FR Login
FR

Les 10 bonnes résolutions 2015 pour un mariage parfait

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions! Et que des bonnes! Alors pour vous aider dans vos préparatifs de mariage et vous offrir un mariage parfait, nous nous sommes penchées sur le sujet. Découvrez quelques petites choses à mettre en place pour réussir votre célébration. Pas de panique, elles sont toutes réalisables!

De bonnes résolutions pour un beau mariage - Photo : Artisan Photographe

1/ Assumer vos choix : Le rouge est votre couleur préférée.  Du coup, vous aimeriez que cette couleur soit présente le jour de votre mariage, même si votre amoureux n’est pas fan. Faites un compromis: une manicure ou un joli rouge à lèvre, des petites touches de rouge dans votre bouquet… Tout cela sera de bonne augure et sobre.

2/ Shopper utile pour le mariage. Il ne sert à rien d’acheter tout ce que vous voyez et qui vous plaît. Ne prenez pas de superflu que finalement vous n’utiliserez ni le jour J, ni le lendemain et encore moins chez vous. La cerise sur le gateau, vous ferez des économies.

3/ Recycler des pièces déco des événements précédents de nos familles (mariages, baptêmes, anniversaires…), on fait les brocantes, on se convertie en vrai designer pour personnaliser les jolies pièces qu’on a trouvé. Vous verez vous en serez super fière le jour J et après en voyant le résultat de votre travail.

4/ Shopper online pour les petits prix. Si l’idée de faire des brocantes ne vous tente pas, vous pouvez toujours fouiller sur les sites en ligne pour dénicher les différents éléments qui composeront votre déco pour votre mariage. Les prix en ligne sont souvent plus attractifs que ceux des boutiques.

5/ Oser. Tout votre entourage vous connaît sous vos allures un peu « folles ». Pourquoi changer vos habitudes pour votre mariage? Si une robe transparente ou avec un dos nu ravageur vous plaît, allez-y. Cette année, c’est tendance et vous avez l’embarras du choix.

Un joli dos nu pour une jolie mariée - Photo : Ian Holmes photographe

6/ S’offrir des petits plaisirs avant le Big day. Avec tout le stress que les préparatifs vous apporte vous êtes fatigués, irrités pour un rien. Offrez-vous un petit break même de 3 jours. Vive Ryanair et ses petits prix pour une destination sympa, pas très loin.

7/ S’écouter pour faire un mariage à soi et pas à votre mère ou belle-mère. Vous ne supportez plus les remarques de vos parents, beaux-parents, quant à vos choix culinaires, décoratifs… Un mot d’ordre : Faites ce que vous voulez et dite le Haut et Fort. C’est votre mariage et vous en êtes les maîtres.

8/ Sport et nourriture saine. Il n’y a pas de miracle, si vous voulez une belle peau, être en forme pour ce beau jour, il faut s’y préparer. Comment? Sport (ensemble de préférence pour passer du temps avec votre moitié c’est encore mieux) et des petits plats sains faits maison, sont les ingrédients. Ne me dîtes pas que c’est compliqué, je ne suis pas d’accord!

9/ Féminine avant tout. Fini les robes meringue, à manches volumineuses qui ne nous mettent pas du tout en avant et sans touche féminine 2015. Aujourd’hui, on porte de la dentelle, des décolletés vertigineux (devant ou derrière), courtes pour mettre en avant vos sublimes jambes (merci les séances Sport!!) et on accessoirise de bijoux, de jolis chaussures à talon… Nous sommes des femmes, alors en avant la féminité!

Dos nu noué d'un ruban de satin, coupe près du corps : l'élégance par excellence, Cymbeline 2015

10/ Plaisir, le mot d’ordre. On parle de votre mariage. Celui dont vous avez toujours rêvez depuis petite. Celui qui vous mettra en avant vous et votre amoureux. Alors hors de question que quelqu’un vienne gâcher vos préparatifs et le déroulé du jour J.

Un mariage c’est aboutissement d’un rêve, la continuité d’un bel amour rempli de plaisir, de joie. Alors ne l’oubliez pas et profitez de tous les instants. Organisez-le à votre manière et selon vos choix, cela vous évitera des rancoeurs et des disputes. Vous verrez vous ne le regretterez pas. Et si vous voulez des petits conseils pour l’organisation, retrouvez notre article sur les erreurs à éviter pendant les préparatifs. Cela peut toujours vous aider.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus