FR Login
FR

Look pour une mariée rock : 1 robe sexy et ses 10 accessoires

On a tous en nous un peu de rock’n’roll. Mais pour certaines, ce style né d’une musique rebelle qui a fait souffler un vent de révolte à sa naissance aux États-Unis à partir des années 1950 – et interdit jusqu’à peu de temps dans des pays comme Cuba ! – constitue une véritable religion. Fidèle à vous-même, vous aimeriez conserver cette passion qui fait tout votre charme… et vous avez bien raison ! De notre côté, on vous donne un petit coup de main avec notre sélection de 10 accessoires à marier avec votre robe sexy pour être une authentique mariée rock.

Look pour une mariée rock

La robe

Le rock’n’roll est une musique éminemment éprise de liberté et de révolte, de fraîcheur et de jeunesse. On troque la classique robe longue pour une robe blanche courte et affriolante - à moins que vous ne préfériez opter carrément pour la robe noire. Délicatesse et finesse du modèle restent néanmoins des ingrédients que nous avons souhaité conserver, et qui sont réunis dans ce magnifique modèle de la créatrice Fabienne Alagama, frais et pimpant. Dos nu, robe courte qui laisse vos gambettes libres comme l’air, petit noeud qui serre la taille… ce modèle est la base parfaite pour entamer notre total look pour une mariée rock’n’roll.

Photo : Fabienne AlagamaEn savoir plus sur “Photo : Fabienne Alagama”
Photo : Fabienne Alagama. Modèle Zoé

Le perfecto en cuir

Pour apporter la touche réellement rock qui complétera à la perfection votre petit robe courte, on adopte le perfecto noir, en cuir de préférence. Pièce charismatique par excellence, popularisée par Marlon Brando dans “L’Équipée Sauvage” et devenue le dresscode des motards et de la jeunesse en rébellion du pays, elle apportera la touche effrontée qui effarouchera les regards innocents de vos grands-parents chéris, mais qui séduira à coup sûr par son audace.

Photo : Zara. BLOUSON EN CUIR

Les chaussures

Du clou, de la chaîne, de la boucle en métal, du cuir, du noir, et de la botte : on casse les codes avec aplomb et on choisit des boots dans le pur esprit rock. C’est le combo gagnant assuré avec votre perfecto noir en cuir, et en plus vous jouirez d’un confort inégalable que les mariées classiques en talons fins vous envieront !

Photo : Sarenza. KHRIO – Ursua

Le headband

De la chaîne toujours, mais associée à des fleurs nouées dans ce joli headband déniché chez Only E.T Will Judge Me, la maison d’accessoires faits-main au style décalé. Un accessoire unique, et empreint de valeurs de solidarité chères aux deux créatrices Victoire Schlicklin et Caroline Cherbuin. Une mariée rock, oui, mais au cœur tendre.

Photo : Only E.T Will Judge MeEn savoir plus sur “Photo : Only E.T Will Judge Me”
Photo : Only E.T Will Judge Me

Les bracelets

Ambiance électrique et minimaliste avec ces bracelets métallisés de chez Chouette Fille qui vous donneront une allure très “rock-star”. À conjuguer au pluriel ou au singulier, vous pouvez user et abuser de ces petites merveilles qui restent, somme toute, très discrètes. L’alternative parfaite aux chaînes et aux clous qui vous évitera de tomber dans un style d’un tout autre genre : le gothique.

Photo : Chouette FilleEn savoir plus sur “Photo : Chouette Fille”
Photo : Chouette Fille

Les boucles d’oreilles

Mariée rock rime également avec mariée coquette, et en matière de boucles d’oreilles nous avons dégoté pour vous la paire parfaite : les boucles d’oreilles en agate noir de L’atelier des Dames. Matière noble et insolite provenant d’Amérique du Sud et sertie à l’or fin alliée avec grâce au savoir-faire français de la bijouterie fantaisie, c’est la promesse de l’Atelier des Dames qui improvise de petites merveilles dans un esprit chic et rock à la fois.

Photo : L'atelier des dames. Boucles d'oreilles agathe noirEn savoir plus sur “Photo : L'atelier des dames. Boucles d'oreilles agathe noir”
Photo : L’atelier des dames. Boucles d’oreilles agate noir

Le tatouage éphémère (ou permanent !)

Que serait une rockeuse sans ses tatouages ? Bon certes, vous avez un petit côté effrontée et rebelle, mais de là à vous faire un tatouage à vie, il y a un pas que vous n’êtes pas prête de franchir ! Une piqûre de moustique vous traumatise ? Les seringues et aiguilles sont votre pire cauchemar ? Contournez le danger et faites illusion avec des tatouages éphémères ! Vos invités n’y verront que du feu, et, promis, on ne dira rien…

Photo : Bernard Forever
Photo : Tattyoo

Les lunettes de soleil

La rockeuse est décontractée dans l’âme. Surtout, la rockeuse apprécie pouvoir cacher ses cernes et ses yeux fatigués par les nuits de concerts à danser frénétiquement sur du AC/DC au milieu de la foule en liesse. C’est pourquoi la rockeuse ne se sépare JAMAIS de ses lunettes de soleil. C’est vrai, peu de chance que vous viviez une nuit de folie à repasser tous vos titres de rock préférés la veille de votre mariage… mais nous on aime l’accessoire des lunettes de soleil pour une mariée rock.

Photo : Moscot.

Le bouquet

De votre bouquet de mariée doit émaner un vent d’anticonformisme et de hardiesse. Libérez-vous des chaînes du conventionnel, et partez cueillir des fleurs des champs, comme ça, en Harley Davidson. Attachez-les négligemment de la manière la plus simple qui soit, avec un des petits rubans de votre enfance avec lesquels vous attachiez vos petites tresses. Un contraste entre l’innocence de l’enfance et de la nature et l’esprit rock engagé joliment interprété par Lily Paloma.

Photo : Lily PalomaEn savoir plus sur “Photo : Lily Paloma”
Photo : Lily Paloma

Le rouge à lèvres

Avec ces allures de rebelle et son anticonformisme affiché, la rockeuse fait fi des qu’en-dira-t-on, ce qui lui donne un air…terriblement sexy ! La rockeuse flirte parfois avec la femme fatale, et aime jouer de cette connivence. Alors creusons cette ambiguïté en faisant le choix d’une couleur sensuelle à souhait, le rouge profond. Décalage radical, contraste charmeur… votre moitié ne regrettera pas de dire oui.

Photo (de gauche à droite) : L’Oréal Paris – Color Riche Collection Exclusive L’Oréal Paris / Marionnaud Make-up – Rouge à lèvres Démesure / Kiko – Rouge à lèvres ultra-brillant.

Le vernis

Rouge toujours avec un vernis glamour à souhait ! On le combine avec le rouge à lèvre en recherchant la même teinte et on soigne sa manucure bien à l’avance pour de jolies mains. On vous recommande particulièrement le petit dernier de L’Oréal Paris Makeup Designer, un vernis à huile enrichi en micro-huiles précieuses… parce que vous le valez bien ! Sexy jusqu’au bout des ongles, vous serez une mariée détonante.

Photo : L’Oréal Paris. Vernis à l’huile.

Vous avez désormais toutes les clefs en main pour adopter un pur look de mariée rock et vous souhaitez donner une touche rock à votre mariage  en général ? Découvrez nos conseils sur comment organiser un mariage rock en 2016 et notre shooting d’inspiration pour une mariée rock et glamour en 2016.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus