FR Login
FR

Les meilleures tendances de faire-part de mariage pour 2016

Vous vous mariez en 2016? Il est temps de vous pencher sur un élément essentiel au bon déroulement de votre grand jour : le faire-part ! Eh oui, il est la première impression que vos invités auront de votre mariage. Nous avons donc déniché pour vous les plus jolies créations réalisées par des professionnels talentueux. Attention aux yeux, place aux tendances

L’invitation au voyage

Sages comme des images / Le studio de JulieEn savoir plus sur “Sages comme des images / Le studio de Julie”
Sages comme des images / Le studio de Julie

En 2016, les mariés ont envie de prendre le large et de partager les beautés du monde avec leurs invités. Peut-être est-ce aussi un message subliminal -nous voulons partir en voyage de noces à l’autre bout du monde- mais les amoureux ont comme des envies de liberté : « La tendance 2016 sera je pense très pepsy avec des faire-part de plus en plus originaux et plus de recherches vers l’invitation unique. Les mariés ont de plus en plus envie de surprendre leurs invités à travers un graphisme qui leur est propre. Je commence déjà à avoir des demandes pour des mariages l’année prochaine et le thème récurrent est le voyage souvent associé au photomatton et le liberty », explique la créative Julie du Studio de Julie.

Une enveloppe soignée

DiotonEn savoir plus sur “Dioton”
Dioton

La carte d’invitation n’est pas la seule composante du faire-part qu’il faudra prendre en compte en 2016. Le contenant, devra être étudié. Pourquoi se contenter d’une banale enveloppe blanche ? Non, en 2016, il faudra miser sur un joli emballage. Pourquoi ne pas s’amuser avec un pliage original ? Une petite occupation DIY que vous pourrez laisser à Jules pour les soirs d’hiver devant un bon film. Lui qui se plaint de ne pas participer à l’organisation de votre mariage… Nous avons trouvé le modèle parfait, sur le site du créateur Dioton. Une petite fleur à nouer selon vos envies. Pas mal non ?

Le chic à la française

Amour faire-part et créationsEn savoir plus sur “Amour faire-part et créations”
Amour faire-part et créations

Pour Gisèle Bergès-Carles, d’Amour faire-part et créations, les invitations 2016 seront « chic, originales et romantiques. Un faire-part comme un vrai bijou, un cadeau que l’on garde,  précieux avec des strass SWAROVSKI couleur  « diamant ». Les futurs mariés sont à la recherche d’un faire-part différent, sophistiqué  qui a une histoire car il est dessiné à la main par mes soins : un faire-part authentique qui devient unique. J’invite les Mariés 2016 à venir vivre avec moi des instants d’émotions aux doux parfums d’amour où se mêlent harmonieusement complicité et créativité. »

La couleur : les pastels à l’honneur

Faire-part de FranceEn savoir plus sur “Faire-part de France”
Faire-part de France

En 2016, on oublie les couleurs « flashy » qui aveuglent les invités ! Comme l’explique Nicolas Lasne de Faire-part de France : « Pour l’année prochaine, ce sont le pastel, la nature, le chic et le vintage qui seront les grandes tendances. Des faire-part très épurés avec une dominance d’un coloris sublimé par une touche sobre et élégante. Je vois du beau papier de création mat ou irisé ainsi que de la dorure à chaud traditionnelle (or, argent, nacre). »

Les illustrés 

La petite baleineEn savoir plus sur “La petite baleine”
La petite baleine

En 2016, on privilégie le fait-main notamment dans des créations originales comme ces faire-part de La Petite Baleine, en aquarelle. Non seulement l’invitation est unique, mais elle est plus facilement conservée par les invités !

La personnalisation

L'Atelier d'Elsa - mariage - Créations sur mesureEn savoir plus sur “L'Atelier d'Elsa - mariage - Créations sur mesure”
L’Atelier d’Elsa – mariage – Créations sur mesure

Vous voulez un faire-part à votre image ? Rien de plus facile en 2016. C’est ce que propose L’Atelier d’Elsa, avec des réalisations personnelles, qui représentent l’univers des mariés. « J’ai créé un faire-part unique, pour des clients fans de séries TV. Ils désiraient en également des CD pour les différentes moments de leur mariage. D’autres mariés voulaient une invitation originale en forme de veste où ressortait les côtés vintage et nature à la fois. »

NabeFabricEn savoir plus sur “NabeFabric”
NabeFabric

Cécile de NabeFabric ajoute : « En 2016, nous pensons que la mode « hipster » va probablement prendre du recul, et nous voyons déjà émerger un retour à plus d’élégance et de sobriété, avec toujours des détails ultra-personnalisés qui rendent chaque faire-part unique. »

Une déclinaison 

Le studio de Julie En savoir plus sur “Le studio de Julie ”
Le studio de Julie

Les mariés sont pragmatiques en 2016! Ce qu’ils veulent ? De l’harmonie ! Pourquoi ne pas décliner le thème de leur faire-part à toute la décoration de leur mariage ? Le Studio de Julie offre cette possibilité :  » Je peux m’occuper également de la décoration de mariage, comprenant les éléments « pragmatiques » comme le menu, plan de table, marque place, mais aussi les éléments « accessoires »  soit les badges, les cadeaux invités (miroir, pochette en tissu avec la charte graphique du mariage). »

Vous avez aimé ces tendances ? Il ne vous reste plus qu’à franchir le pas et prendre rendez-vous avec un pro qui saura mettre en dessin vos jolies idées ! Pour continuer sur les jolies choses que nous verrons l’année prochaine, jetez un oeil sur les plus belles tendances mariage 2016 !

Découvrez aussi les plus jolies tendances de faire part 2017!

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus