FR Login
FR

Lune de miel extra au Pérou : Bienvenue au pays du Temple du Soleil !

Culture, aventure, nature… Vous allez être ébahis par ce pays pluri-frontalier d’Amérique du Sud de 30 millions d’habitants (dont 9 millions à Lima, la capitale !) bordé par l’Équateur, la Colombie, le Brésil, la Bolivie, le Chili et l’Océan Pacifique. Sa gastronomie renommée, ses sites extraordinaires qu’on ne présente plus comme le Machu Picchu, mais aussi sa mégapole gigantesque qu’est Lima vous surprendront autant qu’ils vous captiveront. Visite guidée avec Michel Serpette, chef de produit Amérique Latine de l’agence Alma Latina, spécialiste de l’Amérique Latine.

Une destination idéale pour les amoureux de la nature

Si le Pérou contentera également les voyageurs à la recherche de détente et de repos, ce sont surtout les sportifs et les amoureux de la nature à la recherche d’exotisme et de dépaysement qui seront les plus comblés par les paysages sauvages de ce pays divisé en trois grandes aires géographiques : la “costa”, bordée par l’Océan Pacifique qui concentre 60% de la population et recouvre 10% de la superficie du territoire, la “sierra” ou montagne, qui comprend une partie de la Cordillère des Andes, où vit 30% de la population sur 30% de la superficie, et enfin la “selva”, forêt d’Amazonie péruvienne, avec 10% de la population sur 60% de la superficie. Sans oublier le désert et les steppes arides de l’Altiplano peuplées de ces curieux animaux insolites que sont les lamas !

Photo : ©Emma-Wibrotte-

Le Pérou abrite des lieux uniques dont la seule évocation éveille en nous des fantasmes et des mythes immuables : la quête d’Eldorado par les conquistadors assoiffés de richesses et de pouvoir, les trésors incas, les cités ancestrales véritables prodiges humains nichées au cœur des montagnes ou dans des vallées sacrées… Le Lac Titicaca, les lignes de Nazca, le Canyon de Colca, Cuzco, la Vallée Sacrée et le Machu Picchu sont quelques uns des immanquables mentionnés par Michel Serpette.

Photo : Pixabay – Machu Picchu

Le Pérou, c’est également une incalculable richesse humaine, culturelle et gastronomique. En découvrant les civilisations qui peuplèrent la région avant l’empire du Soleil (les Nazcas, les Chavíns, les Chimús ou les Moches), vous comprendrez peut-être les Péruviens, un peuple accueillant et généreux dont le quotidien est entrecoupé de fêtes et de cérémonies mêlant croyances catholiques et anciens rites précolombiens.

Photo : ©VIPAC – Lac Titicaca

La gastronomie péruvienne révèle également bien des richesses : parmi les plus diversifiées au monde, elle relève d’un mélange subtil des particularités géographiques du pays, des différentes ethnies et cultures, et de l’influence de la cuisine moderneLes conquistadors ont d’ailleurs ramené en leur temps de ce pays ce qui allait devenir la base alimentaire de bien des peuples : pomme de terre, maïs, tomate, arachide, et bien d’autres choses encore… Désormais, le ceviche, l’arroz con pollo (poulet au riz), l’adobo (ragoût de porc), le cuy (cochon d’Inde), le mazamorra (crème dessert à base de maïs violet et d’ananas) sont quelques incontournables d’une cuisine péruvienne à la fois moderne et traditionnelle, généreuse et savoureuse.

Photo : Pixabay

Côté logement, Michel Serpette recommande des lieux qui vont des hôtels de charme dans des bâtiments coloniaux aux hôtels “haut de gamme”, comme la Casa Andina Private Collection à Lima, le Titilaka à Puno sur les bords du Lac Titicaca, La Casona Inkaterra à Cuzco ou encore Sol y Luna dans la Vallée de la Lune.

Photo : ©VIPAC – Lac Titicaca

Profitez d’un voyage cousu main avec Alma Latina, pour rendre inoubliable cette exploration du pays des “cités d’or” et du “temple du soleil” !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus