FR Login
FR

Linda & Marie du blog Dans les Baskets de la Mariée donnent un regard neuf sur la wedosphère Française

Le net regorge de blogs Weddings en tout genre, certains d’entre eux arrivent à nous transmettre leur passion et leur engouement pour le mariage de façon intacte, tel est le cas de nos blogueuses Linda & Marie, responsables du blog Dans les Baskets de la Mariée qui se livrent à nous aujourd’hui.

Au travers de cette interview nous vous invitons à découvrir nos deux rédactrices qui nous livrent des informations précieuses et qui nous permettent de comprendre leur rapport intime avec le monde du mariage.

Qu’est ce qui vous différencie des autres blogs de mariage ?

Linda : Pour moi, la première chose qui différencie un blog d’un autre est la personnalité de celui ou celle qui le tient. Toutes les blogueuses mariage (et les autres !) ont des personnalités vraiment très différentes. Et quand on les rencontre, on se rend vite compte que leur blog c’est leur vraie personnalité : douce, délurée, romantique, imaginative, drôle…

Marie et moi-même avons des personnalités bien différentes et certains de nos proches qui suivent le blog, nous disent que c’est fou à quel point ils arrivent à deviner qui a écrit un article avant même d’aller vérifier.

Marie : Contrairement à beaucoup de blogueuses mariage, nous n’avons pas créé le blog parce que nous allions nous marier. Nous étions juste deux copines amoureuses de cet univers. Nous voulions donc quelque chose de fun et d’un peu rock avec cette petite mariée en baskets.

Le fait que le blog soit écrit à deux mains est un avantage, nous sommes différentes oui, mais nous nous complétons à merveille et je pense que ça se ressent.

Crédit Photo Dans les Baskets de la Mariée

Comment imaginez-vous votre mariage ? 

Linda : Un joyeux mix entre tradition et modernité ! J’aime toutes ces choses fun que l’on voit de plus en plus dans mariages de notre génération (lunettes de soleil colorées, photobooth…) Celles-là même qui feront de votre mariage une vraie fête entre copains et pas juste une réunion de famille. A côté de cela, je pense mine de rien être attachée à certaines traditions, ce sont elles donneront à ce mariage la part d’émotion qui lui est due.

Bien choisir son photographeEn savoir plus sur “Bien choisir son photographe”
Crédit Photo QuiltedPolkaDot

Marie : C’est justement la question que je me pose depuis que Monsieur a fait sa demande. Un mariage où les invités ont l’impression qu’on a pensé à eux dans chacune de nos décisions. Et surtout un mariage qui nous ressemble. Des amis, du bon vin et de l’émotion en pagaille.

Quelle est votre blogueuse de référence (française ou américaine, et pourquoi) ?

Linda : Je n’ai pas une blogueuse de référence, j’en aime plusieurs pour des raisons bien différentes : ça peut être l’humour, des photos toujours parfaites, un côté « vrai » que l’on ne ressent pas forcément chez tout le monde. Mais si je dois en citer une là tout de suite, je dirais Le blog de la méchante aka Eleonore Bridge. Elle a un univers bien à elle et malgré les années, son blog a toujours ce vent de fraîcheur et d’authenticité que j’espère garder aussi longtemps que possible. Bon, il se trouve qu’elle est passée très récemment du roux flamboyant au mauve. Il faut que je m’en remette, j’ai eu un gros choc (Rires).

Marie : Je ne lis pas des dizaines et des dizaines de blogs régulièrement, mais il y en a une petite poignée dont j’ai du mal à me lasser. Parmi eux, Madame Citron. Ce blog est une mine d’or en matière de DIY. Et étant donné que je me marie à la fin de l’année, en ce moment, ce doit être la troisième page que je consulte le matin après mes mails et notre compte Instagram. (Bon, j’exagère un peu, mais c’est presque ça)

La voiture des mariésEn savoir plus sur “La voiture des mariés”
Crédit Photo Les crâneuses

Quel est votre billet préféré sur votre blog ?

Linda : Celui qui me vient tout de suite à l’esprit c’est « Pourquoi critique-t-on les mariages des autres ? ». Il fait partie de la rubrique « Tribulations de fiancée » où de temps en temps, on essaye de décrire sur un ton humoristique ou du moins léger des facettes du quotidien. On a eu de nombreux retours positifs sur cet article (à prendre au millième degré évidemment) et tant mieux, parce que j’ai moi-même beaucoup ri en le rédigeant.

Marie : L’article Quand M. se confie. C’est le tout premier article posté sur le blog. Il y a donc un petit côté sentimental.  C’était une sensation bizarre de livrer un peu de son intimité sur la toile. Mes amies ont été extrêmement touchées, ça a dissipé tous mes doutes.

Céline MarksEn savoir plus sur “Céline Marks”
Crédit Photo Céline Marks

Quelle est votre tendance mariage préférée du moment ?

Linda : Je crois que ce que je préfère dans les mariages aujourd’hui… ce sont les enterrements de vie de jeune fille (EVJF) ! Allègres moments entre copines où l’on se retrouve le temps d’une journée ou d’un week-end à jouer les adulescentes ; C’est revenu à la mode d’un coup et je ne vais pas m’en plaindre.  Mon copain y voit simplement une réunion « en pyjama Mickey et fraises Tagada » (pas macho pour un sou, non non). Je vais le laisser continuer de croire ça pour préserver le secret des EVJF.

Marie : La mode du DIY évidemment. C’est le meilleur moyen d’exprimer sa créativité et d’avoir une déco qui vous ressemble. On peut piocher des idées à droite à gauche et se les approprier en y mettant sa patte.

Idéal aussi pour impliquer ses proches et son amoureux. Car la préparation du mariage fera partie intégrante des souvenirs que vous garderez du Jour J alors autant la soigner.

Collection 2015 les coups de coeur de LindaEn savoir plus sur “Collection 2015 les coups de coeur de Linda”
Crédit Photo Campagne Marie Laporte

Ou trouvez-vous l’inspiration pour écrire vos articles ?

Linda : Notre univers, c’est le mariage romantique mais cool, une robe bohème mais avec des baskets, des escarpins mais pourquoi pas une veste en jean sur sa robe. On a vraiment envie que les gens se disent que se marier c’est comme organiser un anniversaire…mais avec un peu plus de monde ! Nos inspirations c’est donc partout, tous les jours. Il nous est arrivé d’avoir une idée d’article en observant les gens passer depuis la terrasse d’un café.

Marie : L’avantage d’avoir un blog à deux est que les idées fusent. Une photo aperçue sur le web, un commentaire sur le blog et c’est parti !

Pour finir mesdames, quel est le plus beau mariage auquel vous ayez assisté et pourquoi ?

Linda : Honnêtement, je ne peux pas choisir. Quand je vais au mariage d’amis, j’ai remarqué qu’il y a une dimension affective qui prend le dessus et fait que je vais forcément trouver le mariage super. Je ne me force même pas, je suis tellement heureuse d’assister à l’union d’un couple que j’ai pu voir grandir que j’aime plus que tout. En revanche, oui j’avoue, je peux avoir la critique (positive comme négative) plus facile si j’assiste à un mariage où les attaches sont moins évidentes.

Marie : Difficile à dire car chacun avait sa touche et symbolisait les mariés du jour… Next !

Collections 2015 les coups de coeur de MEn savoir plus sur “Collections 2015 les coups de coeur de M”
Crédit Robe Charlotte

Auteurs Invitées

Linda & Marie – DLBM

Blogueuses spécialisées Mariage www.danslesbasketsdelamariee.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus