FR Login
FR

Les 9 étapes pour organiser un mariage en Espagne en seulement 3 mois !

Vous avez décidé de vous marier ? Félicitations ! Pour une raison qui vous est propre, vous avez décidé que la cérémonie aurait lieu en Espagne… Excellent choix ! Seulement vous n’avez que trois mois devant vous ? Ne paniquez pas, on vous aide ! Se marier à l’étranger n’est pas une mission impossible, de plus c’est un choix que font de plus en plus de couple. Aujourd’hui, on vous prouve que tout est possible ! DIY, bricolage… Le temps est compté ! Alors lisez sans attendre ces 9 étapes essentielles pour organiser votre mariage en 3 mois dans les plus beaux Paradores espagnols !

Parador de Alarcón y Parador de Jarandilla de la Vera. Photos : Kateryna Photos et Paradores

1. Décidez la date

Ce sont les premières décisions à prendre : la date et l’heure ! Vous pourrez continuer l’organisation uniquement après avoir fixé ces deux choses. Vous avez seulement trois mois, et il n’y a pas beaucoup de temps à perdre, alors faites-le maintenant ! En choisissant l’un des 90 Paradores de la péninsule ibérique, vous aurez tous les avantages d’une structure luxueuse et organisée, qui va suivre votre mariage pour le rendre parfait et atypique… En un rien de temps !

2. Cérémonie laïque ou religieuse ?

Décider du type d’union que vous souhaitez est très important pour pouvoir préparer et vous renseigner sur les documents nécessaires. On connait toutes les aléas de l’administratif…

Si vous choisissez une cérémonie laïque pour éviter les trajets entre la cérémonie et le banquet, le Parador de Jarandilla de la Vera ou le Parador de Alarcón sont parfaits pour vous. Mais n’hésitez pas à jeter un œil aux autres châteaux de Paradores, votre mariage sera sans aucun doute aussi féerique que ceux issus d’un conte de fée !

Photos : Michaela Nichole Photography Noruega, Luis Cabeza et 2Ring Trouwfoto

3. Liste d’invités

Le temps presse, non seulement pour vous mais aussi pour vos invités ! Pour qu’ils puissent prendre leurs dispositions, vous feriez mieux d’envoyer vos invitations dès que possible. Faites une liste avec les personnes les plus importantes, essayez de la réduire aux parents et amis proches… Il est rare que les mariages à l’étranger soient aussi nombreux que les traditionnels. Aidez-vous avec ces 5 questions à vous poser pour élaborer la parfaite liste d’invités ! Et n’oubliez pas qu’il y a certaines personnes à ne jamais convier à votre mariage !

Parador de Gijón et Parador de Santillana Gil Blas. Photos : Elena Bau et Paradores

4. Gardez à l’esprit vos priorités

Établir un budget, choisir vos prestataires, trouvez la robe de mariée de vos rêves… Si vous gardez à l’esprit vos souhaits et envies, il vous sera plus facile de tout organiser dans un court laps de temps. Pour réussir, il est essentiel de pouvoir compter sur un personnel expérimenté comme au Parador de Sigüenza ou au Parador de Tordesillas.

5. Mot de passe : Internet

Vous avez peu de temps et le mariage va être célébré loin de chez vous… Il est donc essentiel de pouvoir compter sur Internet : vous aurez à rechercher des informations et à communiquer. Regardez les pages web de Paradores et choisissez celui qui vous semble le plus parfait pour accueillir votre mariage. Et puis, nous sommes aussi là pour vous aider à recueillir toutes les informations utiles concernant les prestataires de vos régions, en plus de la liste de mariage en ligne.

Parador de Gredos. Photos : Harmony Loves et Paradores

6. La décoration ? DIY !

Lorsque vous ne disposez pas de beaucoup de temps, la solution la plus simple est certainement le bricolage DIY (Do It Yourself). En plus, les décorations faites à la main apportent une touche spéciale et unique à votre mariage. Vous pouvez créer autant de détails différents : des pancartes d’espaces réservés -comme le bar, par exemple…- au bouquet de la mariée ! Les mariages en plein air sont les plus appropriés pour ce type de décorations, comme au Parador de Ciudad Rodrigo. Un résultat vintage et irrésistiblement shabby-chic.

Parador de Ciudad Rodrigo. Photo: Yeray Cruz, Shea Christine Photography, Jairo Crena, Javier Berenguer et Paradores

7. Un Parador ou rien

L’une des meilleures décisions que vous pouvez prendre est de choisir un Parador comme lieu de mariage ! Vous êtes assurée d’un emplacement de rêve et d’un personnel qualifié, capable d’aider à organiser le mariage à distance. De plus, les Paradores espagnols disposent d’espaces intérieurs et extérieurs. Le personnel vous aidera à réaliser vos rêves, et sera un précieux allié. Vous ne regretterez pas !

Parador de Tortosa, Parador de Vielha, Parador de Manzanares et Parador de Verín. Photos : Paradores

8. Cartes de remerciements

Beaucoup de couples mariés oublient de remercier les invités. Ce ne sera pas votre cas ! En effet, préparez vos remerciements en avance -de toute façon votre D-Day approche-. Vous pouvez opter pour un DIY, mais ce qui compte avant tout c’est d’exprimer vos émotions et votre gratitude aux amis et aux membres de vos familles qui ont été présents pour votre mariage espagnol !

Parador de Ávila. Photo: Cristina G Photography, Swoon Over It et Paradores

9. Amusez-vous à organiser !

Même si elle ne dure que trois mois, essayez de profiter au maximum de l’organisation de votre mariage. Ne la laissez pas devenir une source de stress et de tension, cela pourrait nuire à votre couple. La planification d’un mariage est quelque chose de génial, le faire dans un pays étranger l’est encore plus ! Profitez du charme de la découverte de ces nouveaux endroits et fantasmez sur votre grand jour… En un mot : ENJOY !

Parador de Tordesillas et Parador de Sigüenza. Photos : David Luque et Paradores

En suivant ces 9 étapes, vous allez réussir à organiser un mariage en Espagne en seulement 3 mois ! Rappelez-vous de Belen et Luis, qui avaient choisi de se dire « oui » dans un magnifique Paradores, ou encore Gloria et Ramiro… Les prochains pourraient être vous !

MARCA-PARADORES-BODAS_logo-ok  Contacter Paradores

Site Web: www.weddingsatparadores.com
Téléphone : 0034 902547979
E-mail: reservas@parador.es

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires (2)

Daniel
18 November 2016

Bonjour on voudrait se marier en Espagne a Malaga on voudrait savoir les démarches à faire car c’est pour le mois d avril 2017

Commenter
Marion Auvray
18 November 2016

Bonjour Daniel,
Je vous conseille cet article : http://www.zankyou.fr/p/comment-se-marier-a-letranger-quand-on-est-expatrie
A très vite,

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus