FR Login
FR

Les 8 gâteaux de mariage auxquels vous n’auriez jamais pensé !

Vous voudriez que votre mariage fasse la différence mais vous ne savez pas vraiment comment y arriver ? C’est pourtant très facile, un mot d’ordre : l’originalité ! L’un des moments que les invités attendent et se souviennent le plus s’avère être le banquet. Pourquoi ne pas surprendre vos convives avec un dessert sortant de l’ordinaire ? Esquivez les gâteaux de mariage traditionnel et misez sur quelque chose d’un peu plus extravagant. Les créations de pièce montée avec des macarons ou des morceaux de brownie ne laisseront personne indifférent et raviront les papilles de toute l’assemblée. Chez Zankyou, on a déjà fondu pour ces idées !

1. On pense aux délicieux Donuts 

Photo: Lily Glass Photography

Les donuts font partie de ces gâteaux qui nous mettent l’eau à la bouche par leur simple vision. Qu’ils soient fourrés au chocolat, à la fraise, à la crème ou encore nappés de sucre glace, nous raffolons de ces petites gourmandises. Vous pouvez même en choisir avec des ornements qui refètent le thème de votre mariage ! Pourquoi ne pas faire une sélection de ces petites merveilles et les présenter à vos invités le Jour J ? En créant plusieurs pièces montées miniatures de formes et de couleurs différentes, votre dessert ne pourra être qu’une réussite !

2. Les macarons, so chic !

Photo: Chris Cornwell Photography

S’il y a un dessert qui s’est distingué des autres tendances, c’est sans aucun doute les macarons. Quel que soit votre dessert de mariage, vous devez impérativement inclure ces petits écrins de plaisir dans votre Candy Bar ou au moins, reserver un coin de table à ces douceurs. Qui plus est, les macarons ont le don de satisfaire tous les palais grâce ux nombreuses saveurs disponibles : chocolat, citron, vanille, pistache, spéculos, etc. Avec leur design unique et leurs diverses couleurs,  vous offrirez non seulement un instant de pur bonheur à vos invités mais vous gagnerez également un élément de décoration d’un chic inconditionnel.

Photo: Shea Christine Photography

3. Les petits bouts de Brownie

Photo: Illuminate Photography

Honnêtement, qui n’aime pas le brownie ? C’est probablement le gâteau qui, à lui seul, peut réunir les foules ( et les plus grands gourmands). Nous en convenons, abuser de ce met n’est pas sain mais un petit caprice le jour de son mariage ne fait de mal à personne ! Côté présentation, l’idéal serait de découper des petits bouts de votre tarte et de les empiler les uns sur les autres afin d’obtenir une pièce montée de délicieux petits carrés cacaotés. Pour donner un peu de couleur à votre tour chocolatée, n’hésitez pas à ajouter des fleurs en sucre de couleurs vives, voire même de vraies fleurs ! Les « chocolate lovers » vous remercieront pour cette délicate attention!

4. Des crèpes originales 

Photo: Eric Kelley Photography

Vous avez bien lu, des crèpes ! Il n’est pas commun de voir des crèpes en tant que gâteau de mariage mais après tout, elles sont si bonnes.. Pourquoi s’en priver? Pour une allure digne d’un mariage, vous pouvez réaliser une pièce montée à 3 étages avec des diamètres de crèpes différent, cela donnera une touche chic au résultat. Le tout saupoudré de sucre glace, avec des fraises ou des frambroises disposés par-ci, par-là et le tour est joué ! Pour les plus grands estomacs, vous pouvez prévoir pâte à tartiner et autres confitures pour agrémenter les crèpes.

5. Les Oreo

Photo: Laura Clarke Photography

Vous n’avez sans doute jamais pensé que ces biscuits puissent se transformer en dessert pour une grande occasion telle que votre mariage. C’est chose faîte ! Les Oreo doivent faire partir de votre coin sucrerie si vous ne souhaitez pas en faire votre gâteau de mariage. Si en revanche vous osez créer une pièce montée d’Oreo, vous ne pourrez qu’être complimentée sur cet élan d’originalité et de créativité. Vos convives seront indéniablement surpris par votre démarche.

6. Les gâteaux et autres tartes Homemade

Photo: Mirelle Carmichael Photography

Si vous êtes un cordon-bleu  et adepte du DIY, n’hésitez pas à cuisiner vos propres desserts, cette touche Homemade séduira à coup sûr vos invités.  Pour les patissières nées, voici quelques exemples de gâteaux très romantiques que vous pouvez réaliser. Pour celles qui ne se sentent pas si à l’aise avec les intruments de cuisine, une tarte aux pommes, un bon gâteau au yaourt feront largement l’affaire ! Comme la madeleine pour Proust, réveillez les sens de vos proches en leur proposant des patisseries sorties de votre four..

Photo: Shea Christine Photography

7. Les Cupcakes 

Photo: Nice Party
Photo: Katie Stoops Photography

C’est sans doute le détail qui ne peut pas manquer à la table de vos desserts. Ces dernières années, les cupcakes sont devenus les petites douceurs sophistiquées par excellence. Petits et grands ne pourront résister à leur délicieuse apparence et les dévoreront sans demander leur reste.

8. Le gâteau « fromage »

Foto: Sandoval Studios Photography

Le quoi ? Si vous n’êtes pas adepte du sucré, rien ne vous empêche de créer des gâteaux grâce à des tommes de fromage. En choisissant des fromages de diamètres différents, vous réussirez à créer un ensemble tout à fait chamant. Mélange de goût, mélange de couleurs, cette option – bien que très peu connue – se veut innovante et très créative. Pourquoi ne pas être celle qui lancera la tendance ? Les français ayant une grande affection pour ces produits, vous ferez des heureux parmi vos invités !

Photo: Rebecca Hollis Photography

Vous avez à votre disposition 8 idées très originales pour réaliser un gâteau de mariage très singulier, choisissez le vôtre et épatez votre famille et vos amis. Cette impétuosité sera remarqué et vous en serez félicité ! N’hésitez pas un seul instant, misez sur quelque chose qui fera la différence. Mais avez-vous réfléchi à la musique que vous alliez mettre pour annoncer l’entrée du gâteau ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus