FR Login
FR

Les meilleures idées déco pour illuminer votre mariage en 2016

Un mariage digne de ce nom, c’est souvent synonyme de grands moments nocturnes, agrémentés dans certains cas d’une fiesta qui se prolonge jusqu’à l’aube… Décorer votre salle de réception et vos tables une fois la nuit tombée fait donc partie des préparatifs indispensables: entre les différentes couleurs, textures et inspirations, beaucoup de détails sont à prendre en compte. Afin de créer cette ambiance unique, personnelle, si chaude et accueillante qu’elle vous fera vivre un moment féerique et vous entraînera jusqu’au bout de la nuit, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs conseils de nos experts pour 2016!

Photo : Aude Rose

Et la lumière fut! 

Photo : Sidney Yassen
Photo : Sidney Yassen

La nuit se prête bien à la création d’une atmosphère magique, comme hors du temps… Et les possibilités d’impressionner vos invités sont multiples! Pour cela, lanternes et lampions seront vos meilleurs amis. L’astuce de la décoratrice Zoé Confetti? “Vous pouvez les placer dès l’entrée de la salle au sol ou suspendus, le long d’un escalier, mais aussi en centre de table. Ils auront un effet superbe sur la décoration!”

Photo : Zoé Confetti
Photo : Davisan Studio

Quid des traditionnelles bougies? “Optez pour les bougies Led ‘chauffe plat’: c’est économique, écologique et surtout sans risque de brûlure ou d’incendie.”

Un dessert flamboyant!

Photo : Take a Breath photography

Cierges magiques, fontaines des glaces scintillantes et autres illuminations spectaculaires feront de votre pièce montée ou gâteau de mariage un dessert inoubliable. “Disposées sur le gâteau et sur les bouteilles de champagne, les fontaines de glaces projetteront des gerbes d’étincelles à plusieurs centimètres de hauteur et pendant plus d’une minute” explique Zoé. Effet Whouaou garanti!

Photo : Lalatiana Razafinjato

 Un “Oui” tout en couleur et beaucoup de fleurs!

Photo : Aude Rose

Que serait une décoration sans les indispensables fleurs? Ce sont elles qui apportent vie, couleur, et joie à votre décoration. Accompagnées d’une luminosité adéquate et harmonieuse, elles sont un élément clef, et se prêtent aux idées les plus originales, comme ce “OUI” joliment illuminé et décoré par Aude Rose.

Photo : Aude Rose

Même si toutes les couleurs de fleurs sont utilisables et peuvent créer un résultat élégant (pourvu qu’elles soient en harmonie avec l’ensemble du thème décoratif), optez plutôt pour des fleurs blanches ou claires : elles ressortiront davantage et illumineront la salle de réception, à l’image de la création tout en finesse d’Aude Rose ci-dessus.

Photos : Aude Rose

En résumé, fleurs et lumière, mariez-les!

Photo : Aude Rose

Verre et candélabres pour un effet glam!

Aucun doute là-dessus, la décoration de votre mariage de nuit ne serait pas complète sans candélabres et éléments en verre et cristal. Les jeux de dispositions sur les centres des tables, la vaisselle choisie et l’organisation de la salle doivent être pensés de manière à créer une harmonie d’ensemble.

Photo : Alex Tome Photography

Rien ne vous empêche de placer des pots en verre ou des boules de cristal de manière originale, en suspension, pour orner les escaliers, ou en bordure des allées par exemple…

Photo : Alex Tome Photography

Cet article vous a plu? Découvrez sans tarder notre article sur les 5 détails déco auxquels vous n’avez certainement pas pensé pour votre mariage. 

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus