FR Login
FR

Les 9 questions auxquelles doit répondre votre moitié avant votre mariage

Le mariage est l’une des choses les plus importantes dans la vie d’un couple : C’est un jour durant lequel sera symboliquement scellé votre amour, un événement qui marquera le commencement d’une nouvelle vie à deux. Avant d’en arriver à cet accomplissement, vous devriez vous poser quelques questions. Nous en avons compté 9 principales.

Karimage

1. Suis-je l’amour de ta vie ? 

Avant toute chose, assurez vous que votre homme est sûr à 100% de son amour pour vous. Cela semble aller de soi, mais bien certaine qu’il n’y a que vous à ses yeux avec qui il voudrait passer le restant de ses jours.

2. Seras-tu toujours prêt à te battre pour notre amour ? 

Nous vous en parlions déjà ici : L’une des premières cause de rupture est la routine. Pour ne pas que votre amour s’essouffe, vous et votre conjoint devez être prêts à vous battre pour que votre amour perdure dans le temps et garde un peu de sa légéreté, vous savez, la même légéreté caractéristique des débuts de relation.

3. Pour quelle raison veux-tu passer ta vie à mes côtés ?

Cette question va faire transpirer votre futur époux. Il est conscient qu’il s’agit ci d’une question essentielle. Pourquoi vous aime-t-il au point de vouloir sceller son amour avec vous ? Connaître la réponse vous rassurera sur vos potentiels doûtes…

Crédits : Ernestine et sa Famille

4. M’aideras-tu à être une meilleure personne ?

Vous devez avoir confirmation que votre époux vous aidera à donner le meilleur de vous même.

5. Sauras-tu me corriger quand je ferai des erreurs ?

Dans la même veine, votre mari devrait être à même de vous remettre dans le droit chemin quand il sentira que vous n’êtes plus vous même ou que vos tracas prennent le dessus par exemple. Entre mari et femme, vous devrez vous soutenir mutuellement et être aussi honnête que possible.

 6. Feras-tu tout ton possible pour que notre famille reste unie ?

La famille est bien la pierre angulaire de…eh bien, de tout, tout simplement. En vous mariant avec votre Jules, vous devez êtez sûre d’avoir les mêmes priorités. Et si , en l’occurence, la vôtre est d’avoir une famille unie, solide comme le roc, votre mari devrait alors déjà être prêt à tout pour le bien de sa famille bien que vous n’ayez pas encore abordé le sujet bébé.

Crédits : Ian Holmes

7. Me donneras-tu toujours les conseils dont j’aurai besoin ?

L’appuie de votre mari sera essentiel. Vous devriez vous sentir protegée par lui, mais aussi conseillée. Dans vos grands moments de doûtes, sera-t-il là pour assurer ? Il vaudrait mieux, au risque de vous sentir plus seule que jamais.

8. T’efforceras-tu à être le meilleur des pères ?

Vos enfants seront les choses les plus importantes. Soyez certaines que votre moitié à une certaine fibre paternelle qu’il est prêt à solliciter pour votre vie de famille. Avoir ses deux parents très présents, voilà ce que chaque enfant mérite.

9. Me suivras-tu au fil des années ?

Oui, le mariage, c’est pour toute la vie, alors il vaudrait mieux que vous soyez prêts à passer des années et des décennies aux côtés de la même personne. Votre futur époux est-il prêt à  se « suffir » de vous ?

Crédits : Annie Gozard

Si vous avez aimé cet article, nous vous conseillons ces suivants : 10 habitudes saines de couples heureux ! Pour moi le numéro 7 est le plus important ! et 10 questions que toutes les filles se posent avant le premier rendez-vous galant.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus