FR Login
FR

Des lettres en bois comme décoration de mariage

En se plongeant dans la blogosphère du mariage, on se rend vite compte qu’il y a une tendance qui va bien au-delà de nos frontières : les initiales des mariés. Presque toujours réalisées en bois, elles sont devenus un must sur les photos de mariage. La première lettre de chacun des prénoms des mariés est donc une partie fondamentale dans la décoration de mariage et donne une touche cool et champêtre.

Les façons d’intégrer vos initiales dans votre décoration sont nombreuses : dans une composition florale, comme centre de table, sur des pancartes fléchant le lieu où se tiendra la cérémonie, sur les faire-parts, sur du fer forgé, sur des broderies, sur des guirlandes et même sur du verre. Curieuses de découvrir quelques unes de nos initiales d’amour préférées ?

Photo: KT Merry Photography

1. Lettres solides en bois. Vous pouvez les peindre aux couleurs de votre mariage ou tout simplement les laisser dans leur couleur d’origine en ajoutant juste une couche de vernis pour protéger le bois. Au top comme centres de table : on adore ces lettres de couleur argentée encadrant une bouteille en verre gravée avec le numéro de la table.

Photo: Alea Lovely

2. Cubes. Les mêmes que ceux avec lesquels jouent les enfants pour faire des mots. Ils permettent d’écrire tous types de messages d’amour ! Une chose est sûre, ils feront la joie des invités, petits et grands. L’idée : gardez-en quelques uns pour les offrir à vos témoins de mariage et/ou demoiselles d’honneur en souvenir de ce grand jour.

A la recherche d’idées de cadeaux d’invités originaux ? Rendez-vous sur notre annuaire ! Chocolat de Mariage, MyEvian ou encore Arrovi Cadeaux Invités devraient vous plaire…

Photo: KT Merry Photography

3. Une façon très originale d’intégrer les initiales des mariés lors d’un mariage en plein air : profiter de la nature environnante. Devant une magnifique grange en bois, quoi de plus raffiné que de placer sur la porte d’entrée des initiales recouvertes de gazon naturel ?

Le petit détail : positionner une série d’ampoules menant jusqu’à l’intérieur et accrocher un lustre à l’entrée de la salle de réception. Ambiance romantique et champêtre assurée.

Photo: Sarah Culver

4. Encore plus d’idées pour un eco-wedding : les initiales gravées à la main sur une planche en bois. Si vous comptez le faire vous-même, il est très important de porter des gants et de réguler l’intensité de l’outil pour que cela n’abime pas le bois, surtout si vous avez opté pour une planche plate. Top idée pour poser les alliances.

Photo: KT Merry Photography

5. Pour un Save the Date original. Outre le fait d’intégrer ces fameuses lettres en bois le Jour J, pourquoi ne pas en profiter pour envoyer à ses proches un Save the Date façon DIY avec la date du mariage en pièces de bois.

Photo: One Love Photo

6. Une de nos idées préférées : les initiales des mariés sous forme de pièces de Scrabble. Parfait pour les couples geek ou pour donner un air rétro au mariage. Idée : utilisez des morceaux de Scrabble d’un format classique pour nommer les tables ou pour créer des détails personnalisés pour vos invités.

Photo: Jeff Sampson

7. L’emplacement des initiales également est important : on adore les figurines à poser sur la pièce montée. Au lieu des traditionnelles figurines représentant les mariés, rien de mieux que d’opter pour les initiales des amoureux. Pour qu’elles soient bien mises en valeur, mieux vaut choisir un gâteau de mariage de taille moyenne -maximum 2 étages- et compléter la pièce centrale avec des cupcakes ou des macarons colorés.

Photo: Once Like A Spark

8. Les initiales ne sont pas les seules choses que l’on peut utiliser pour une décoration faite de lettres. Ce couple de mariés a également joué avec le symbole “&”. Symbole qui équivaut au “and” en anglais et qui était confectionné en carton recyclable et rafia.

Photo: Jeff Sampson

9. Enfin pour les mariées amoureuses de la couture, je vous recommande des fils de couleur pastel pour recouvrir vos lettres. Cela donne une touche personnalisée et quand en plus on les fait de couleurs différentes, c’est vraiment divin !

Ne passez pas à côté des autres tendances mariages 2014 !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus