FR Login
FR

Les dernières inspirations de la Milan Fashion Week pour votre robe de mariée

Apres New-York, Londres ou Madrid, c’était au tour de Milan d’accueillir la Fashion Week. La capitale italienne s’est mis à l’heure des défilés la semaine dernière pendant laquelle les plus grands créateurs nous ont présenté leur dernière collection. Là-bas, se sont réunis de nombreuses célébrités et les plus grands créateurs qui ont présenté leur collection pour la prochaine saison automne-hiver 2015/2016.

Et pour celles qui adorent scruter les dernières tendances pour s’en inspirer, nous vous présentons différents looks qui ont foulé les podiums et qui peuvent vous donner des idées pour votre future robe de mariée pour être à la pointe de la mode. En plus des modèles classique comme les robes coupe princesse ou coupe sirène pour les mariées traditionnelles, nous vous présentons des robes qui sortent un peu de l’ordinaire pour celles qui souhaitent une touche de modernité, des robes élégantes et glamour pour être la plus belle le jour de votre mariage.

Photo: Philosophy di Lorenzo Serafini – Facebook.com/cameramoda

Cette magnifique robe dans les tons cru de Philosophy di Lorenzo Serafini est l’une de ces robes qui nous font craquer à première vue, non seulement pour la robe en elle-même, une robe longue très fluide marquée à la taille dans un style empire, très romantique mais aussi pour la cape qui l’accompagne, ce qui lui donne une touche élégante, parfait pour une mariée d’hiver et un véritable mariage de conte de fée.

Photo: Alberta Ferretti – Facebook.com/cameramoda

Cette robe d’Alberta Ferretti  est un autre modèle d’inspiration qui nous mène dans un monde imaginaire, une robe de mariée avec des motifs floraux sur un tissu qui combine à merveille transparences et broderies, en faisant de cette robe un modèle unique et spécial.

Photo: Francesco Scognamiglio – Facebook.com/cameramoda

Dans cette sélection de robes de mariée romantiques, nous ne pouvions pas ne pas mentionner cette magnifique robe bohème signée Francesco Scognamiglio. Le designer nous présente pour la prochaine saison automne-hiver une robe élégante à manches longues bouffantes et un décolleté  en V vertigineux orné de fleurs qui lui donne une touche sophistiquée et glamour, parfait pour une mariée audacieuse.

Photo: Philipp Plein – Facebook.com/cameramoda

Changement de style radical! Nous avons pensé à ces femmes qui ont un style diffèrent, beaucoup plus décontracté, et cette tenue de Philipp Plein est idéale pour celles qui ne désirent pas se marier dans une robe de mariée traditionnelle.  Osez-vous marier en pantalon! De plus en plus de créateurs optent pour les pantalons blancs, et celui-ci en l’occurrence est sublimé par cette incroyable étole en fourrure qui apporte une touche dramatique au look. Un pari risqué mais sûr.

Photo: Roberto Cavalli – Facebook.com/cameramoda

Ou cet autre modèle de Roberto Cavalli, une robe longue à franges avec décolleté en V, ornée de façon asymétrique par de longues franges qui nous rappellent les châles de manille. Cette robe est idéale pour les femmes qui veulent une robe de mariée traditionnelle mais avec une touche d’originalité.

Pour celles qui préfèrent quelque chose de plus sophistiqué, la robe que nous vous montrons à continuité va vous enchanter! Glamour et luxueuse, cette robe est idéale pour les futures mariées qui veulent se rappeler pendant longtemps ce qu’elle portaient le jour de leur mariage!!

Photo: Ermanno Scervino – Facebook.com/cameramoda

Ermanno Scervino vous le permet grâce à cette merveilleuse robe à strass cintrée à la taille, laissant naître une jupe en fourrure spectaculaire et très volumineuse.

Ce créateur a présenté également d’autres robes que nous vous montrons ci-dessous, des robes qui marque la taille féminine, avec de jolis tissus en soie drapés avec fantaisie et décolleté en cœur ou bustier, avec ou sans traîne.

Photo: Ermanno Scervino – Facebook.com/cameramoda
Photo: Ermanno Scervino – Facebook.com/cameramoda
Photo: Ermanno Scervino – Facebook.com/cameramoda

Le duo italien Dolce & Gabbana a également présenté des robes qui pourraient vous inspirer pour votre tenue de mariée, nous avons voulu vous montrer cette robe coupe princesse à bustier, avec sa coupe au dessus de la cheville et ses dessins d’enfants. Le résultat? Une robe très originale. Cela nous rappelle le voile de la robe de mariée Valentino que portait Angelina Jolie à son mariage avec Brad Pitt en 2014.

Photo: Dolce & Gabbana – Facebook.com/cameramoda

Et finalement, nous vous montrons des robes de mariée courtes, parce que nous savons bien que certaines d’entre vous préfèrent opter pour une robe courte le jour J, pour être plus à l’aise, mais ce n’est pas pour autant que cette robe doit être moins spéciale. Et pour cela nous vous montrons cette robe de Luisa beccaria, un look très parisien avec son mélange de paillettes, ou encore le très élégant manteau signé Genny avec ses appliques au cou, très sixties.

Photo: Luisa Beccaria – Facebook.com/cameramoda
Photo: Genny – Facebook.com/cameramoda

En bref, nous avons voulu vous montrer tous les looks qui, durant ces derniers jours, ont foulé les podiums italiens. Ces tenues peuvent vous inspirez ou vous donner des idées pour votre tenue de mariée. Nous vous avons choisi des modèles très différent, pour que chacune d’entre vous puisse trouver son bonheur.

Et si vous avez loupé les robes de mariées qui ont foulé les podiums de la Paris Fashion Week  Haute Couture,  ne perdez pas une minute de plus et allez les découvrir !!

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus