FR Login
FR

Les plus jolies tendances d’art floral pour votre mariage en 2016

Reine d’un jour dans un thème 100% végétal ou simple agrément par petites touches dans votre décoration de mariage, les fleurs tiennent une place importante lors de votre jour J. Retrouvez quelques tendances et variantes déco autour des fleurs et végétaux, élaborées par Label’Emotion Paris et les fabuleux prestataires avec qui l’agence travaille main dans la main

Crédit : Sweet Félicité

En pot ou dans les airs

Multiples sont les possibilités pour occuper l’espace de votre salle de réception ou pour rendre intimiste et chaleureux un lieu d’exception. Guirlandes de fleurs tombantes, mini-bocaux suspendus agrémentés de tiges de fleurs ou feuillages, plafonds de fleurs… ou encore la grande tendance green du moment : les plantes en pot!

Crédit : Sidney Yassen

A table

On les retrouve de manière classique en centres de tables en boules structurées, en mini-bocaux pour un effet champêtre ou vintage ou encore en compositions désorganisées. Elles font aussi leurs sorties en véritable chemin de table totalement fleuri, sur les marque-places, les décorations de serviettes et autres escort cards.

Originalité, fraîcheur et douceur sont au rendez-vous dans les cocktails fleuris proposés aux invités lors des vins d’honneur. Introduites directement dans la boisson, elles apportent délicatesse aux cocktails festifs. Il n’est pas rare non plus de voir des plats servis aux dîners ou aux apéritifs, sublimés par de jolies fleurs colorées et comestibles. Le fameux wedding cake peut lui aussi arborer fièrement de belles fleurs fraîches.

Crédit : Florie Roch – Label’ Emotion Paris

Pour la fête

Mur de fleurs pour votre photobooth, arche pour votre cérémonie laïque, photophores et lanternes illuminés, rideaux de fleur, bouts de bancs, chaises des mariés, buffets et allées sont autant de possibilités pour émerveiller vos invités. Le photobooth floral fait partie des grandes tendances haut-de-gamme du moment.

Crédit : Alex Tome

Les tenues

Sans oublier les traditionnelles boutonnières, bouquets de mariée et bouquets de demoiselles d’honneur. Très tendance, les couronnes de fleurs viennent habiller la coiffure des mariées. Et de jolis bracelets fleuris viennent sublimer les poignets des demoiselles d’honneur.

Crédit : Florie Roch – Label’ Emotion Paris

Les fleurs qui ont la cote

Très à la mode, l’eucalyptus est un feuillage très apprécié des futures mariées, artistes floraux et wedding planners, à la fois pour la multiplicité des variétés et formes, sa facilité d’utilisation et son prix.

Les feuilles d’olivier seront préférées pour un mariage provençal et les plantes grasses seront de sortie pour agrémenter un thème de décoration moderne.

Pour les fleurs : les indétrônables restent les roses et les hortensias, face aux incontournables pivoines, œillets, renoncules et enfin les branchées avec les chardons, craspedias,  astilbe et dahlias. Et question tendance : La couronne de fleurs reste un must 2016 !

4.-Votre-mariage-avec-label-Emotion-Paris-500x371Florie Roch, Directrice
Agence Paris – Ile-de-France
+33 (0) 6 48 26 98 12
florie@label-emotion.com
www.label-emotion.com

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus