FR Login
FR

Les colocataires amoureux : Le joli mariage franco-mexicain de Paola et Matthieu !

Il est Français, elle est Mexicaine et c’est au Chili qu’ils se sont rencontrés. De colocataires, ils sont devenus amoureux ! Après le Chili et le Congo, c’est finalement en Bretagne que ce joli couple a décidé de s’unir. De magnifiques clichés signés B-Mood Photographie.

 La rencontre

Nous nous sommes rencontrés au Chili et plus précisément à Santiago en 2008. J’y travaillais dans un festival de cinéma et Paola, qui est mexicaine, était en échange universitaire. Pour ce qui est du lieu exact de la rencontre, pas compliqué… A la maison ! En effet, nous étions colocataires pendant deux mois ! Après plusieurs mois séparés et des allers-retours entre la France et le Mexique, nous avons décidé en 2011 de ne plus nous lâcher et avons vécu ensemble depuis lors que ce soit au Mexique, en France ou au Congo.

B-Mood

La demande

Matthieu a fait sa demande de manière assez imprévisible tout en restant simple. Le jour où il a appris qu’il avait eu un poste à Brazzaville, Congo, il m’a préparé un dîner aux chandelles. Quand je suis rentrée à la maison, tout était prêt. Je soupçonnais alors quelque chose mais au dessert, il m’a fait jouer au pendu. Le mot avait 5 lettres seulement. Après avoir trouvé le C, j’ai deviné directement le mot Congo !

Un mélange d’excitation et d’angoisse m’a alors envahi ! C’est à ce moment précis qu’il a sorti un étui avec la bague et qu’il m’a demandé si je voulais être  « su mujer »  et qu’on vive ensemble cette nouvelle aventure. Finalement, n’ayant pas le temps de nous marier avant de partir, nous nous sommes pacsés pour officialiser la relation  et ce n’est finalement que 3 ans après, au retour du Congo, que nous nous sommes mariés en France.

B-Mood

Les préparatifs

Le choix du lieu s’est fait assez rapidement et nous avons opté pour le jardin de la maison de mes grands-parents à La Trinité-sur-Mer, dans le Morbihan. Nous avons organisé le mariage en début septembre en pariant sur une belle arrière-saison ! Nous nous y sommes pris relativement tard pour l’organisation et avons eu du mal à trouver des prestataires disponibles. Organiser un mariage n’est pas une chose facile ! Entre les invitations, contacter les prestataires, décider de la musique, du menu et milles autres tracasseries, tout notre été a été bercé au rythme des allers retours entre Nantes (où nous vivons) et La Trinité-sur-Mer, des coups de fil, des emails et des recherches online ! 

B-Mood
B-Mood
B-Mood
B-Mood
B-Mood

Un énorme merci à la famille et aux amis  pour leur précieuse aide que ce soit au montage des tentes, à l’installation électrique, aux fourneaux ou toutes ces magnifiques surprises qui ont fait du mariage un moment inoubliable. Le véritable stress concernait néanmoins le climat ! Ayant décidé d’organiser cela dans un jardin, nous avions prévu deux grandes tentes blanches. Par sécurité, et voyant que la météo n’avait pas l’air clémente pour le samedi du mariage, j’en ai loué une troisième !

B-Mood
B-Mood
B-Mood
B-Mood
B-Mood

Le jour J

Finalement, et nous pensons que c’est la providence et la chance des jeunes mariés, le jour du mariage fut une oasis de beau temps dans une semaine d’orages et de tempêtes. En effet, la dépression prévue pour le samedi n’est arrivée que le dimanche et nous avons eu grand soleil toute la journée ! Le matin du grand jour, nous étions encore complètement en retard, à fignoler la déco, que Paola a mis un point d’honneur à créer toute seule !

B-Mood
B-Mood
B-Mood
B-Mood
B-Mood
B-Mood

La cérémonie à la mairie avait lieu à 14h30 et à partir de ce moment jusque tard dans la nuit, nous avons vécu un véritable rêve éveillé ! On a coutume de dire : Le mariage, c’était le plus beau jour de ma vie ! Cela sonne peut-être un peu cliché mais c’est très proche de la réalité ! Avoir tous ses proches autour de soi, heureux pour vous et passant un bon moment, cela n’a pas de prix !

B-Mood
B-Mood
B-Mood
B-Mood
B-Mood
B-Mood

Vous avez aimé le mariage de Paola et Matthieu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Photographe : B-Mood, Robe de mariée : ForYouDress, Costume : Father and Sons, DJ : Brunal, Groupe de musique : Manteca.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus