FR Login
FR

Les 8 dernières idées beauté printemps 2015 pour une mariée au top

Il ne fait aucun doute : Cette année, vous devez être parfaite. La règle d’or, dans le cadre d’un jour si particulier, c’est de trouver le parfait équilibre entre votre personnalité, l’image que vous voulez que les autres perçoivent de vous, et ce qui se fait de meilleur dans l’esthétisme actuellement. Pour que vous y arriviez, nous vous avons selectionné les 8 tendances de 2015 qui vous rendront à coup sûr sublime. Que la prise de notes commence !

  • 1. Des lèvres couleur cerise

La tendance que nous anticipions s’est finalement trés vite transformée en un vrai mouvement. Cette année, on oublie les teintes nudes et on troque son beaume à lèvre couleur pêche pour un ton beaucoup plus intense qui permet de se faire remarquer, et ce même de loin. En 2015, on privilégiera les rouges très foncés -presque marron- type oxblood, le rouge cerise ou framboise ou encore le rouge carmin. Pour les peaux très claires qui auront toujours du mal à adopter des teintes trop vives ou foncées, il existe une alternative pour briller. Le conseil que donne Alicia Maquilleuse -contactée par nos soins- à ce genre de peau, c’est un rouge à lèvre lumineux à la texture satinée, un peu irisée, ou bien un gloss avec des micro-particules de paillettes. Quant à votre regard, attention à ne pas trop le charger, le too much n’est jamais loin.

Crédit : Shutterstock
  • 2. Des tresses, encore des tresses, toujours des tresses

Non, à ce point là il est vrai qu’il ne s’agit plus d’une tendance, mais de bien plus. Les tresses sont dejà bien présentes dans le panorama nuptial depuis une bonne paire d’années, mais cette année, elles s’imposent comme jamais. L’un des avantages de la tresse, c’est qu’elle peut se marier à tous les styles : Du plus bohème au plus glam en passant par le rustique. Grosse ou petite, serrée ou relachée et faussement déstructurée, elle pourra être accompagnée d’un bijou de tête ou d’une couronne de fleurs.

Crédit : Florent Cattelin
Crédit : Cybèle Desarnauts
  • 3. Les couronnes de fleurs

Il ne fait aucun doute, le naturel paye toujours, même quand il est question de votre coiffure de mariée. Sur ce coup, les forces de la nature sont avec vous. Lá encore, deux classes s’affrontent. Celles qui opteront pour une couronne excentrique et brillante, et les autres, qui préfèreront des couronnes plus classiques et discrètes. Elle pourra faire partie d’un chignon, ou être portée sur une chevelure détachée.

Crédit : Birgit Hart
  • 4. Les chignons très travaillés

Cette année est, capillairement parlant, définitivement signée sous le signe de l’élégance. Un bon prétexte pour choisir un chignon très haut ou très volumineux, typique des grandes stars Hollywoodiennes ou des danseuses de ballet. À tenter !

Crédit : Claire Saucaz
Crédit : Bryan N. Miller Photography
  • 5. Les bijoux très voyants

    Crédit : Ian Holmes
Crédit : Aly Carroll

Aux oubliettes les petits diamants, la tendance 2015 est au bijou volumineux, voire tape à l’oeil. La paire de boucles d’oreille, elle aussi, apparaît lourde et conséquente, tout comme les bracelets qui peuvent être visuellement chargés. Concernant les couleurs, si pierres précieuses il y a, privilégiez des couleurs ayant un lien avec la palette de tons de votre garde robe.

  • 6. La queue de cheval

Nous vous disions un peu plus haut que 2015 était sous le signe de l’élégance, pour autant, la queue de cheval n’est pas interdite, au contraire, elle est même conseillée ! Pour celles qui rêvent d’un port de tête de reine, la queue de cheval sera votre alliée. Bien évidemment, une queue de cheval de future mariée n’a rien à voir avec une queue de cheval de tous les jours : Cette dernière, très lisse, se fait haute et nécessite des extensions afin de maximiser le volume de cheveux.

Crédit : L Style Photo
  • 7. Coiffez vous avec des fleurs
shutterstock
Crédit : Valerie Busque Photography
Crédit : Erich McVey

Si nous ne vous avons pas convaincue avec la couronne de fleurs, peut-être trouverez-vous cette option plus plaisante : Tout simplement, se coiffer avec des fleurs. Les fleurs font leur grande apparition dans les coiffures de mariée par le biais de nombreux accessoires et coiffures. Le point fort de ce bijou cent pour cent végétal, c’est qu’il capture à coup sûr le regard. En aggrémentant votre coiffure de quelques pétales, boutons de fleurs et autres accessoires plus ou moins gros, vous compléterez facilement un style tout en élégance.

  • 8. Une petite frange s’il vous plaît !
Crédit : Zéphyr luna
Crédit : Mya Photography

Bien que beaucoup de futures mariées mettent au coeur de leur préparation la dissimulation d’une frange, ce ne sera pas votre cas. Si, en effet, vous avez déjà cette coupe, ne la masquez pas, mettez-la en valeur le jour J venu, c’est l’occasion. Vous pouvez la ranger sur le côté puis créer un volume avec un chignon, ou l’accompagner d’une chevelure libre et casual. Votre futur époux ET vos invités seront conquis.

Les tendances sont nombreuses cette année, et vous pouvez aisément picorer dans cette petite liste pour être au top le jour de votre mariage. Si vous avez besoin d’experts pour parfaire votre tenue/coiffure/maquillage, n’hésitez pas à contacter nos prestataires :  Laure Baruch, Samson, Maë Haute Coiffure, Gemmyo, Alicia Maquilleuse, et pleins d’autres. 

Crédit : KT Merry Photography

Si vous avez aimé cet article, nous vous recommendons les suivants : Les dernières créations de Nuage de perles : Bijoux et accessoires de coiffure sont au rendez-vous, 3 coiffures faciles à base de tresses, 50 accessoires de coiffure pour être l’invitée parfaite. Vous pouvez également picorer des idées coiffures dans les articles Tendances coiffure 2015 : Quels accessoires pour quelle coiffure ?, et Conseils maquillage pour une invitée à un mariage en 2015.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus