FR Login
FR

Les cupcakes s’invitent dans les mariages français

Adulés par les anglo-saxons, les cupcakes s’invitent dans les mariages français

Certaines sont contre cet engouement qu’elles ne comprennent pas, la grande majorité est en adoration devant ces petits délices (vous savez donc de quel côté de je me place). Vous l’aurez compris, je parle des cupcakes ! Que sont-ils ? D’où viennent-ils ? Comment vont-ils changer votre vie ? Le Magazine Zankyou vous dit tout !

 

 

 

 

Créer un cupcake c’est comme créer une liste de mariage Zankyou, la seule limite est celle de votre imagination !

 

 

L’histoire du Cupcake

Les cupcakes sont de petits gâteaux, correspondant à des parts individuelles, cuits dans un moule en papier et décorés selon l’imagination de chacun à l’aide de glaçage, vermicelles, etc. On en trouve des plus simples aux plus farfelus et originaux, ce qui fait en grande partie leur charme. Le mot « cupcake » correspond au terme américain, qui vient de la combinaison de « teacup » (pour la taille) et de « cake » (pour des raisons évidentes). Les anglais quant à eux les appelaient à l’origine « fairy cake » mais utilisent de plus en plus le terme américain.

Le cupcake dans le monde du mariage

Une alternative plus qu’alléchante à la traditionnelle pièce montée sont sans aucun doute les cupcakes. En général disposés sur des plateaux à la manière d’une pièce montée, ils sauront parfaitement s’adapter à votre thème de mariage et vous permettront plus de folies pour votre dessert de mariage.

Vous pouvez en trouver de très beaux, et très bons, chez Gâteau Création et Wedding Cakes Avenue, entres autres.

Événement : le Cupcake Camp

Le cupcake a tellement de succès qu’il a son propre événement, dont le concept se répand partout dans le monde, le Cupcake Camp ! Le principe est de réunir des passionnés du cupcake, que ce soit les créateurs, professionnels ou amateurs, et les petits gourmands. Les créateurs amènent leurs cupcakes, les gourmands payent l’entrée et mangent ensuite les cupcakes gratuitement. Des concours sont organisés pour élire les meilleurs cupcakes selon différentes catégories (le plus parisien, le plus exotique, etc). Les bénéfices sont ensuite reversés à une association ou ONG. Manger pour améliorer le monde ? J’en connais plus d’un qui vont s’inscrire !

Cupcake Camp Paris

Pour les petits chanceux qui seront sur Paris ce week-end, l’édition parisienne aura lieu ce dimanche. (plus d’informations sur le blog du Cupcake Camp Paris)

5 bonnes raisons d’aimer les cupcakes

- Ils sont très colorés et donc par extension joyeux

- Faciles à servir, pas besoin de les découper

- On peut les faire soi-même et laisser libre cours à notre imagination

- C’est une alternative originale à la pièce montée

- Ils sont délicieux, leur grande diversité permet d’en trouver pour tous les goûts.

Il y a bien sûr un grand nombre de raisons d’aimer ces petits gâteaux, quelles sont les vôtres ?

Et pour finir mon coup de coeur, le blog La lettre gourmande où la sympathique Livy partage ses créations et ses recettes. Un vrai délice pour les yeux et, j’en suis certaine, pour les papilles ! Livy et ses cupcakes seront d’ailleurs présents dimanche au Cupcake Camp Paris, ne ratez pas cette occasion de goûter ses créations !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus