FR Login
FR

Les meilleures chansons pour une danse père-fille émouvante

La relation père-fille est si spéciale et si importante, si belle et si symbolique qu’elle mérite bien une danse, qu’en pensez-vous ? Nombreuses sont les futures mariées à se laisser mener par leur père le jour J, devant des invités émus. C’est pourquoi nous avons voulu nous pencher sur cette danse magique et vous aider à la rendre inoubliable. Nous avons demandé à trois DJ talentueux de nous guider dans cette mission : Mikaël de DJMP. Events, DJ Wax de Cmbnoize et enfin DJ Malkovitch

Photo : Thomas Carlotti

Une danse symbolique

La danse père-fille est une des traditions les plus symboliques du mariage. Comme la découpe du gâteau ou le lancer de riz, elle fait partie de ces coutumes que l’on ne raterait pour rien au monde! DJ Wax, DJ de Cmbnoize nous explique : « C’est un moment à la fois privilégié, car il dure le temps d’une chanson, sans interruption. C’est un moment partagé avec une personne à qui nous sommes liés pour la vie. C’est aussi un moment intime, chargé d’émotion, qui marque une rupture entre la vie d’avant et l’engagement que représente le mariage. »

De son côté, DJ Malkovitch pense « [Qu’] Il y à la dimension symbolique du père qui laisse partir sa petite fille pour une vie de femme avec un autre homme. Beaucoup de pères ont les larmes aux yeux, c’est en général assez émouvant. Une mariée reste la petite fille d’un papa, très fier, très ému, qui continue à voir sa fille avancer dans la vie et le mariage est en ce sens très fort émotionnellement. Si je devais classer l’intensité dans les temps forts de la soirée, ça serait le premier pour cette raison là. » Cette danse est donc non seulement un beau symbole, mais elle permet aussi d’avoir un moment de complicité avec son père.

Photo : Elena Fleutiaux

A quel moment faire cette danse 

Evidemment, personne ne vous dira de danser avec votre père entre le fromage et le dessert, attendez un peu que le dancefloor soit éclairé, votre DJ en place et vos invités dans l’ambiance! Le mieux? La danse père-fille doit être lancée avant celle des mariés. DJ Malkovitch l’assure, « cela aura plus d’effet! » Mikaël, notre DJ de DJMP. Events explique : « Après un temps d’applaudissement, cela permet aux mariés d’enchainer sur la danse de leur choix : danse, medley, flash-mob. »

Photo : Ernestine et sa famille

Les plus jolis souvenirs de nos DJ

Mikaël, DJMP. Events : « J’ai un souvenir récent où j’ai senti une grande histoire de cœur et d’amour entre père et fille : les larmes et la fierté du papa de quitter sa petite fille. »

DJ Wax , Cmbnoize : « Lors d’un mariage réalisé en Vendée,  père et fille ont réalisé une danse sur Waltz For Peppy du film The Artist,  les yeux dans les yeux, en alternant  sourires et larmes, sans échanger un mot. Le tout s’est terminé par le père embrassant sa fille sur le front. Un moment très émouvant. »

DJ Malkovitch : « Une scène en particulier me revient en mémoire, celle où le père et la fille ont fondu en larmes… de bonheur. Je peux vous dire que tout le monde avait la larme à l’œil, même moi ! »

Mollygraphy Photography

Quelle chanson choisir

« Tout dépend de la relation entre le père et la fille et de leur histoire. Un mariage c’est sacré aussi pour cette raison. C’est ce qui me touche, pas en tant que DJ mais en tant que personne », nous confie DJ Malkovitch. La relation qui unit un père à sa fille est si unique, que lorsque vous vous pencherez sur le choix musical de votre première danse, rappelez-vous cette complicité entre vous, les plus jolis souvenirs de votre enfance et bien sûr, si votre père vous a fait découvrir une chanson particulière, n’hésitez pas, ce sera celle-ci! 

Pour DJ Wax de Cmbnoize, « Ce choix doit idéalement être fait par la mariée et son père ou par la mariée seule si elle connait bien les goûts musicaux de son père. En cas d’indécision de la mariée sur le type de musique à choisir (slow ou morceau plus entrainant), le DJ peut avoir un rôle de conseiller et peut proposer des titres qui se rapprochent des attentes de la mariée. »

Nous avons demandé à nos trois professionnels des platines de nous donner les meilleurs titres, selon eux, pour se lancer sur la piste! Chansons françaises, tubes internationaux, petites pépites… Nous vous laissons découvrir cette playlist Spotify qui, sans aucun doute, va vous donner des idées!

Pour trouver la chanson parfaite, laissez-vous porter par vos souvenirs avec votre père, la complicité qui vous unit et bien sûr, par la musique qui a bercé votre enfance… Allez, dansez !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus