FR Login
FR

Les 7 éléments qui feront de vous l’invitée que l’on remarque à un mariage en 2015

S’il y a une chose qui est sûre, c’est que cet été, vous vous ferez remarquer dans n’importe quel événement auquel vous irez. Alors si vous vous rendez à un mariage, vous comptez bien mettre le paquet ! Nous allons dans cet article vous passer en revue quelques grands conseils pour être l’invitée que l’on remarque parmi les convives.

Crédits : Will Marsala pour Dresseos

1- La jupe midi

Sans doute l’une des plus grandes tendances de cette année. La jupe midi apporte une touche de glamour et de sophistication pour laquelle il est impossible de ne pas craquer. Légèrement vintage et à 100% géniale, elle n’est cependant pas faite pour tout le monde. Eh oui, comme le souligne la créatrice de robes de mariée et de soirée Catherine Varnier, »Les petites femmes avec des coupes à mi-mollet, c’est atroce. Il vaut alors mieux une joupe courte, qui couvre à peine le genoux ou arrive au dessus ». En effet, une jupe longue, bien qu’elle soit très ajustée à la taille, risque bien de tasser votre silhouette si vous n’êtes déjà pas très grande. Songez-y.

Crédits : ASOS
Crédits : ASOS

2- La combinaison

Que vous vous rendiez à un mariage en hiver ou bien en été, la combinaison est l’option parfaite si vous souhaitez allez en pantalon à un mariage. En choisissant le bon modèle, vous serez spectaculaire et d’une élégance folle sans avoir besoin d’en faire trop au niveau des accessoires. Il s’agit donc de bien choisir lesdits accessoires -et surtout sa coiffure- en misant sur la sobriété : Une fine couronne de fleurs, une pochette baguette, ou des bijoux qui tranchent avec la couleur de votre tenue. L’un des avantages de la combinaison, c’est aussi qu’elle a de nombreuses variantes : Manches courtes, 3/4, à fines bretelles, coupes cigarette, évasée…Vous y trouverez forcément votre compte.

Crédits : David Christian
Crédits : Alejandra Ortiz et Ana Encabo Fotografía
Crédits : Coosy

3- Les coupes asymétriques

Il s’agit ici d’une tendance que vous vous devez d’essayer au moins une fois ! A la fois ultra sexy et raffinée, la coupe asymétrique est parfaite si vous recherchez une tenue classique, certes, mais ponctuée d’une petite touche originale. L’asymétrie peut alors être au niveau de l’épaule mais aussi de la partie inférieure de la robe. Dans tous les cas, vous vous sentirez merveilleuse.

Crédits : Panambi
Crédits : La Paire de Cerises

4- Le pantalon palazzo

Si vous souhaitez adopter pour un jour un VRAI look qui en jete, n’oubliez pas le pantalon palazzo. Impossible alors de passer inaperçue avec ce grand pantalon très large un peu rétro. Là encore, Catherine Varnier nous met en garde « Pour ce genre de pantalon, il faut faire minimum 1m68 car autrement, c’est la catastrophe. Ce vêtement aminci et est élégant à partir de cette taille seulement. Il faut le porter avec un petit caraco et une veste courte type boléro afin que l’on voit bien la taille« . Le fasion faux pas ultime dans le cas du pantalon palazzo selon la créatrice ? « La veste molle, ce serait affreux« .

Crédits : David Christian
Crédits : Dresseos
Crédits : Who what wear

5. Le décolleté dos nu

Ici, on parle de la meilleure façon de briller avec un détail sexy sans tomber dans la vulgarité. Avec beaucoup de style, vous pourrez mettre en valeur une partie de votre corps que vous aimez particulièrement tout en en dissimulant d’autres, l’air de rien. Chez Paule Vasseur, la marque de référence en terme de tailleurs habillés, on milite pour le dos nus mais attention au soutien gorge, interdiction qu’il soit visible. Il faut également que vous ayez une belle peau le jour J venu. En réalité, nous vous parlions déjà juste ici des grandes règles à appliquer si vous souhaitiez mettre un dos nus pour aller à un mariage.

Crédits : David Christian
Crédits : Alice Boursini

 

Crédits : Panambi

6- La ceinture Métalisée

Pour une telle occasion, vous devez faire attention à tous les détails de votre look et cela induit donc de choisir avec grand soin vos accessoires. Si vous songez à souligner votre taille avec une ceinture, envisagez LA tendance en la matière : Prenez la métalisée. Couleur or ou argent, c’est avec cet accessoire que vous pourrez bien faire la différence. Concernant les couleurs à associer, deux teams s’opposent. Si Catherine Varnier préconise les couleurs nude et pastel pour un rendu « raffiné », chez Paule Vasseur, on conseille des couleurs fortes : « La ceinture métallisée est une couleur neutre , il faut absolumment l ‘associer à une couleur vive ( Coq de roche, bleu canard, vert absinthe )  pour ne pas tomber dans la  » vieille couture « .

Crédits : Dresseos
Crédits : Dresseos

7- Les bijoux de tête en fleurs

Vous serez magnifique. Les fleurs inspirent la légéreté, la joie et véhiculent des ondes positives -si si !-  et il existe tellement de variétés que vous aurez forcément un moyen de trouver les combinaisons de fleurs qui seront totalement en harmonie avec votre tenue. Vous pouvez alors miser sur des structures très simples et sobres ou bien au contraire vous amuser sur les couleurs et les différentes dimensions de fleurs. Et vous pouvez faire vous même votre couronne de fleurs !

 

Crédits : Sarah Miller Makeup
Crédits : Laurent Brouzet

 

Crédits : La Mar Studio Fotografía

Choisissez l’une de ces tendances et mettez en plein les yeux à tout le monde !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus