FR Login
FR

Les 8 incontournables de la mariée à la veille du mariage!

Un peu plus de 24h vous séparent désormais de l’arrivée à l’autel, et les milliers de choses restantes à faire vous viennent à l’esprit… STOP! Il est temps de vous poser et de vous recentrer sur ce qui est vraiment important à J-1: vous et votre moitié. C’est pourquoi, la veille de votre mariage, vous devez vous réservez du temps et le consacrer aux 8 priorités que nous vous avons fixées avec l’aide de l’artiste maquilleuse Clelia Guilbot. Seule, en compagnie de vos sœurs ou de vos meilleures amies, la veille de votre mariage fait partie intégrante du jour J, alors à vous d’en faire un joli prélude à votre grand jour!

1. Se faire belle belle belle comme le jour!

Photo : Cécile Crayon

Les injustices de la nature font que certaines, stressées, ne fermeront pas l’œil de la nuit et que, d’autres, complètement détendues, dormiront comme des loirs. Mais dans les deux cas, on fait attention aux erreurs beauté à ne pas commettre comme se faire un peeling ou autre soin agressif et utiliser de nouveaux produits (risque de réactions hypoallergénique), et on ne zappe pas le rituel beauté simple et efficace décrit par Clélia Guilbot pour avoir bonne mine le lendemain: bien nettoyer sa peau, réaliser un gommage doux, puis appliquer un bon masque hydratant, complété par un sérum de nuit, et, dans l’idéal, par une crème spéciale pour le contour des yeux. Cette sage précaution vous évitera de vous lever avec les yeux globuleux d’un poisson rouge – très charmants au demeurant- mais pas très adaptés à l’allure princière, chic et classe que vous rêveriez d’avoir dans votre longue robe blanche à traîne et en dentelle. Clélia recommande également d’éviter de se maquiller la veille, afin de bien laisser reposer et respirer la peau.

2. Dire (momentanément) adieu à l’alcool

Photo : Alex Tome

Avec toutes ces émotions, on comprend bien qu’un petit verre de blanc n’est pas de trop. Le souci, c’est qu’alcool et beauté nuptiale ne font pas bon ménage! Si seulement on pouvait s’enfiler 3 mojitos incognito, sans conséquences ni répercussions, ça se saurait… Malheureusement la liste des dommages collatéraux est longue comme une journée sans pain : mauvais sommeil, rétention d’eau, teint sec et terne, apparition de petits boutons d’acné disgracieux (comme quand vous aviez 14 ans!)… Sachez que la maquilleuse, aussi compétente soit-elle, ne pourra pas faire de miracles! Allez, à vous les smoothies, petits jus girly, eau aromatisée et thés… votre corps vous dit déjà merci!

3. Dormir comme un bébé

Photo : Sylvain Bouzat

Cela vous semblera peut-être insurmontable, mais oui, la veille de votre mariage, il est tout simplement indispensable de dormir suffisamment. Vous aurez besoin d’énergie et d’une forme olympique pour profiter de la journée spectaculaire qui vous attend, et pour cela, il vous faut recharger les batteries – déjà bien vidées par la préparation du mariage-! Quelques gestes simples vous aideront à trouver le sommeil : éteignez tous les dispositifs électroniques au moins une heure avant de partir vous coucher, et plongez-vous dans la lecture de votre livre favori avec votre thé relaxant préféré. Éteignez les lumières et respirez profondément…

4. Se déconnecter au sens propre comme au figuré

Photo : Soul Pics

Oui, on sait, vous vous mariez demain. Mais est-il pour autant vraiment nécessaire de partager le moindre détail de votre vie avec tous vos « amis » facebook et vos followers? N’est-il pas plus important de garder ce moment unique et spécial pour vous, ou bien de le partager entièrement avec vos proches et ami-es, d‘être là et présente à 200% pour le savourer intensément? Une seule actualisation -si vraiment vous ne pouvez pas vous en passer- suffira amplement et vous permettra de profiter de votre temps « libre » pour vous détendre et penser au grand jour. L’occasion aussi pour vous de jeter un coup d’oeil sur ce qu’il ne faut pas faire sur les réseaux sociaux si vous êtes en couple

5. Replonger dans vos plus tendres souvenirs

Photo : Cécile Cayon

Vous voulez faire une surprise à votre promis? Ecrivez-lui une lettre. Sans penser au temps que cela pourra prendre, prenez un instant pour vous poser et repenser à tout ce que vous avez vécu ensemble. Remémorez-vous comment vous vous êtes rencontrés, le jour où il vous a fait cette surprise si adorable, les anecdotes qui vous font rire aux deux, dites-lui ce que vous aimez chez lui et pourquoi il est unique à vos yeux. Choisissez un joli papier, à l’image des créations de La Petite Baleine et demandez à une de vos demoiselles d’honneur de lui transmettre avant le mariage… Faites-nous confiance, émotion garantie pour les deux!

6. Préparer votre lune de miel

Photo : B-Mood Photography

Pensez à autre chose que le jour J peut également être un moyen de décompresser et de prendre du recul. Avez-vous réservé l’hôtel? Est-ce que quelqu’un viendra vous chercher à l’aéroport? Quelles activités et expériences uniques allez-vous prévoir durant votre séjour? La veille de votre mariage est le moment idéal pour revoir tous les détails de votre grand voyage. Une fois le mariage terminé, vous serez probablement épuisée, alors mieux vaut prendre quelques précautions avant de partir.

8. S’organiser un après-midi ciné

Photo : Alex Tome

La veille de votre mariage, faites ce qu’il vous plait! C’est le moment rêvé pour regarder sans scrupules tous vos films et comédies romantiques préférés! Relaxation, rigolades et bonnes idées de dernier moment, vous ne regretterez pas de visionner certains films cultes parmi notre sélection maison des 25 plus beaux films d’amour à ne rater sous aucun pretexte… En plus, c’est l’occasion de briefer en dernier lieu vos demoiselles d’honneur sur le déroulement des opérations!

8. Etre fin prête pour le jour J

Photo : Jacques Mateos

Votre robe de mariée, les chaussures, les alliances et autres éléments nécessaires lors de la cérémonie (à donner à la wedding planner un jour avant dans l’idéal!), le texte que vous avez rédigé, l’alarme pour le réveil… Relisez une dernière fois la liste des choses dont vous aurez besoin afin de ne rien oublier!

Vous avez passé le moment fatidique du mariage? Voilà les 6 pensées que vous aurez en tête après le jour J et nos 5 conseils infaillibles pour réussir votre nouvelle vie de mariée!

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus