FR Login
FR

Les meilleures coiffures de mariée pour un mariage à la plage

Les mariages à la plage deviennent chaque année davantage les stars de l’été : photos idylliques, cadre exceptionnel, ambiance de vacances… Mais pour certaines, ce moment et ce cadre de rêve peuvent se convertir en un véritable cauchemar du fait de la chaleur et de l’humidité. Si vous faites partie des chanceuses à vous marier les pieds dans le sable, voici nos bonnes idées de tendances coiffure suggérées par la maquilleuse Maryline Vallois et la coiffeuse Awa, du salon Bbeautiful Relooking pour votre grand jour à la plage.

Photo : When He Found Her
Photo : Brumley & Wells

Pour les cheveux courts

On croit souvent que les cheveux courts limitent les options de coiffure, mais ce n’est pas une fatalité ! Dessinez des petites ondulations sur les cheveux pour leur donner du volume et ajoutez une petite tresse pour la touche fantaisie.

Vous pouvez aussi opter pour un look beaucoup plus romantique. Pour y parvenir, utilisez une pince pour créer des boucles bien marquées, puis relevez la moitié de la chevelure. Pinces, barrettes… Vous trouverez une foule d’idée dans notre article sur les tendances de coiffures de mariée 2017 !

Foto: Shutterstock
Foto: Rebecca Yale Photography

Pour les cheveux mi-longs

Un mariage à la plage n’est pas toujours synonyme de célébration dans le style boho chic. Vous pourrez obtenir une coiffure élégante et sophistiquée en relevant votre chevelure sur la nuque, avec pour avantage d’éviter les frisottis dus à l’humidité.

Côté pratique, rien de sorcier : relevez vos cheveux en formant une demi-couronne au-dessus de la nuque qui donne l’illusion d’une tresse à l’envers et décollez le reste de la coiffure pour apporter plus de volume à l’ensemble. Découvrez les plus jolies coiffures de mariée à tresses 2017 et les coiffures de mariée avec franges 2017.

Photo : BHLDN
Photo : BHLDN

Pour les cheveux longs

Déployez votre chevelure aux boucles bien définies avec une couronne ou un diadème posés à l’avant… Un total look de princesses des temps modernes !

L’option nº2, porter une queue de cheval haute. Rassemblez vos cheveux en essayant de leur donner du volume sur le dessus, puis cachez l’élastique avec une mèche de cheveux. N’hésitez pas à onduler vos cheveux pour effet flou. Pour celles qui voudraient porter un voile, voici nos plus jolies coiffures de mariée avec voile 2017 !

Photo : Shutterstock
Photo : BHLDN
Photo : Rosa Clará

De manière générale, Maryline Vallois, maquilleuse professionnelle, confie que “la tendance est aux coiffures très bohème chic, aux chignons coiffés/décoiffés, c’est à dire assez relâchés : finis les chignons tirés, hyper laqués où aucun cheveux ne bougent !” Même son de cloche pour Awa, du salon Bbeautiful Relooking, qui ajoute par ailleurs que “les coiffures les plus pratiques sont celles avec des chignons bohèmes, car les cheveux dont relevés et la nuque dégagée…”

On privilégiera pour un confort maxi et un look adapté “des points d’attaches plus en bas de la nuque avec très souvent une tresse qui habille la coiffure.” Sans oublier les accessoires, comme “les headbands, très en vogue actuellement, notamment ceux avec des fleurs style hippie chic.” Un retour en force des années 60, décliné également “dans le style rétro/vintage avec les cheveux détachés.” pour Maryline. “Cheveux lâchés ou bouclés, headbands, tresses ou semi-tresses…” tout est possible confirme Awa de Bbeautiful Relooking !

Photo : BHLDN

Avec toutes nos astuces coiffures pour un mariage à la plage, vous avez toutes les clefs en main pour réussir une totale ambiance ! Jetez sans tarder un coup d’oeil à nos 5 coiffures canon à adopter en 2017 !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus