FR Login
FR

Les robes de mariée 2016 de Pronovias : L’élégance au coeur de la création

Envie de jeter un oeil à la collection de l’année prochaine ? Voici les robes de mariée Pronovias 2017.

Pour 2016, les robes de mariée Pronovias annoncent les tendances de demain tout en délaissant celles d’hier. Nouvelle année, nouvelle collection, nouveaux coups de coeur. La firme Espagnole de robes de mariée et de cocktail à la renommée internationale a pour habitude d’habiller les corps des femmes aux morphologies diverses sans pour autant leur ôter ce qu’elles ont d’unique. Les futures mariées élégantes ne pourront qu’être subjuguées par cette collection 2016. Petit tour d’horizon des modèles que la rédaction préfère.

Cette année encore, les bustiers sont à l’honneur, tout comme les décolletés en V et à base de matières transparentes. On remarque aussi que « l’effet tatouage » fait sa grande entrée dans le vestiaire nuptial. Concernant les coupes, 2016 représente un champ de possibilités infini.

Pronovias a donc lancé deux collections bien définies. En premier lieu, nous vous proposons de découvrir la collection Atelier Pronovias 2016.

Credits: Pronovias 2016

Ces trois vêtements sont confectionnés dans une crêpe de soie pour obtenir une somptueuse coupe sirène. Dans le premier cas, la robe Idalia est reconnaissable par sa coupe épurée et ses larges bretelles associées à un col rond. Le deuxième modèle, Irune, met en valeur des épaules menues grâce à des manches courtes incrustées de petite pierres. Divin. La troisième photo met en scène le modèle Ivania, caractérisé par ses longues manches aux minutieuses finitions. Les manchettes sont en effet sumontées de fines boutonnières doublées dans la même matière que la robe. Le dénominateur commun de ces trois créations ? Leur décolleté en V très prononcé dans le dos. Une touche à la fois sobre et diablement sensuelle tout à fait appropriée pour un mariage.

Credits: Pronovias 2016

Dans un tout autre style, le modèle Isabela propose des lignes pures aux influences romantiques avec un décolleté en forme de coeur et une coupe en A. Là encore, une boutonnière magnifique habille élégamment le buste de la robe du cou jusque la taille.

Credits: Pronovias 2016

Le modèle Ianira, idéal pour une future mariée partisanne du less is more. Il s’agit ici d’une coupe en A faite de satin. Le buste de la robe est de ceux qui sublimeront un port de tête grâce à un col bateau et un généreux décolleté dans le dos presque carré. Une ceinture élégante de pierreries ajoute une bonne dose de glamour à l’ensemble.

Credits: Pronovias 2016

Suite et fin de la présentation de l’échantillon de la collection Atelier Pronovias. La dernière création que nous vous avons sélectionnée dans la collection Atelier Pronovias 2016 est le modèle Ionela. Cette robe de mariée est tout à fait exquise grâce à un joli mikado combiné à une dentelle très délicate partant du buste et s’arrêtant aux hanches. Les manches trois quart ajoutées à l’empiècement de dentelle dans le haut du dos apportent une finesse sans pareille à cette robe de mariée. Notons que la jupe en mikado gagne en style grâce à ses deux poches.

Passons maintenant à la collection Pronovias 2016. Attention, nous vous aurons prévenues, les robes de cette collection sont toutes à tomber, de quoi vous faire sérieusement tourner la tête.

Credits: Pronovias 2016

La première création que nous souhaitons vous montrer est le modèle Preslie qui est composé d’une fine dentelle brodée. Sa coupe évasée et ajustée à la ceinture, ainsi que son aspect blousé à la taille donnerait à n’importe quelle future mariée un look à la fois sérieux, moderne et très branché. Encore une fois, la marque a misé sur un décolleté en V dans le dos. Le tout amplifiera une chute de reins impressionnante et une allure exceptionnelle.

Credits: Pronovias 2016

C’est l’une des coupes intemporelles de la marque qui perdure au fil des années sans prendre une ride. La robe iconique nommée Plaza se différencie cette année par des petits détails qui ont toute leur importance. Cette coupe de princesse est réalisée dans un délicat mikado de soie. On aime le buste drapé et le grand décolleté en V qui se clôt sur une ceinture ajustée pour un rendu ultra raffiné.

Credits: Pronovias 2016

Pleasant fait aussi partie des modèles que nous avons souhaité intégrer à cette sélection. Cette robe digne d’une princesse doit notamment sa superbe à son décolleté et ses manches faites de dentelle. Pour les futures mariées qui voudraient dégager leur nuque au maximum tout en mettant en valeur ses formes, foncez ! Les jeux de transparence ajoutés à la fine boutonnière placée dans le dos font de cette robe un vrai bijou.

Credits: Pronovias 2016
Credits: Pronovias 2016

Ces deux créations sont similaires par leur tissu : Le mikado. D’une part, le premier modèle dénommé Pluanme se compose d’une coupe sirène et de bretelles ajoutées à un décolleté à pointe très prononcé et incrusté de petites pierres. D’autre part, le second modèle en mikado de soie – Pranette- qui rentre dans la tendance 2015 des robes de princesse très volumineuses. Sa coupe évasée en trapèze associée à son empiècement de dentelle et son col bateau sont somptueux. En somme, deux robes excessivement romantiques.

Credits: Pronovias 2016
Credits: Pronovias 2016

Ces deux looks sont très diffèrents certes, mais ont quelques points de similitude. En premier, le tissu ; du tulle. De plus, ces deux robes ont une coupe sirène. La première, Precious, doit sa jolie structure à un décolleté en pointe bordé de pierreries, et à sa jupe de tulle avec volants achevés dans un nylon. La deuxième robe, Prune, est plus légère grâce à une association de tulle et de dentelle chantilly. Le bustier est décoré de quelques pierres et surmonté d’une jolie boutonnière dans le dos.

Credits: Pronovias 2016

Le modèle Prola se caractèrise par sa jolie guipure, une sorte de broderie au cachet vintage. Cette coupe sirène, ses jolies bretelles et son décolleté en pointe permettront de sublimer un buste dont le dos sera en semi-transparence.

Credits: Pronovias 2016

C’est ici l’une des robes de mariée qui sortent de l’ordinaire. Ultra sophistiquée, cette robe ira à la perfection à une femme cosmopolite anti-conformiste. Composée d’une chemise en dentelle et gaze, les manches sont plus lâches, de quoi alléger l’ensemble. On notera que la boutonnière est élégamment dissimulée. En ce qui concerne sa partie inférieure, il s’agit d’une jupe de tulle à petits volants. Une robe risquée qu’il faut savoir assumer à 100 pour cent.

Credits: Pronovias 2016

Pour finir en beauté ce petit florilège de robes de mariée signées Pronovias, voici le modèle Prunelle, fait dans une crêpe Georgette très fine semi-transparente et très légère. Le tissu est complété de broderie de fil et de dentelle. La coupe sirène associée à un empiècement transparent et un effet tatouage qui comme vous l’aurez compris, est la grande tendance 2016, est tout simplement magnifique. Le décolleté que permet cette robe est à couper le souffle.

Cette collection 2016 est donc pleine de jolies surprises. Si comme nous, vous êtes enchantées par ces modèles, vous allez sûrement passer en revue toutes les créations de la marque Espagnole. Ces dernières sont disponibles sur leur site. Et maintenant ? Allez vite découvrir la collection 2017 !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus