FR Login
FR

Les décorations de table pour votre mariage en 2016 : Découvrez les grandes tendances qui marqueront vos invités

Pour votre mariage, il y a beaucoup de choses que vous vous mettrez un point d’honneur à faire dans les temps et avec brio. Le choix de la robe de mariée et du costume du marié, la réalisation du bouquet, etc…Mais quand vous arriverez à l’étape du choix du lieu de réception, UNE grande question se posera à vous avant n’importe quelle autre : Comment le décorer ? Si vous comptez vous marier l’année prochaine, cet article est fait pour vous. Puisque la décoration de vos tables est essentielle, nous allons vous présenter les grandes tendances de 2016 en terme de compositions florales, de papeterie, de chemins de table et autre éléments décoratifs. Nous vous passons en revue des tendances qui sauront fusionner avec votre personnalité.

1. Le choix de vos tables

Commençons par le commencement : La forme de la table. Comme vous vous en doutez, il existe de nombreuses formes et il s’agit ici de vous arrêter sur une taille, une forme, un style…Pour les futurs mariées qui, cette année, ont flashé sur les tables que l’on appellera « impériales », que ces dernières soient rassurées, cette tendance perdure jusque 2016, de quoi faire des tablées majestueuses !  On l’adopte sans hésiter que cela soit pour les repas en intérieur ou extérieur. Vous pouvez également opter pour des tables rondes plus intimistes et chaleureuses comme l’a fait Deco by Life’s Events. Avec, vous pouvez opter pour des chemins de table ou des nappes. Concernant les couleurs, misez sur des tons sobres et simples afin de ne pas dénoter avec le reste de votre décoration.

Photo : Kurt Boomer
Photo : Les Productions de la Fabrik
Photo : Jairo Crena
Credit Photo : Deco by Life’s Events

2- Des centres de table hauts…très hauts

Une fois votre dévolu jeté sur les longues tables rectangulaires, c’est avec une infinité de fleurs que vous pourrez la décorer. Pour cela, orientez vous vers des contenants avec -beaucoup- de hauteur : Quelque chose qui en impose ! Ces derniers seront parfaits dans des salles à hauts plafonds ou bien en extérieur. En clair, plus votre espace sera grand, plus le rendu sera spectaculaire. Si vous n’êtes pas totalement convaincue par cette tendance, voilà l’argument massue : Avec de tels centres de table, vos convives pourront converser face à face sans avoir à faire de contorsion pour se voir, à l’inverse des compositions florales à hauteur des yeux… Le dernier conseil ? vous pouvez prendre exemple sur la mise en scène pensée par Maison Options : des fleurs très grandes et très hautes qui retombent délicatement pour un rendu romantique.

Credit Photo : Clara Joannides – Scénographie Philippe Model – Maison Options
Photo : K&K Photography
Photo : Vis Photography
Photo : Elena Fleutiaux Photographie
Photo : Elena Fleutiaux Photographie
Photo : KT Merry Photography

3- Des ornements suspendus

L’ultime tendance à l’effet waouh peut donner le vertige : les décorations suspendues. Si vous souhaitez créer une vraie ambiance et en mettre plein la vue à vos invités, filez donc vite chez votre fleuriste pour vous renseigner sur les possibilités qui s’offrent à vous selon votre thème et votre budget. On aime particulièrement les grandes boules de fleurs et feuillages vé-ri-tables évidemment, et les compositions à base de bougies dans des pots en cristal. Les cages remplies de fleurs auront également la cote : Tellement romantique et bucolique ! Comment pour la mise en scène imaginée par Lady Nanny Mariages : garder des couleurs très naturelles, sans rajout artificiel pour un rendu vraiment parfait.

Credit Photo : Clara Joannides – Scénographie : Carole Nicolas – Maison Options
Photo : Les Productions de la Fabrik
Photo : Rebekah J. Murray
Photo : This Modern Love
Photo : Karen Wise
Photo : Annie Gozard
Photo : Continuum Weddings
Credit Photo : Lady Nanny Mariages

4- Les bougies

Enfin, le plus important est l’atmosphère en général…La lumière, sa puissance et sa couleur sont alors essentielles ! Quoi de mieux que les bougies pour créer une ambiance chaleureuse, tamisée et romantique. Comme les fleurs, n’hésitez pas à en mettre beaucoup de façon à créer plusieurs points de lumière via de grosses bougies dans des photophores géants ou bien dans des mini formats. Les flammes qui danseront au gré des petits courants d’air sauront charmer tout le monde.

Photo : Nicolas Chauveau
Photo : Les Productions de la Fabrik
Photo : Annie Gozard
Credit Photo : La Bohème – Location décoration vintage

Avec ces quelques grandes tendances, vous et votre futur époux aurez forcément des tas d’idées pour la décoration de votre lieu de réception. Gardez en tête que cette dernière doit vous ressembler. Une fois les bases choisies, vous pourrez les adapter en fonction de vos goûts et les agrémenter de multiples éléments qui refléteront la personnalité de votre couple.

Si vous avez aimé cet article, vous adorerez les suivants : Les 10 plus belles tendances de mariage pour 2016 et nos conseils pour choisir au mieux votre vaisselle afin de sublimer votre décoration

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus