FR Login
FR

Les cadeaux vraiment originaux à offrir à sa moitié le soir du mariage

Le jour de votre mariage, de nombreuses émotions vont vous submerger : Stress, appréhension, joie, amour…Tout ça mêlé dans un flot de larmes, de bisous, d’embrassades et de déclarations. Avec votre famille et vos amis réunis pour vous pour ce jour si important, vous allez avoir envie de passer un peu de temps avec tout le monde, et ce exactement la même chose pour votre chéri. Ce jour risque bien de passer à une vitesse folle, de telle sorte que vous n’aurez peut-être finalement pas passé de moment privilégié avec votre mari pendant plus d’une heure.

Crédits : La Paire de Cerises

Vos retrouvailles une fois la nuit tombée -ou le jour presque levé, c’est à vous de voir- est donc un moment clef ! Après l’effervescence de la journée et les moments forts qui l’auront rythmée, vous devez vous retrouver avec celui qui sera donc votre mari ! Oui, changement de statut, ça peut faire un choc. Pour que cette journée finisse en petit feu d’artifice, vous avez un champ énorme de posibilités qui s’offre à vous. Parmi ces dernières, offrir un cadeau très personnel à votre moitié. Avec l’aide de prestataires dévoués à leurs mariés, nous vous listons  quelques pistes pour orienter vos choix.

Des boutons de manchette (à son image)

Crédits : Label Cravate

De plus en plus, les mariées troquent la traditionnelle montre par des boutons de manchette. Une idée qui a un énorme potentiel si vous les choisissez avec beaucoup de soin et que vous ne suivez pas vos propres goûts mais bien ceux de Jules. Chez Label Cravate, on observe depuis quelques temps ce phénomène « à la fois surprenant, original et plein de tendresse. » Certains magazins proposent des boutons de manchette archi originaux. C’est le cas de Label Cravate, donc, où on nous explique « Si monsieur est branché super-héros, madame se penchera sur Batman ou Ironman mais si son tendre est plutôt voiture elle optera pour un volant sport ou une Formule 1. Quoi qu’il en soit les accessoires de mode pour hommes ont encore de beaux jours devant eux pour le plus grand plaisir de nos futurs mariés. » Bref, vous allez forcément trouver un accessoire qui conviendra parfaitement à votre moitié.

Un carnet de « souvenirs »

Crédits : Julien Navarre

Votre couple est désormais un couple marié. Avant de vous dire oui, vous avez vécu pléthore de moments, moments plus ou moins anodins. Souvent, vous avez pris des photos de vos balades, de vos repas aux chandelles, de vos séances de binge watching devant Netflix, de vos visites en famille…Des clichés pris à la volée, des vraies photos posées, des selfies aimant à like Facebook ; Retenez les meilleurs ou les plus symboliques et rassemblez les dans un carnet que vous annoterez ou illustrerez de petits mots doux ou de légendes.  Un cadeau qui fera fondre votre moitié et que vous pourrez accompagner d’une playlist confectionnée sur le même principe. La chanson sur laquelle vous vous êtes rencontrés, la chanson sur laquelle vous vous êtes embrassés pour la première fois, la chanson pour laquelle vous avez inventé une chorégraphie, etc…

Une deuxième alliance

Et oui, aucune femme ne s’en lassera, les bijoux vont droit au coeur. La créatrice de bijoux et accessoires Marie Koné, de Ozé Bijoux nous explique pourquoi selon elle, offir un cadeau le soir du mariage est une vraie démarche que vous devriez envisager : « Pendant la fête, le couple est tourné vers ses invités, se préoccupe de savoir si tout se passe bien pour tout le monde. S’offrir un cadeau lorsque l’on se retrouve seul à seul, c’est marquer ce moment d’intimité, comme une mini-cérémonie intime qui n’appartient qu’au couple. Pour une telle occasion je choisirais une pièce un peu spéciale, pas trop banale. » A vous alors de voir quel genre de bague représenterait votre couple et quel symbole vous souhaitez donner à ce présent. Ici, la créatrice songe directement à une bague puisque c’est un « bijou au symbole fort. Quand on offre une bague ce n’est jamais anodin. Cette bague serait comme une deuxième alliance. Une alliance secrète entre les nouveaux époux.« 

Crédits : Ozé Bijoux

Son choix ? La bague Gaufrette qui « symbolise assez bien le rayonnement de l’amour. »

Une robe pour votre voyage de noces

Parce que certes, le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme ce sont les bras de l’homme qu’elle aime, il faut tout de même admettre qu’une jolie tenue peut avoir un vrai pouvoir. Pour les hommes qui ne sauraient pas quoi offrir à leur dulcinée mais qui ont une certaine idée de son dressing, avez-vous envisagé un vêtement qui saura sublimer votre moitié mais aussi vous faire plaisir ? Camille Templier, fondatrice de la marque de prêt-à-porter L’atelier de Camille, se demande « Pourquoi ne pas offrir à la jeune mariée un joli vêtement qu’elle portera au cours de leur lune de miel pour les soirées en tête-à-tête ?  » Elle poursuit « le voyage de noce n’est pas un voyage comme les autres et on a envie d’être élégante le soir. »

Crédits : L’Atelier de Camille

La fondatrice pense à un vêtement similaire au top Barbara « Il est légèrement dos-nu, chic et blanc, parfait pour une jeune mariée. »

Le fait à la main

Crédits : Pauline Franque-Rekruciak

Vous dessinez ? Vous avez une très jolie plume ? Vous avez des talents de couture ? Faites un cadeau fait entièrement par vous même ! Eh oui, sachant que vous aurez prévu votre mariage un an à l’avance au moins, vous allez avoir du temps pour confectionner le cadeau le plus personnel et tailor made qui puisse être. Vous allez penser, imaginer et construire un présent exclusivement pour  l’homme/la femme de votre vie . Ecrivez lui une nouvelle sur des sujets qui le/la touchent, sur vous, sur votre relation. Faites lui un poème, un tableau, une pièce brodée de vos initiales, etc…Vous avez saisi l’idée. A vous de voir su vous aurez la patience nécessaire pour ce genre de démarche.

M.Aquarelle, mariée chroniqueuse pour le blog Mademoiselle Dentelle, a misé sur ce genre de cadeau pour marquer ce jour et le moment où le couple s’est découvert en tenues de mariés. Elle nous raconte « Jai offert à mon mari un petit livre personnalisé. En me basant sur une petite histoire existante de la littérature jeunesse, j’ai adapté quelques détails pour que l’histoire nous ressemble, puis je l’ai illustrée. Il a été très touché par cette attention, confectionnée avec amour dans le plus grand secret, très personnelle, originale… Et qui reste dans le temps: aujourd’hui, ce petit album fait partie des histoires du soir que nous lisons à notre petit garçon. »

Une séance boudoir

Nous ne cessons de vous le répeter : S’il y a bien un prestataire dans lequel vous devez investir pour le jour de votre mariage, c’est le photographe. La raison ? Les photos sont les seuls gros souvenirs palpables qui vous resteront de votre mariage ! Renseignez vous sur les prestations du photographe que vous choisirez. Ce dernier fait-il ce que l’on appelle des séances boudoir ? Envisagez d’offrir à votre homme des photos de vous en mode boudoir pour le soir du mariage.

Crédits : Brin de Photographie - Séance Boudoir Laetitia (74)

Aurore, la photographe qui se cache derrière Brin de Photographie, nous explique « en choisissant d’offrir ces photos boudoir à ce moment précis de la journée, la mariée souhaite faire découvrir des clichés qui dévoileront ses atouts avec élégance, qui suggéreront sa sensualité toute féminine et qui ne manqueront probablement pas d’émoustiller son mari. Le présent parfait qu’il sera le seul à feuilleter et qui mettra en évidence qu’il est l’unique maître de son corps et de son cœur, qu’elle est toute à lui aujourd’hui et pour toujours !« . En somme, la promesse que tout marié souhaite entendre de la bouche de sa moitié…C’est donc un cadeau idéal totalement approprié pour l’idée que l’on peut se faire des prémices d’une nuit de noces.

« Vous »

Dans la même veine, vous y avez forcément déjà songé : La lingerie que vous allez porter le soir du mariage est d’une importance phénoménale -désolée, vous aviez déjà la pression à ce sujet mais nous en remettons une couche quand même-. Nous vous avions conseillé plusieurs ensembles renversants juste ici.

Crédits : Du lait pour les fées

Pour le soir, mettez le paquet : Soin du corps, parfum ennivrant, ET lingerie affolante et affriolante, etc…C’est l’occasion de vous amuser sur les ensembles et de flirter avec les nerfs de votre chéri. Et le discours est le même pour vous les hommes. Bon, à quelques détails près : Remplacez la lingerie pour un sous-vêtement qui vous met particulièrement en valeur. Eh oui, on sous-estime beaucoup trop la portée des dessous masculins, au grand dam de la gente féminine. Quelles sont les couleurs préférées de Madame quand il s’agit de votre boxer ? Et ce n’est qu’une question parmi tant d’autres…

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus