FR Login
FR

La pivoine : la fleur la plus romantique pour votre bouquet de mariage !

Vous avez trouvé la robe parfaite, vous savez même pour quelle coiffure opter… Il ne vous manque que le bouquet ! Mais voilà, vous aimez toutes les fleurs et vous ne savez pas laquelle choisir… La pivoine, vous connaissez ? Nous on l’adore ! Pourquoi ? La pivoine est la fleur la plus romantique pour votre bouquet de mariage !

On dit que la pivoine symbolise la prospérité, la bonne santé et un mariage heureux, mais ce n’est pas cela qui fait d’elle la fleur la plus convoitée. Son incroyable beauté fait craquer de nombreuses futures mariées, ce qui explique son succès partout à travers le monde. Aujourd’hui, nous avons fait appel à la boutique Oya Fleurs à Bordeaux pour nous aider à en savoir plus sur cette magnifique fleur !

Photo: Brklyn View Photography

Peut-être le savez-vous déjà mais la pivoine est une fleur disponible en mai et juin donc essentiellement réservée aux mariages d’été. Vous voyez où on veut en venir… La pivoine est très demandée sur cette période et son prix s’élève entre 5 et 10€. Une fleur superbe mais chère et très recherchée. Avant de choisir votre bouquet de mariée vous devriez donc parler avec votre fleuriste pour connaître les différentes possibilités qu’il vous offre et toujours avoir un plan B au cas où il y aurait un problème. Oya Fleurs vous conseille alors un substitut tout aussi superbe : les roses anciennes ! Elles ressemblent beaucoup aux pivoines, même si elles sont plus courtes, et leur parfum est divin !

Photo : Adam+AlliPhotography

Les pivoines sont des fleurs qui sont belles en toute occasion, et qui peuvent être présentées de toutes les manières possibles : ouvertes ou fermées, seules ou combinées avec d’autres fleurs, pastels ou vives… Vous l’avez compris, avec les pivoines tout est possible ! Et encore, saviez-vous qu’il existait plusieurs types de pivoines ? Pour résumer, il existe plusieurs grandes familles de pivoine : les herbacées, les arbustives et les hybrides. Les fleurs peuvent être simples, doubles ou semi-doubles et parfumées ou non parfumées.

En ce qui concerne la couleur, la gamme va du blanc aux tons rosescorail et va même jusqu’à la couleur rouge. Tout à fait possible donc d’adapter les couleurs en fonction de votre thème et des couleurs de votre mariage ! Découvrez dans cet article, différentes idées de bouquets de mariée en fonction de la couleur des pivoines.

1. Pivoine couleur pastel

Les bouquets de pivoine couleur pastel sont idéaux pour les mariées romantiques. La pivoine Sarah Bernhardt est la plus convoitée dans ces tons. Cependant, il existe mille sortes de pivoines roses pastels, saumons, pêches… Petit coup de cœur pour l’idée de la pivoine combinée avec d’autres fleurs de la même couleur pour un bouquet encore plus romantique.

Photo : RiverlandStudios
Photo : Elizabeth Messina

2. Pivoine blanche

Bien qu’il existe plusieurs types de pivoines blanches, la Duchesse de Nemours est la pivoine la plus couramment achetée par les mariées. Une option parfaite pour un bouquet simple, classique mais magnifique. Étant la couleur la plus demandée, on vous conseille de vous y prendre à l’avance !

Photo : Marta Leal
Photo : PashaBelman

3. Pivoine rose et fuchsia

Pour les mariées audacieuses et originales, les pivoines fuchsia feront très bon effet dans votre bouquet. De plus, les bouquets fuchsia se marient parfaitement avec le doré et offrent une touche fraîche et contemporaine à votre mariage. L’une des couleurs les plus demandées cet été !

Photo : AngelsmithPhotography
Photo via: www.bridalguide.com

4. Pivoine rouge

On voit de plus en plus de bouquets de cette couleur, avec une robe de mariée blanche et simple cela est très élégant et sensuel. N’hésitez pas à utiliser le rouge si vous votre mariage a pour thème le romantisme

Photo: Foto: Jenny Jimenez
Photo : Jessica Peterson
Photo : Meghan Savage Photography

5. Pivoine couleur corail

À la rédac, ce sont nos préférées ! Cette couleur est très tendance et les bouquets de mariage corail sont très beaux, même si la fleur choisie est une pivoine. Si vous vous mariez en été n’hésitez pas ! Idéal pour un mariage shabby chic !

Photo via: www.katelynjamesblog.com
Photo : Elizabeth Perotin

6. Les mélanges de couleur

Bouquet pivoines, Oya Fleurs

En petit bonus, voici un superbe bouquet confectionné par notre expert, Oya Fleurs. On est fan de ce mélange de blanc et de rose… Pas vous ? N’hésitez pas à contacter notre fleuriste Oya Fleurs à Bordeaux, qui sera ravie de vous conseiller !

La pivoine est donc la fleur idéale pour votre bouquet et c’est pour cela qu’elle est choisie par de nombreuses mariées. Sa grande variété et sa large gamme de couleurs créent des bouquets pleins de fraîcheur et d’originalité : parfaite pour les mariées romantiques. N’oubliez pas qu’une fois la cérémonie terminée vous pouvez récupérer votre bouquet et le conserver !

 Découvrez également les plus jolis bouquets de mariée avec des pivoines pour 2017!

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus