FR Login
FR

Lune de miel en Thaïlande : une odyssée en terres inconnues

Seychelles : trop de plages, Maldives : tout le monde y va. Non, vous rêvez d’inconnu et d’aventures… À l’image de votre couple, votre voyage de noces sera singulier. Alors, pour vous aider à concocter votre exode idyllique on est allé gravir des monts verdoyants, dénicher des îlots paradisiaques et bien plus… Pour cela, direction l’est de la Thaïlande !  Aline, de l’agence Au Cœur du Voyage nous livre ses bons plans pour partir dans ce pays incroyable.

La côte Est thaïlandaise est quasiment exempte de tourisme, choyée par ses habitants et un brin sauvageonne : ce qui en fera le théâtre idéal de votre lune de miel. Au menu : plongeon dans le grand bain de la culture asiatique, estampillé dépaysement garanti, découverte d’une mystérieuse communauté authentique et bienveillante et pour finir farniente et bain de mer sur une île paradisiaque.  Vous embarquez ?

1er arrêt : Bangkok, succombez à la Venise d’Asie

Pour entamer votre immersion au pays du sourire, rien de mieux que de commencer par un de ses arts traditionnels : le massage. À deux, vous partagerez un moment de détente complice dans votre cocon privatisé aux lumières tamisées et en fond olfactif des effluves d’huiles essentielles. Le must : un combiné de palpations ayurvédiques pour dénouer toutes vos tensions et une application de compresses d’herbes thaï pour profiter des bienfaits thérapeutiques des plantes locales. Imaginez des petits ballotins chauds et parfumés se balader le long de votre nuque : les bénéfices sur votre corps et votre tête sont immédiats.  La bonne adresse : Heath Lan Spa and Massage.

Anatara siam Bangkok

Prenez ensuite, quelques jours pour déambuler entre les temples spirituels qui parcourent la ville et un saut au marché sur l’eau pour faire le plein de couleurs et d’odeurs. Ici, les étroits canaux sur l’eau sont encombrés de bateaux débordant de produits frais (sticks de mangue extra-mûre, coco désaltérante et fleurs multicolores sont au rendez-vous…). Il est conseillé de s’y rendre tôt pour profiter au mieux du lieu car tout est terminé à partir de 8h du matin.

Anatara siam Bangkok

Pour un grand plongeon dans le luxe à la thaïlandaise : on vous conseille de vous offrir une nuit à l’Anatara siam Bangkok. Rien de mieux que de débuter son escapade romantique par une escale d’une ou deux nuits dans ce palace : entre sa piscine tropicale cachée au milieu d’une forêt de palmiers, sa décoration délicatement traditionnelle, on y croise des tentures de soie peintes à la main et le principal : une chambre tout simplement somptueuse… Le tout enrobé dans l’un des plus beaux resorts de Bangkok, lové le long du Chao Phraya, le fleuve paisible de la ville. C’est d’ailleurs lui qui lui aura valu le surnom de « La Venise d’Asie ».

Anatara siam Bangkok

2ème arrêt : Chantaburi, immersion dans la douceur de vivre thaïlandaise

« Back to the chan way of life, preserve the thai way »,  faite vôtre le mantra de la ville en pratiquant le slow life à la thaï. Attardez-vous dans ce village à l’âme trois fois centenaire où tradition et bienveillance se mêlent au quotidien.  Ici, vous pourrez entre autre renouveler vos vœux de mariage dans la cathédrale la plus ancienne et majestueuse de toute la Thaïlande, abritant une vierge Marie recouverte de milliers de pierres précieuses (attention : ça éblouit !)

Chantaburi

La province de Chanthaburi est principalement connue pour ses fruits aux saveurs édéniques mais aussi et surtout pour être la région des bijoux et joyaux magiques. Alors, pour en prendre plein les yeux, arrêtez-vous dans les différents étals de pierres précieuses et semi-précieuses sur la route de Si Chan. Pour rapporter un souvenir unique (seconde bague de mariage ?) le must est de tailler vous-même votre propre bijou à the Ban Roy sib kaw shop. On vous conseillera sûrement de choisir la pierre de votre mois de naissance pour décupler ses vertus. Par exemple, si vous êtes du mois de mai votre pierre totem est l’émeraude, sa couleur verdoyante représente le printemps, la naissance ou la renaissance (on le traduira par le commencement d’un nouveau chapitre de votre vie). Elle symbolise notamment la fidélité, la fertilité et surtout l’amour… tout un programme pour votre jeune couple !

Chantaburi

Pour faire perdurer ce moment de romance logez à Baan Suan Rajamaitri : imaginez-vous flâner dans cette maison coloniale de 150 ans le long du fleuve entre le lit à baldaquin et ses tentures vaporeuses, la terrasse privée en tête à tête avec la béatitude du cours d’eau voisin et votre moitié. Vous ne ferez plus qu’un avec l’esprit légendaire de la communauté de Chantabun River et comme le dit le propriétaire des lieux : « l’amour est le meilleur outil pour préserver les choses auxquelles ont tient ».

Chantaburi

3ème arrêt : Ko Chang, savourez l’amour à la plage

Dernière escale et pas des moindres : Ko Chang, véritable petit coin de paradis terrestre à 104km de Chantaburi. Deuxième île la plus grande de Thaïlande, elle sera le terrain de jeu idéal pour chiller entre bain de soleil langoureux et soirée poétique.

Koh Chang

L’île aux éléphants, son surnom, est prête à vous dévoiler les joyaux de ses recoins secrets nichés dans des décors féeriques : barrières de corail, pontons, îles privées… autant de décors naturels et exclusifs mis en scène par notre imagination au service de votre rêve d’amour le mix parfait d’authenticité et de plénitude de bord de mer de la Thaïlande. Elle vous permettra de profiter d’un luxe à petit prix tout en savourant la quiétude des îles.

Ko-chang

Pour rendre votre séjour encore plus romantique on vous recommande de dîner les pieds dans le sable dans des restaurants de bord de plage (ne passez pas à côté du poisson grillé au barbecue : une vraie tuerie). Vous pouvez aussi déguster une noix de coco à deux, en tête à tête avec un coucher de soleil aux couleurs flamboyantes. Enfin, terminez votre visite au paradis par un lâché de lanternes célestes aussi appelées lanternes volantes. Selon les croyances locales, l’envol de ces petits lampions recouverts de papier de riz est symbole de chance, la tradition voulant que les problèmes de chacun s’envolent au vent avec les lanternes…

Koh Chang

Le Paradise Koh Yao, petit paradis sur Terre

Photo : Paradise Koh Yao En savoir plus sur “Photo : Paradise Koh Yao ”
Photo : Paradise Koh Yao
Photo : Paradise Koh Yao En savoir plus sur “Photo : Paradise Koh Yao ”
Photo : Paradise Koh Yao

Situé sur l’Ile de Koh Yao Noi entre Phuket et Krabi, le Paradise Koh Yao porte bien son nom. Cette oasis de nature compte pas moins de 400 mètres de sable blanc où vous pourrez vous relaxer et profiter d’une vue incroyable. Au programme, farniente au bord de la piscine, dîner de luxe en amoureux… Bref, un paradis sur Terre.

C’est bon, on voit les petites lucioles illuminer vos yeux depuis l’autre côté de l’écran : vous êtes fin prêt(e) pour votre voyage de noces unique en Thaïlande. Cela tombe bien le « Pays du sourire » n’attend plus que vous, à bientôt ou plutôt « laew phob kan maï ».

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Commentaires (1)

Marina
11 August 2016

ça donne envie !!

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus