FR Login
FR

Liste de mariage virtuelle, une nouvelle alternative

L’urne de mariage, une alternative qui ne plaît pas forcément aux invités… Recevoir des cadeaux qui vous font vraiment plaisir, sans pour autant heurter la sensibilité de vos invités, n’est-ce pas quelque chose dont vous, futurs mariés, rêvez ? 

“Que va-t’on bien pouvoir offrir aux mariés ?”, voilà LA question que nous tous, nous nous posons quand nous sommes invités à un mariage. Quel montant offrir ? Quel type de cadeau ? Vite, cela devient un casse-tête.

Ouvrir une liste de mariage, voilà une façon pour vous, futurs mariés d’aider vos invités à ne pas se torturer les méninges ! La liste vous permet de présenter à vos invités, les cadeaux qui vous feraient réellement plaisir.

Profitez de votre liste de mariage pour réaliser le voyage de noces de vos rêves. - Photo : Rafael Porto
  • Liste de mariage traditionnelle

La liste de mariage traditionnelle intègre tout ce dont vous, futurs mariés, aurez besoin dans votre nid d’amour. Elle inclut de l’électroménager, du mobilier, de la vaisselle, etc. Une liste de mariage traditionnelle peut se faire dans un seul et même magasin ou dans 3-4 boutiques pour disposer d’une plus grande variété d’objets. Si vous rêvez de meubler ou de rénover votre appartement mais que ce n’est pas très bien vu dans votre milieu de demander de l’argent à vos invités, la liste de mariage traditionnelle est LA solution. Vos invités préférant vous offrir un cadeau plutôt que de vous donner de l’argent dans une enveloppe, cette solution est la plus adaptée car elle vous évitera de recevoir des cadeaux identiques, inutiles ou loufoques.

  • Des enveloppes en nombre : l’urne de mariage

Aujourd’hui quand ils décident de faire le grand saut, les futurs mariés sont nombreux à vivre déjà ensemble et/ou à disposer d’un appartement doté de toutes les choses de base. Voilà pourquoi nombre de mariés ont recours à l’urne de mariage. Cela permet de répondre à leurs envies mais cela peut gêner certains invités. Ces derniers peuvent en effet avoir peur de ne pas donner assez… Et pourtant, n’oublions pas qu’un cadeau c’est plus une histoire d’attention que de montant.

Liste de mariage en ligne : tentez-la, vous ne serez pas déçus...
  • Liste de mariage virtuelle : une option qui s’adapte à vos besoins

Alors, que faire ? La solution, la voici : la liste de mariage Zankyou. Les mariés créent une liste de mariage virtuelle à partir de leur blog de mariage gratuit et y intègrent tout ce dont ils rêvent.  Tout est possible ! Du voyage de noces insolite, auquel leurs invités pourront contribuer à la hauteur de leurs moyens et de leurs envies, aux petits objets de déco, en passant par des cadeaux solidaires qu’ils pourront faire à une ONG, les futurs mariés n’ont que l’embarras du choix. Le montant total des cadeaux reçus est ensuite transféré sur le compte bancaire des mariés. Libres à eux d’utiliser les fonds où et quand bon leur semblera. Rien de plus simple pour les invités que de faire un cadeau par internet, quant aux mariés, ils seront heu-reux !

Remerciez vos invités pour leurs cadeaux - Photo : Jon Pride

Envie d’en savoir plus sur nos listes de mariage ? Cette démo vous permettra de vous faire une idée précise… Et surtout n’hésitez pas à échanger vos avis ou à partager vos bons plans sur le forum Zankyou !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus