FR Login
FR

Les nouvelles tendances décoration 2014 pour un mariage stylé

Envie d’une déco de mariage trendy ? En panne d’inspiration ? Un dilemme sur votre thème de mariage ? Suivez le guide, nous avons décrypté pour vous les nouvelles tendances 2014 côté décoration.

LE VINTAGE

Cette année sera vintage ou ne sera pas. Le rétro confirme sa place de choix dans le cœur de nos mariés et la décoration n’y échappe pas. Inspiration des années folles, mobilier ancien, vieux objets revisités, tout est prétexte a être réutilisé et réactualisé au grés de nos envies. Un vieux tourne-disque, des vinyles, une malle ancienne ou encore une machine à écrire disposés avec soin apportent immédiatement une touche romanesque à votre mariage.

Crédit photo: Flavia Soares
Esprit Vintage - Photo: Sweet Little Photographs

Les matières naturelles comme la dentelle ou la toile de jute sont très appréciées. Chemins et sets de table,  serviettes ou imprimés, l’intemporelle toile de jute a trouvé un nouveau souffle. La dentelle quant à elle se noue, se décline à table et habille vos petits objets : vases, boites à dragées ou encore livre d’or.

Crédit Photo: Josh Devotto

Le Style ‘Gatsby’ (années 20) inspiré par le film Gatsby le magnifique fait partie des tendances les plus sollicitées outre atlantique. Elle célèbre l’irréprochable élégance du début de siècle : inspiration art déco, paillettes et plumes sont des must.

Crédit Photo: Elizabeth Anne Designs

LE DO IT YOURSELF

Les ateliers créatifs pour futurs mariés et les tutoriels de « Comment faire soi même…» pullulent sur le web. Nouvelle tendance, le DIY ou donc le fait-maison a le vent en poupe. Quoi de mieux que de pouvoir directement créer les idées précises que l’on a en tête ? Déco ou cuisine, tout ou presque est possible à réaliser soi-même : pièce montée, cupcakes, parures de tables, escort cards, ronds de serviettes, compositions florales, réalisation des save the date, lampions etc…

Crédit Photo: Jeff Sampson

Mariage à son image, fierté de pouvoir préciser à ses convives « C’est moi qui l’ai fait », goût pour l’artisanat, économies, création unique, les arguments ne manquent pas pour justifier ce nouvel exercice.  Seul bémol, l’investissement personnel et le temps que cela demande, mais, entreprise avec un délai raisonnable, la tâche est ludique et gratifiante.

LE RUSTIQUE

Bois, eau, mousse, végétal, les éléments continuent d’avoir le vent en poupe. Le rustique mélange une touche de campagne avec un zest de romantisme afin de créer une élégante combinaison champêtre. La nature est mise à contribution : mobilier en bois, signalétique élaborée sur un arbre vêtu de rubans, guirlandes de fleurs, parures végétale.

Crédit Photo: One Love Photo
Crédit photo: Kristin Speed
Crédit Photo: Zach Mathers Photography

Ce type de décoration est propice aux belles demeures de campagne et au beau temps, Dans le cas contraire, il est toujours possible de décliner la tendance en intérieur. Pourquoi ne pas faire rentrer un brin de campagne dans un espace en recréant un décor organique ?  Ambiance reposante et naturelle garantie !

Crédit Photo: Boutique de Tres Deco

LE FLOWER POWER

Les fleurs sont par définition un élément clef dans une décoration de mariage, elles habillent et anoblissent les lieux, diffusent une ambiance douce et apaisante. Et cette année plus que jamais, c’est le règne du Flower Power : la fleur est partout, on en use et on en abuse.

Crédit Photo: Once Like a Spark Photography

Les fleurs s’affichent du sol au plafond en guirlande, en arche, les compositions ornent les meubles et les buffets. Les bouquets adoptent une taille oversize. L’original canon à pétales de rose est même remis au goût du jour lors de la traditionnelle sortie des mariés.

COULEURS

Enfin, côté couleurs, le rose est de retour en 2014. Un rose pâle, doux, tendance pêche et pastel est fortement plébiscité.

Crédit Photo: Jeff Sampson

Le bleu marine, couleur royale ferait quant à lui une percée intéressante selon nos confrères américains. Il se marie parfaitement avec des touches de décoration argentées ou dorées.

Crédit Photo: Alea Lovely

Voici de quoi vous inspirer pour la décoration de votre mariage. Et si vous avez besoin d’un coup de pouce niveau déco, l’annuaire Zankyou a de nombreuses références de qualité, comme Mariage PromoPretty Wedding, Decodefete.com ou encore Zoé Confetti 

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus