FR Login
FR

L’importance des couleurs dans le mariage

Table décorée dans les tons roses foncés

Les premières choses auxquelles nous pensons quand nous préparons notre mariage sont le lieu de la fête, la décoration et la robe. Inconsciemment ou non, nous essayons d’harmoniser tous ces aspects du mariage. Aujourd’hui nous allons vous parler de la couleur. En effet, les couleurs peuvent être le thème de votre mariage autour duquel se crée l’harmonie et qui rendra votre fête unique et personnalisée. Toutes futures mariées rêvent que ses invités restent subjugués et éblouis au moment ou ils pénètrent dans la salle de réception. Pour cela, certains couples tombent dans le piège qui consiste à accepter tous les ornements et décorations qu’on leur propose (fleur, lumière, service de table…) au risque de surcharger la pièce, et du coup, obtenir l’effet opposé à celui escompté.

De ce fait, la personne ou l’entreprise à qui vous confirez la charge de décorer votre mariage devra être une personne expérimentée et qui respectera vos goûts et vos préférences. Les couleurs doivent aller avec le style de la mariée. Ainsi, vous pourrez rappeler dans la décoration de la salle les couleurs de la robe que porte la mariée, mais bien sûr sans exagération. Ceci pourra donner l’idée d’un ensemble harmonieux sans pour autant être tape à l’œil.
Pour cela, avant de réserver de manière définitive le décorateur de votre mariage, nous vous conseillons de vérifier ses travaux antérieurs en jetant un œil à son portfolio. De plus, s’il a des références ou des recommandations, il est important de les vérifier. Vous serez alors beaucoup plus tranquille au moment de lui confier toute la décoration et vous pourrez vous consacrer pleinement à tous les autres aspects de votre mariage.
Enfin voici quelques astuces concernant les couleurs :

Utilisez au maximum deux couleurs. Vérifiez que les couleurs s’accordent bien ensembles, ce qui ne veut pas forcément dire qu’elles appartiennent à même gamme de couleur.
Prenez en compte la saison à laquelle vous allez célébrer votre mariage. En automne, les tons moutarde et terre vont très biens. En revanche, si c’est le printemps ou l’été, les couleurs qui évoquent la fraîcheur et la tranquillité seront très appréciées.

Le lieu et l’horaire du banquet sont également importants dans le choix des couleurs. Il y a des couleurs qui s’adaptent mieux à la nuit et d’autres au jour. De même, vous ne choisirez pas les mêmes couleurs pour une cérémonie en plein air et dans un salon fermé.
Prochainement, nous vous expliquerons sur le magazine Zk la signification des couleurs et lesquelles sont plus appropriées à telle ou telle situation.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus