FR Login
FR

Lune de miel extra : amoureux de la nature, vivez l’expérience de l’Ouest Américain

Impossible de ne pas avoir des réminiscences de scènes de western à la vue des paysages sauvages et arides de l’Ouest américain, une vaste région qui englobe les États du Wyoming, Colorado, Nouveau-Mexique, Arizona, Californie, Nevada, Idaho et Oregon. Si les paysages varient d’un État à l’autre, un dénominateur commun les unit : leur histoire, celle d’une ruée vers l’intérieur des terres, alors peuplées d’indiens, aussi appelée conquête de l’Ouest. Nadège Peccavet, responsable de l’agence Back Roads, spécialiste de l’Amérique du Nord.

Photo : Grand-Canyon-©Tony-Hisgett
Si le grand Ouest Américain s’adresse a priori à tous, les amoureux de la nature seront sans doute les plus conquis par leur périple en ces terres au caractère si marqué. La beauté et la grandeur des paysages vous laisseront sans voix : vaste désert rocheux au Nevada, pinèdes creusées de profonds ravins traversées par d’interminables lignes de chemin de fer en Arizona, pics vertigineux du Grand Canyon, désert infini et plaines rougeoyantes dans l’Utah… Voilà quelques uns des panoramas qui vous attendent.

Photo : Bryce-Canyon-©liquidcrash
L’Ouest Américain compte un grand nombre de parcs naturels qui protègent une faune et une flore exceptionnelles : dans l’Utah, les parcs de Bryce, Zion, Arches, Capitol Reef, Canyonlands couvrent quasiment un tiers de la surface totale de l’État. Sans parler du mythique parc de Yellowstone dans le Wyoming, qui a marqué les prémices des espaces naturels protégés, une merveille à ne surtout pas rater tant les paysages spectaculaires de glaciers enneigés, de lacs cristallins, de forêts immaculées et de geysers sont à couper le souffle.

Photo : Pixabay

Idéalement de juin à septembre, vous pouvez entamer votre périple au cœur du Far West Américain au départ de Las Vegas en poursuivant, par exemple, vers le Sud et ses steppes désertiques, où le souvenir de la ruée vers l’or et de la conquête de l’ouest empreint l’atmosphère d’une note particulière.

Photo : Grand-Canyon-©Moyan-Brenn

Pour profiter comme il se doit de vos pérégrinations dans l’Ouest Américain, prévoyez au minimum 3 semaines : la notion des distances n’est plus la même une fois atterris sur le sol américain, et, visiter ces terres sauvages à toute vitesse au volant de votre voiture louée n’a pas grand intérêt. Prenez votre temps pour prévoir des randonnées, admirer le paysage, vous plonger entièrement dans cette atmosphère et ces paysages si authentiques.

Photo : Monument-Valley-©Moyan-Brenn

L’Ouest Américain n’attend que vous : prêts à glisser vos pas dans ceux des pionniers de la Conquête de l’Ouest ? Tentés pas la Côte Est, ne manquez pas notre article lune de miel extra : un jour j’irai à New York avec toi. Découvrez également l’Ile Ko Rong au Cambodge, le Nicaragua, l’Inde, La Polynésie et la Malaisie.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus