FR Login
FR

Les accessoires de mariée tendances en 2015 : découvrez les indispensables !

La robe, ça y’est ! Après des semaines de recherches, de doutes, d’essayages et de dilemmes, vous avez enfin élu votre seconde peau pour ce jour si spécial qui ne saurait désormais tarder. Mais que serait une mariée sans ses accessoires ?

Pour une tenue aussi complète que parfaite, il vous faut maintenant trouver chaussure à votre pied, mais aussi les bijoux ou encore les dessous qui vous accompagneront tout au long de cette journée tant attendue. Je vous dévoile donc sans plus attendre les tendances accessoires 2015 pour un look soigné jusque dans les moindrees détails.

La transparence à l’honneur pour les accesoires de la mariée. Photo : Pronovias 2015

À l’image des tendances 2015 de robes de mariée ou encore des tenues d’invités, c’est bel et bien les jeux de transparence qui sont privilégiés au coeur des accessoires incontournables pour toute mariée cette saison. Les boléros, les vestes et gilets ou encore les gants laissent en effet une place de choix à la transparence qui se pare d’élégantes dentelles ou encore de drapés qui viennent compléter à souhait la tenue de base de la future mariée.

La tendance transparence se retrouve côté chaussures. Photos : Josef Artés / Paule Vasseur / Rosa Clará.

Bien souvent, les longues robes de mariée classiques laissent à peine apparaître vos souliers et la manucure de vos pieds fraîchement réalisée pour l’occasion. Ce n’est pas pour autant que cette étape n’est pas à soigner. Pour rester dans la tendance cette année de la tête aux pieds, les talons des dernières collections des marques de chaussures spécial mariée ne boudent pas non plus la transparence : un savant rappel aux différents détails de votre tenue.

Des chaussures colorées pour une tenue de mariée tendance en 2015. Photo : Paule Vasseur

Une alternative à l’heure de choisir la paire de chaussures qui vous accompagnera tout au long de cette journée est de tenter la couleur. Rouge pétant, détails brillants ou tonalités rappelant celles de votre mariage, les possibilités sont multiples pour obtenir une touche de peps et contraster avec le blanc dominant cet évènement.

Apportez touche pétillante à votre tenue blanche avec des chaussures de couleur. Photos : Layla Eloa / Fran Russo.

Un autre accessoire ultra tendance en 2015 et qui vient à point dès lors que l’on découvre les nouvelles collections de robes de mariée aux nombreux décolletés dans le dos, plus ou moins plongeant : les bijoux qui ne sont pas seulement à admirer de face mais qui viennent également habiller le dos de la mariée. Perles, plumes, détails colorés… À vous de choisir la combinaison qui vous correspond le plus !

Le décolleté dans le dos tendance se pare de bijoux. Photo : So Helo.

Le voile, un accessoire qui semble intemporel. Toute future mariée s’est déjà posée la question : compléter sa tenue en se recouvrant délicatement les cheveux ou le visage, ou non. Si vous avez finalement opté pour la première option, une multitude de styles de voiles s’offrent à vous.

Le voile, un accessoire indémodable. Photo : Harmony Loves

Cependant, si vous souhaitez suivre la tendance 2015, c’est la voilette romantique qu’il faudra privilégier. Vous vous assurerz ainsi un look élégant inspiré des années passées, mais aussi un accessoire original et une tenue complète à l’écoute de la dernière mode !

Voilette Estelle par Rhapsodie.

Enfin, parce qu’une tenue de mariée parfaite ne doit rien laisser au hasard, vos dessous aussi ont le droit de suivre les dernières tendances ! Du blanc, encore et toujours, et des ensembles à la fois sensuels et raffinés, mettant à l’honneur la dentelle. Votre lingerie de mariage, vous devez la choisir de façon à ce qu’elle mette en valeur votre silhouette mais aussi en fonction de la coupe de votre robe, sans oublier le côté esthétique, indispensable pour la suite de cette heureuse journée…

Une mariée tendance jusqu’à sa lingerie. Photos : Ma Jarretière / La perla

Le choix de vos accessoires de mariée se doit d’être réfléchi car ces derniers peuvent changer du tout au tout le style de votre tenue, mais vous avez désormais toutes les clés en main pour réaliser les combinaisons de votre choix en fonction des dernières modes : élégance, tendance et souci du détail, vous allez en épater plus d’un !

Craquez pour les accessoires de mariée tendances 2016 !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus