FR Login
FR

Les meilleurs duos de films et séries TV

La meilleure amie, c’est un peu une soeur, un peu une mère et parfois, un peu un enfant quand c’est votre tour de vous occuper d’elle parce qu’elle a fait une bêtise et qu’il n’y a que vers vous qu’elle peut se tourner. La vie vous a peut-être éloignées physiquement mais quand vous y pensez, c’est elle et personne d’autre. Vous sans votre meilleure amie c’est un peu comme Batman sans Robin. Ou encore Brett Sinclair sans Danny Wilde. Ça ne fonctionne pas. D’imaginer comment s’en sortirait Holmes si Watson n’était pas là pour calmer un peu ses crises, ça nous a donné envie de vous préparer une petite sélection de nos duos préferés des films et séries cultes.

1. L’ami sans qui vous n’auriez déjà plus de maison, plus d’argent et seriez probablement déjà mort.

Astérix et Obélix, Minus et Cortex, Bourvil et Louis de Funès… Dans beaucoup de duo, il y a souvent le petit chef un peu teigneux et le gentil un peu simplet qui s’en prend toujours plein la tronche. Mais qui est toujours là pour sauver son pote.

Sam et Frodon : Le Seigneur des Anneaux

Porter un anneau maléfique tout en haut d’une montagne maudite tout en étant poursuivi par une bande de monstres aux chicots pourris et un mi-hobbit mi-ver de terre schyzophrène, c’est pas de la tarte. Mais heureusement, Sam est toujours là pour voler au secours de Frodon. On l’aime bien Sam : Un peu pataud certes, mais il n’empêche que chaque fois que Frodon est dans la mouise, c’est toujours lui qui lui sauve la face.

Capture youtube

Sherlock Holmes et John Watson : Sherlock

Comme dans notre exemple Frodon/Sam, Watson n’est pas hyper bien traité non plus par son acolyte. Connu pour son manque de tact et son goût pour faire une démonstration de son génie chaque fois qu’il en a l’occasion (sans manquer de profondément heurter les sentiments de sa victime), Sherlock Holmes n’épargne pas Watson. Mais sans lui, Sherlock serait définitivement incapable de se comporter comme un être humain normal et de créer des liens avec d’autres. Heureusement que Watson est là pour lui rappeler les règles de vie en société.

Les pantalons c’est d’une banalité sans nom

2. L’ami/e qui est tellement différent/e de vous que vous ne savez même plus pourquoi vous êtes amis mais vous vous en fichez, vous vous marrez bien

Jess et Cece : New Girl

Cece est mannequin, grande, toujours soucieuse de son image et a bien la tête sur les épaules. Jess, elle, est complètement déjantée, incapable d’avoir des réactions appropriées aux situations et très souvent à côté de la plaque, ce qui la rend à la fois très énervante et très attachante. Cece et Jess, c’est le jour et la nuit, ce qui donne lieu parfois à des disputes (attention, pas des disputes ordinaires avec des cris et des portes qui claquent. Non, elles quand elles se battent, elles font une bataille de boobs…) Mais cette différence c’est justement ce qui les rend complémentaires et les disputes ne durent jamais bien longtemps.

 

3 . L’ami/e qui pourrait venir t’aider à enterrer un corps sans poser une seule question

Walter White et Jesse Pinkman : Breaking Bad

Jesse et Walter se connaissent parce qu’ils sont entrés dans un business pas très autorisé par la loi et légerement risqué. Vu les ennuis auxquels ils doivent faire face, mieux vaut pour eux qu’ils restent soudés. Sauf que Jesse n’a toujours par compris le concept du travail en équipe et décide parfois de voler en solo. Mais bien sûr il se rate et qui est-ce qui doit venir lui expliquer qu’on ne peut pas dissoudre un corps avec de l’acide dans une baignoire en céramique ? C’est Walter.

euuuh… Oups?

Les Desperate Housewives

On déroge un peu à la règle du duo avec cet exemple mais il vaut la peine d’être cité. On l’aura compris dès le premier épisode, Whisteria Lane est loin d’être une banlieue tranquille, pas la peine d’espérer venir y construire une petite vie peinarde. Gabrielle, Bree, Suzanne et Lynette ont traversé bien des épreuves ensemble qui font partie de la vie quotidienne, comme des enfants insupportables ou un amant un peu collant à des choses légèrement plus inhabituelles comme un corps à dissimuler par exemple.

Zut il bouge encore

Vous adorez passer vos dimanches pluvieux avec vos amies à enchaîner 6 épisodes de Sex And The City ? ça tombe bien, nous aussi ! Et en plus, ça nous donne des idées, comme comment pimenter un peu sa lune de miel par exemple.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus