FR Login
FR

Les 8 meilleures friperies parisiennes où dégoter des petits accessoires pour votre tenue de mariée

Vous aurez fini par le comprendre, le rétro et le mariage, c’est une affaire qui marche et qui risque bien de perdurer encore pour longtemps. Le thème vintage est en effet un indéboulonnable dont on ne se lasse pas et l’on comprend sans grand mal pourquoi. Des années 20 aux années 60 en passant par les fifties, que cela soit pour la déco ou bien le look de la mariée et du marié, le voyage dans le temps ne perd pas de son charme.

Crédits : Le Trianon

Nous nous concentrons ici sur le look de la mariée. Parce qu’il n’est pas toujours facile de dénicher dans son propre grenier de quoi accessoiriser sa robe avec des pièces marquées par le temps mais en bon état, nous vous avons préparé ce listing des meilleurs friperies parisiennes ad hoc. Mesdames, à vos notes !

1. Kilo Shop dans les 4ème et 6ème arrondissements

Crédits : Kilo Shop Facebook page

Vous en avez forcément déjà entendu parler : La chaîne de magazins de vente au détail de vêtements d’occasion au kilo s’est fait sa petite réputation dans la capitale. Le principe ? On paye ses vêtements en fonction de leur poids et s’il y a bien un chose que l’on peut dire, c’es pièces vintage ne manquent pas

Adresses : 69-71 rue de la verrerie – 75004  et 125 Bld St Germain – 75006

Téléphone : 06 83 70 10 18

2. BIS dans le 3ème arrondissement

Les flemmardes inquiètes de passer 3heures dans une friperie pour finalement ressortir les mains vides et le moral dans les chaussettes, notez cette adresse. On aime le fait que ces pièces uniques de seconde main soient rangées par taille et que tout soit organisé. Les cabines vous permettront d’essayer vos trouvailles, même si soyons honnêtes, à 5euros l’accessoire, vous pouvez vous permettre le coup de poker. Pour info, on parle ici d’une boutique solidaire, les vendeurs étant en réinsertion professionnelle. Chapeau pour l’idée !

Adresse : 7 Boulevard du Temple – 75003

Téléphone : 01 44 78 11 08

3. Rag dans le 4ème arrondissement

Pour celles qui seraient facilement déroutées par des piles de vêtements à n’en plus finir, vous serez ravie. Rag est une boutique plus qu’une friperie à proprement parler qui propose des produits griffés un peu plus cher que du vintage lambda bien sûr, et chic dans laquelle vous ne vous sentirez pas perdue : L’espace est petit et rangé. Vous aurez quelques bonnes chances de dénicher de quoi donner une autre dimension à votre look de mariée.

Adresse : 83 rue Saint Martin – 75004

Numéro : 01 48 84 34 64

4. Mamie, Swing Time dans le 9è arrondissement

Une friperie comme on la conçoit : Un petit espace aux allures de caverne d’Ali Baba ! Ici, c’est un amour du vintage que l’on ressent en farfouillant entre tous les ceintres. La boutique propose plus que l’achat de pièces vintage. Vous pourrez louer, faire faire sur mesure, faire restaurer vos propres trouvailles de grenier, mais aussi vous faire relooker/maquiller !

Adresse : 73 rue Rochechouart- 75009

Téléphone : 01 42 82 09 98

5. Free’P’Star dans le 4è arrondissement 

Crédits : Free’P’Star Facebook Page

Peut-être l’une des adresses les plus connues de Paris dans le genre. On compte alors trois boutiques presque mitoyennes, de quoi faire d’une pierre trois coups et ne pas avoir l’impression de faire du chemin pour rien. Vous vous perdrez certainement dans les kilos de vêtements mais si vous êtes rôdée à l’exercice, vous serez ravie et fortement récompensée par les prix proposés !

Adresse : 52 et 61 rue de la Verrerie et 20 rue de Rivoli

Téléphones : 01.42.78.00.76. et 01.42.77.63.43.

6. Didier Ludot dans le 1er arrondissement

Ce dépôt-vente de luxe se situe dans le 1er arrondissement de Paris. Vous y trouverez des pièces de créateurs, de luxe et de haute couture. Accessoires, vêtements, maroquinnerie, etc…Vous trouverez absolument de tout et bon nombres de belles pièces d’époque d’enseignes dont Balmain, Saint-Laurent, Christian Lacroix, Christian Dior, Chanel, etc…Rien que pour se ravir de notre patrimoine français, on y va !

Adresse :  Jardin du Palais Royal, 24 Galerie de Montpensier – 75001

Téléphone : 01 42 96 06 56

7. Mam’zelle Swing dans le 4ème arrondissement

Crédits : Mam’zelle Swing Facebook Page

Des années 30 au années 50, les pièces que vous dénicherez dans cette petite boutique aussi colorée que sympathique seront peut-être plus elevées que celles que vous trouverez dans les autres friperies. Les fan du look pin-up pourront piocher dans les lingeries et nuisettes pour préaparer une petite surprise à leur tout nouveau mari…Mais c’est aussi carrément votre robe de mariée -des 50’s- que vous pourrez trouver ! Un vrai coup de coeur.

Adresse : 35 rue du Roi de Sicile – 75004

Téléphone  : 01 48 87 04 06

8. Kiliwatch Paris dans le 2ème arrondissement

Crédits : Kiliwatch Paris

Sur près de 600m2, dans une déco industrielle, vous trouverez de tout et sans pour autant que cela soit un géant capharnaüm : Tout est rangé par taille, sexe et marque. On regrette les prix parfois excessifs,et le fait que quelques pièces soient en plusieurs exemplaires mais clairement, vous pourrez y trouver la perle rare si vous y mettez du coeur ! Les accessoires sont nombreux…

Adresse : 64 Rue Tiquetonne – 75002

Téléphone : 01 42 21 17 37

Que vous cherchiez une broche, des gants, votre robe, une ceinture, des chaussures, des bijoux pour vos chaussures, des accessoires pour vos cheveux, vous trouverez de quoi rendre votre look unique et à l’image de votre personnalité dans l’une ou plusieurs de ces friperies.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus