FR Login
FR

Les 8 escapades en amoureux à tester avant le jour J (et avant de craquer !)

Vous êtes fatigués par l’organisation de votre mariage ? Un petit coup de mou ? N’hésitez pas à vous évader vers une destination qui cassera la routine dans laquelle vous êtes enfermés depuis des mois avec un petit voyage. Les conseils de nos experts.

Attention, ce post risque de vous faire tout lâcher et prendre le premier avion vers une des destinations que nous vous conseillons! Il est avant tout fait pour les amoureux, futurs mariés qui n’ont pas encore sauté le pas mais qui, stressés par les aléas de l’organisation d’un mariage, souhaitent se ressourcer et surtout, se retrouver.

Istanbul. Photo : Luciano Mortula
Rome. Photo : Luciano Mortula
Venise. Photo : Roman Sigaev

Le city trip

Comme son nom l’indique, le principe du city trip est de découvrir une ville, plus généralement en Europe et en quelques jours. « Souvent, les jeunes couples aiment Venise, car elle symbolise l’amour », explique-t-on à l’agence Emoovio, spécialisée dans les courts séjours. Le programme? Des balades au bord de l’eau, la dégustation de bons plats italiens et pour les plus romantiques, un tour en gondole.

« Nous proposons aussi des séjours à Rome, qui a beaucoup la cote chez les couples. » Pour décompresser, rien ne sert d’aller au bout du monde, à quelques heures d’avion se trouvent des petits bijoux. Imaginez-vous devant la Basilique Saint-Pierre ou jetant une pièce dans la fontaine de Trévi

« Après l’Italie, nous conseillons à nos clients la Turquie, et plus précisément Istanbul. L’architecture y est impressionnante et c’est une ville extrêmement vivante et cosmopolite. » On flâne dans le Grand Bazar et on s’extasie devant la beauté de la mosquée bleue. Quel programme!

L’Ile Louet. Photo : Rolf E. Staerk
Château de Bagnols
Moulin XII

Le séjour cocooning

Ras le bol des réflexions de votre belle-mère ou de chercher LE DJ parfait ? Arrêtez tout et préparez une légère valise. Direction nos plus belles régions. « Lorsque des couples viennent me voir parce qu’ils souhaitent se détendre, je leur propose un endroit à 3H maximum de chez eux« , explique Séverine de Créativ Voyages. « Je me mets dans le baskets d’une future mariée et je me dis que pour faire un break, je n’ai pas envie de prendre l’avion. » La professionnelle des voyages propose donc à ses clients de se détendre dans des domaines incroyables comme Le Château de Bagnols dans le Rhône. Considéré comme l’un des plus beaux châteaux-hôtels du monde, ses murs chargés d’histoire offrent un cadre de sérénité. Dans une autre région, vous pouvez aussi découvrir le Moulin XII en Ile-de-France. Dans un petit coin du Drouais, Le Moulin XII, site écologique préservé, offre des moments inoubliables.

« Etant Bretonne, je propose souvent à mes clients des lieux magiques de notre belle région », explique Séverine dont l’agence se situe entre Lannion et Morlaix. « Ils peuvent profiter d’un cadre en bord de mer, d’une table superbe et d’un hôtel de charme. C’est aussi pour eux l’occasion de se reposer, de pêcher des coquillages, de lézarder au soleil. Pour un break, la Bretagne est un endroit idéal. » Tentés par cette délicieuse région ? Rendez-vous par exemple à Saint-Malo, Cancale ou l’Ile Louët au large de Carantec.

Porto. Photo : 1shostak
Islande. Photo : ohn A Davis

Le voyage d’aventure

Envie de vous défouler ? Plutôt que de jeter les plans de tables par la fenêtre, chaussez vos baskets et prenez un bon bol d’aventure! A l’agence Green Aventure, on aime proposer aux jeunes couples des séjours remplis d’adréaline. « Une de nos destinations phares est l’Islande. Nos clients découvrent une nature dont ils ne sont pas familiers. Ils observent des baleines, des aurores boréales ou font des randonnées dans les glacières. » Le chien de traineau, passer la nuit dans un igloo, voilà un programme alléchant pour nos amoureux des sensations (froides) fortes !

Chez Emoovio, une autre destination qui a la cote est Porto au Portugal. « On peut y faire des activités aquatiques très rafraichissantes ou de l’escalade! » Et après les sueurs froides, vous pourrez toujours vous réchauffer devant un bon plat de Pastéïs de Bacalhau et une bonne bière.

Vous n’avez pas encore bouclé vos bagages ? Mais que faites-vous encore là? Après avoir vu nos 8 destinations pour éviter de faire une crise de nerfs avant votre mariage, sautez dans vos chaussures et profitez !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus