FR Login
FR

Les robes de mariée tie and dye ? Une tendance pleine de couleurs!

C’est la Reine Victoria qui a marqué les débuts de la traditionnelle robe blanche : la diffusion de sa photographie de mariage, toute de blanc vêtue, couleur synonyme de pureté et d’innocence, influença le reste des mariées dans le monde, qui l’adoptèrent définitivement. Une tradition toujours d’actualité…

Nombreuses ont été les variations et tendances apparues décennie après décennie, année après année dans les collections de mode nuptiale et sur les podiums. Le blanc pur s’est teinté de nuances écru, nude, voire pastel, toujours très élégantes, mais plus audacieuses.

Une des tendances très innovantes des années 70, synonyme à l’époque du mouvement hippie et flower power, fait son grand retour : les robes de mariée Tie and Dye, technique qui consiste à décolorer une partie de la jupe originale avec des couleurs de différentes intensités. Découvrez quelques modèles repérés sur les catwalks qui nous ont tapés dans l’œil.

Robes de mariée Tie Dye. Credits: Chloé

La technique du Tie and Dye consiste à teindre les vêtements en les nouant afin de créer des effets de dégradé qui apportent de la couleur au traditionnel tissu blanc. A première vue, tout cela semble facile à réaliser chez soi. Sauf que, comme l’explique Taylor Ann qui a réalisé sa robe DIY, le résultat n’est pas au rendez-vous du premier coup. A moins que vous ayez des talents manuels hors pair, mieux vaut donc faire confiance aux couturiers professionnels qui sauront réaliser votre modèle d’une main experte. A reprendre : le dégradé dans les tons pastel et le plissé vaporeux très chic du modèle présenté par la maison Chloé.

Robes de mariée Tie Dye. Credits: Rock and Roll Bride
Robes de mariée Tie Dye. Credits: JLM Couture
Robes de mariée Tie Dye. Credits: Lucy Can’t Dance
Robes de mariée Tie Dye. Credits: Cleo and Clementine

Les couleurs rose et vert clair sont les plus utilisées, car elles restent très glamour sans être trop voyantes. En plus de décolorer la jupe de votre robe de mariée, vous pouvez également opter pour un voile de mariée coloré : ils remportent de plus en plus l’adhésion.

Robes de mariée Tie Dye. Credits: Cleo and Clementine

Ce type de robes de mariée de couleurs est parfait si vous célébrez votre mariage en plein air, à la plage ou dans un grand jardin. Et si vous combinez l’ensemble Tie Dye avec des chaussures de mariée colorées, vous obtiendrez un look idéal.

Robes de mariée Tie Dye. Credits: Lucy Can’t Dance
Robes de mariée Tie Dye. Credits: Emm And Clau
Robes de mariée Tie Dye. Credits: Lucy Can’t Dance

Si vous osez porter une robe aux couleurs plus flamboyantes, vous pouvez également vous inspirer des modèles ci-dessous. Une combinaison intense à combiner à la perfection avec une couronne de fleurs ou un joli bouquet de mariée composé de fleurs de saison. Coup de coeur pour la création signée Laurent Kapelski, dont le top est orné de broderies et la jupe, asymétrique, de dégradés de rose. Une robe de mariée romantique et rock à la fois ! On adore !

Photo : Laurent Kapelski
Robes de mariée Tie Dye. Credits: Jenny Markham
Robes de mariée Tie Dye. Credits: Yolande Snyders Photography of YSP
Robes de mariée Tie Dye. Credits: French Kiss The Bride

Des modèles différents pour des mariées avec de la personnalité : style romantique, boho chic, champêtre, glitter… mais avec avec élégance. Vous aussi, vous vous mettez à la mode du Tie and Dye ?

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus