FR Login
FR

Les hôtels pour votre nuit de noces

Trouvez l'hôtel idéal pour profiter pleinement de votre nuit de noces

La nuit qui clôt la journée du mariage a toujours eu un sens spécial. Depuis les anciennes coutumes où cette nuit de noces était la première où les jeunes mariés se retrouvaient seuls dans l’intimité jusqu’à aujourd’hui où, même si la plupart du temps, les amoureux ont déjà connu des moments privés, ils veulent que cette nuit soit différente des autres. C’est pour cette raison que nous allons vous conseiller aujourd’hui quelques lieux idéaux pour que cette nuit de noces soit aussi extraordinaire que mémorable.

Vous vous mariez à Paris ? Le grand Hôtel Concorde-Saint-Lazare 4 étoiles vous accueille dans une ambiance unique, un subtil mélange de design contemporain et d’élégance. Au cœur des « trois » Paris – quartiers d’affaire, de culture et de grands magasins – cet hôtel bénéficie d’un emplacement privilégié… Il a été construit à la fin du XIXème siècle. En 1889, afin d’héberger les riches visiteurs envahissant la capitale lors de l’Exposition Universelle. Elégant, spectaculaire, imposant, moderne et sophistiqué, un séjour dans cet hôtel valait plus qu’une visite de Paris. Construit en un temps record – 15 mois – par l’architecte Juste Lisch, il ouvrit ses portes le 7 Mai 1889… Non loin de là, la « Grande Dame » de Gustave Eiffel avait le même succès.
Un autre hôtel parisien qui a retenu notre attention est l’hôtel du Petit Moulin, rue du Poitou dans le 3ème arrondissement. Ses chambres ont été décorées par Christian Lacroix, ce qui leur donne une touche exceptionnelle. Les photos sur leur site appellent déjà à la rêverie…
Autre coup de coeur :  l’Hôtel Daumesnil à Vincennes, en région parisienne. Cet hôtel est un beau produit, et possède un bon rapport qualité/prix. Il est situé juste en face des Bois de Vincennes et vous pourrez y admirer le Donjon du Château de Vincennes qui a ouvert ses portes l’an dernier. Il est splendide et permet de se replonger dans son passé historique et épique du Moyen Âge (XIII), jusqu’au XVIIIème siècle. Le seul vestige datant de cette époque, qui nous a été transmis, qui a perduré, et où vivaient nos ancêtres de la Royauté (XIII au XVIII siècle)

Enfin, si c’est vraiment un hôtel inoubliable que vous recherchez, allez plutôt voir sur le site des relais et châteaux. C’est plus cher mais vous y trouverez des hôtels vraiment chics ; vous pouvez recouper les impressions avec le guide rouge Michelin.
Nous vous conseillons d’éviter les chaines du genre Mercure ou Sofitel qui sont totalement impersonnelles et qui restent chères.
Voilà quelques informations pour vous aider à choisir LE lieu de votre nuit de noces. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix en fonction de vos paramètres de prix, de situation géographique, de gamme…
Et n’oubliez pas que vous pouvez intégrer cette nuit d’hôtel dans votre liste de mariage Zankyou. Vous n’aurez alors plus d’excuse pour passer un moment exceptionnel. Si vous avez des bonnes adresses, n’hésitez pas à les partager sur le forum Zankyou ou à vous renseigner sur notre annuaire.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus