FR Login
FR

Les étoiles montantes de la mode nuptiale présentent leurs nouvelles collections à l’Interbride 2016

L’événement international de la mode nuptiale, Interbride, a souhaité que, à l’occasion de l’édition 2016, participent de jeunes créatrices venant des 4 coins de l’Europe. Nombreuses ont été les propositions pour pouvoir exposer durant cet événement, mais seule cinq heureux-es élu-es ont pu réaliser leur rêve du 25 au 27 juin en se rendant à Düsseldorf.

Düsseldorf, la capitale allemande de la mode, est devenue encore une fois cette année le lieu de rendez-­vous des prestataires du mariage et des experts du secteur, non seulement en Allemagne, mais également en Europe et dans le monde, réunissant les professionnels passionnés par les innovations, les tendances et les nouvelles idées en lien avec le mariage.

INTERBRIDEEn savoir plus sur “INTERBRIDE”
Photo : INTERBRIDE

Une plateforme pour les jeunes créateurs de toute l’Europe – Interbride 2016

Interbride 2016 est un des événements les plus connus d’Europe, et compte pour sa seconde année, avec de nombreux créateurs à qui l’opportunité a été donnée de présenter leurs collections devant un public professionnel, des producteurs et des médias de communication du monde entier. L’événement a débuté en octobre 2015, lors d’un appel aux jeunes talents qui souhaitaient présenter leurs travaux à un public plus élargi.

INTERBRIDEEn savoir plus sur “INTERBRIDE”
Photo : INTERBRIDE

En plus des personnes qui ont exposé à l’Interbride 2016, 5 jeunes créateurs-ices ont répondu aux questions sur les tendances de l’année prochaine, les accessoires, etc. Toutes ont été sélectionnées pour présenter leurs créations durant l’Avenue of Emotions, un concept complètement nouveau à l’Interbride 2016. Il s’agit d’une réplique du « Red Carpet », propre aux défilés de mannequins de Haute-Couture. Ces dernières ont défilé sur un podium qui a traversé tout l’espace de l’Exposition, deux salles, puis celles avec la zone chill out, les expositions de prestataires, les décorations florales… Après le défilé, les jeunes stylistes ont fait une sorte de « feedback » avec les personnes présentes, et ont reçu des critiques constructives et des nouvelles idées et inspirations pour leurs futures collections de mariée.

INTERBRIDEEn savoir plus sur “INTERBRIDE”
Photo : INTERBRIDE

Interbride pour les professionnels

Tous les créateurs ont quelque chose en commun : leur passion pour la mode et leur créativité. Par leur travail, ils créent les tendances de demain. C’est pourquoi ils intéressent tant les experts de la mode nuptiale que les propres mariées…

INTERBRIDEEn savoir plus sur “INTERBRIDE”
Photo : INTERBRIDE

Des jeunes stylistes en vue

Cinq aspirant-es ont été sélectionnés par le jury interne Interbride 2016, en accord avec des critères de créativité, innovation et viabilité de leurs designs. Les heureux élus ont été : VC Couture, Erlenn, Lola Cuello, Eleni Konti et COUTURE STUEN.

VC Couture

Derrière la marque de haute couture nuptiale VC Couture, Verena Christmann. Il s’agit d’un styliste de mode allemand qui réalise des robes de mariée et de soirée sur mesure. Avec son équipe, il crée des pièces impressionnantes, dans lesquelles futures mariées comme invitées seront parfaites. Le créateur souhaite que ses créations exaucent les vœux de ses clientes et crée des pièces véritablement uniques pour des occasions spéciales.

Photo : VC Couture
Photo : VC Couture

Pour cette raison, il a été choisie parmi les créateurs qui exposeront à l’Interbride 2016. Malgré qu’il ait travaillé pour les plus grandes maisons de la mode nuptiale, son projet est que toutes les mariées puissent adapter leur robe de mariée en créant quelque chose d’unique :  « Chaque modèle est unique, fondé sur l’élégance, le style, la grâce et les détails de bon goût comme les perles, les plumes ou le tulle. Les lignes pures se combinent avec des éléments différents. Une touche de rétro importée dans le présent pour une femme innovante, élégante et simple » note VC Couture.

Photo : VC Couture

Erlenn

Valentina Wally Späth et Natalia Stangl Meier sont les deux créatrices derrière Erlenn, marque fondée à Florence. Elles se sont connues durant leurs études à Florence et partagent depuis la même passion pour la mode, les tendances et les créations innovantes. En participant à Interbride 2016, elles cherchent à élever leur marque au rang de haute-couture, et en faire une marque de premier plan.

Photo : Erlenn

Avec leur style unique, leurs créations incorporent depuis le design un soin tout particulier, et une singularité qui fonde la base la plus importante du développement de la collection nuptiale actuelle. « Nous créons des robes de mariées avec des broderies personnalisées qui font sensation. Les robes magnifient la silhouette, en la mettant en valeur grâce à des ornements brodés à la main, et précisément cette combinaison fait que les mariées sont splendides dedans« , nous raconte Erlenn.

Photo : Erlenn
Photo : Erlenn

Eleni Konti

Sa passion pour la mode lui est venue dès l’enfance. Comme elle-même le dit, « une créatrice qui naît avec le goût de la mode crée des modèles uniques avec tout son cœur et son âme. » Ce talent lui vient de sa famille, puisque ces aïeux travaillaient dans la réalisation de vêtements. La mode lui a tellement plu qu’elle est partie se former à l’École de Mode, et après avoir travaillé avec d’autres créateurs, elle décide de créer sa propre marque et collection. Ses modèles brillent de leur propre lumière et créent un concept nouveau de robe de mariée.

Eleni Konti Brautmode. Photo : Martin Strauss Photography
Eleni Konti Brautmode. Photo : Martin Strauss Photography

Toutes ses collections ont leur propre identité, et pour elle c’était fondamental de participer à cette nouvelle édition d’Interbride afin de faire connaître à un plus large public sa collection et créer des contacts avec d’autres prestataires et créateurs. « Je souhaite que chaque mariée sache que sa robe de mariée a été faite par amour pour cet instant unique et important de sa vie« , précise Eleni Konti.

Eleni Konti Brautmode. Photo : Martin Strauss Photography

Lola Cuello

La Spanish touch de Düsserdolf vient tout droit de Barcelone, où elle a effectué ses études. Après avoir fait ses premiers pas comme créatrice professionnelle dans plusieurs endroits, elle a développé sa propre philosophie qui se base sur l’individualité des mariées, en faisant de chacune d’elle une femme originale et heureuse pour son grand jour. Elle cherche à combiner la Haute Couture avec des matériaux plus modernes et des formes plus traditionnelles, avec pour résultat des créations uniques.

Photo : Lola Cuello
Photo : Lola Cuello

La passion et l’engagement sont les deux signes d’identité de Lola Cuello, qui travaille actuellement dans son propre studio et crée de splendides robes de mariée. Elle présentera sa première collection à Düsserdolf lors de l‘Interbride 2016. A propos de cette opportunité unique, la créatrice espagnole a parlé d’un moment parfait pour présenter ses modèles à un public plus large et à se faire remarquer comme créatrices de robes de mariée. « Style minimaliste, élégant et structuré avec des détails exquis. Voilà comment on pourrait décrire mes créations spéciales pour mariées dans toute l’Europe » assure Lola Cuello.

Photo : Lola Cuello

COUTURE STUEN

Cette marque, incarnée par Angelika Dluzen, se spécialise dans les collections uniques Haute Couture. Ses modèles sont le rêve de toute mariée, exclusifs et confectionnés durant la planification du mariage. Elle même est passée par là, et a connu les déconvenues des mariées qui ne trouvent pas chaussures à leur pied.

Photo : COUTURE STUEN
Photo : COUTURE STUEN

Dans ses créations ressort l’influence de la figure féminine et la forte personnalité de la créatrice. Ses robes de mariées et de soirées sont réellement uniques et peu à peu ses clientes voient évoluer leurs robes. Elle présente désormais sa première collection nuptiale, en espérant que sa marque continue à s’implanter et à se faire connaître.

Pour elle, l’événement de Düsseldorf est une opportunité inouïe pour asseoir ses bases. Réalisation à la main et détails soignés sont deux des principales caractéristiques de ces modèles féminins et exclusifs. « Quand une mariée porte une de mes robes, je souhaite avant tout qu’elle s’y sente bien. Chaque robe est unique, et souligne le caractère de la mariée » détaille Couture Stuen.

Photo : COUTURE STUEN

Inspiration lors de la prestigieuse Interbride 2016 !

C’est un événement des plus importants de l’industrie de la mode, non seulement en Allemagne, mais dans toute l’Europe, durant lequel de jeunes créateurs-ices se donnent rendez-vous avec 15 000 fabricants, professionnels et experts du secteur qui présentent leurs créations.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus