FR Login
FR

Les 9 choses que vous devez dire à votre moitié pour préserver la passion dans votre couple

Il est fréquent -bien trop fréquent, nous sommes d’accord- que la passion qui anime une relation s’essouffle avec le temps, à cause de la routine et de la monotonie. Pour palier à ce que vous pensez être un fléau, il existe des solutions. Rassurez-vous, ici, nous n’allons pas vous recommander de tenter de sombres nouvelles expériences mais juste de miser sur quelques paroles, 9 très exactement.

Crédits : Florent Cattelin

1. Je t’aime

Voilà, c’est simple et ça marche…Du moins quand c’est pensé. Nous vous en parlions déjà quand nous vous donnions des conseils pour faire durer les petites choses magiques de débuts de relation. Eh oui, dire à votre moitié que vous l’aimez, c’est bien, c’est même quelque chose que nous vous encourageons de faire ! Mais ne vous forcez jamais à faire cette petite déclaration au risque d’atténuer son pouvoir et sa signification. La psychologue spécialisée dans les addictions Bérengère Cassany nous avait alors expliqué « Il ne faut pas que ce « je t’aime » qu’on lance machinalement avant de se coucher ou avant d’aller travailler devienne une habitude. Un « je t’aime » doit être profondément pensé, ressenti et réfléchi, comme n’importe quel mot doux d’ailleurs ». Pour autant, il est important de livrer à votre amoureux vos plus profonds sentiments afin de lui montrer qu’il est important à vos yeux. Peut-être n’en a t-il pas pleinement conscience ?

2. Tu es la plus belle chose qui me soit jamais arrivée

Crédits : Laurent Brouzet

Confiez vous à votre amoureux et dites lui ce qui est vrai : Que vous êtes comblée d’être avec lui, qu’il est celui que vous attendiez. Vous êtes heureuse rien qu’en le regardant, en le sentant auprès de vous ? Dites le lui. Cela l’incitera peut-être à faire de même puisqu’il se sentira en confiance.

3. Je suis fière de toi

Bien souvent, nous les femmes confondons admiration et amour mais il arrive que les deux fusionnent, et là, c’est un véritable feu d’artifice ! Cette petite phrase aura, l’air de rien, un impact fort sur votre amoureux. Il vous rend fière ? Il fera tout pour que cela perdure tellement ce sentiment est bon.

4. Comment te sens-tu ?

En demandant à votre compagnon comment il se sent, comment il va, vous vous intéressez à lui et lui montrez qu’il est important pour vous qu’il aille bien. Le dialogue est bien souvent la clef. Si quelque chose le chagrine, vous saurez ainsi de quoi il s’agit : Vous pourrez l’aider et vous ne cogiterez pas toute seule de votre côté à vous demander si vous êtes la raison de ses tracas.

5. Tu es beau ! Quel homme ! Quelle beauté ! Quelle classe  ! Quelle…

Vous comprenez le principe. Vous ouvrez les yeux le matin, il est là en face de vous, l’air endormi, le regard engourdi, la joue marquée par l’oreiller et vous vous dîtes « mince, mais qu’est-ce qu’il est beau ! ». Ne gardez pas cette réflexion pour vous et faites-en part au principal intéressé. Une petit compliment aussi spontané qu’inattendu peut avoir un effet colossale.

Crédits : Elena Fleutiaux

6. Merci !

Etre dans une relation qui dure depuis des années déjà ne doit pas vous inciter à oublier les bonnes manières. Le respect n’est pas accessoire, surtout pas dans une relation amoureuse. Sachez remercier Jules quand il le faut, que cela soit pour ses petits travaux de bricolage ou bien pour ses mots de réconfort quand vous allez mal.

Crédits : La femme gribouillage

7. Tu es l’amour de ma vie

Comme dirait Barry White, « youre the first, the last, my everything » (traduire « Tu es la première, tu es la dernière, tu es mon tout »). Voilà quelques mots qui pourraient bien ravire Jules. Vous pensez qu’il sait déjà quelle place il prend dans votre coeur ? Dites le lui quand même ! Vous pensez que c’est le bon, et ce serait dommage qu’il n’en soit pas conscient.

Crédits : Laurent Brouzet

8. Je voudrais être à tes côtés pour toujours

Avec cette petite confession, vous rassurerez votre compagnon qui pense sûrement la même chose. Dites lui si vous ne vous lassez pas de sa présence, cela le confortera dans ses propres sentiments.

Crédits : Kateryna Photos

9. Pardon

L’humilité est une vertue essentielle dans n’importe quelle relation et vous devez garder ça en tête. Vous avez commis des erreurs ? Vous sentez que vous l’avez blessé, que vous êtes allée trop loin ? Laissez un peu votre fierté de votre côté et avouez vos fautes.

Si vous avez aimé cet article, nous vous recommandons de lire les suivants : Ces petites choses magiques de début de relation amoureuse : Comment les faire durer le plus longtemps possible ?et 9 choses que toute femme a l’habitude de faire au début d’une histoire d’amour.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Commentaires (2)

Le futur marié
20 juillet 2015

Il faut savoir dire je t’aime de temps en temps à sa moitié même si vous n’êtes pas très demonstratif

Commenter
Caroline Andre
21 juillet 2015

Exactement Thomas, certaines paroles méritent de se faire violence : La portée d’un « je t’aime » est tellement immense !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus