FR Login
FR

Lune de miel extra : la Namibie, à la recherche de dépaysement total

Enfants, Le Roi Lion était votre dessin animé préféré, et depuis vous restez fascinés par la savane, les plaines mystérieuses d’Afrique et ses habitants aux savoirs ancestraux, parmi tant d’autres caractéristiques… la Namibie est le pays qu’il vous faut. Pour vous conter ce pays de grandeurs et dépaysement, nous avons donné la parole à Joël P, chef d’agence Printemps Voyages Lyon, qui s’est prêté au jeu des questions-réponses. Voyagez avec lui en Namibie au travers de ses conseils et anecdotes !

Des inédits à chaque saison

Photo : Onguma The Fort

De septembre à mi-novembre, c’est la période idéale pour partir à la découverte de la flore namibienne. Puis, si vous partez de fin février jusqu’à la fin avril – période qui succède à la grande saison des pluies – vous arriverez au moment le plus propice à la découverte de faune et de la flore, et pourrez avec un peu de chance assister à des naissances d’animaux sauvages. Autre avantage, les journées, bien que plus courtes, ne seront pas trop chaudes.

Photo : NAMIBIATOURISM

De juin jusqu’au mois d’août, attendez-vous à une température sèche, à des journées courtes et des nuits très froides… Ce qui vous donnera peut-être l’occasion d’assister au spectacle des grandes concentration d’animaux sur certains points d’eau, comme celui d’Etosha. En revanche, évitez absolument les mois de décembre et de janvier, car la température y est beaucoup trop élevée, et les trois premières semaines de février, a lieu la grande saison des pluies.

Photo : NAMIBIATOURISM

Des paysages dédiés aux amoureux de la nature à la recherche du dépaysement total

Si l’on devait garder 2 mots pour décrire cet immense pays au sud ouest de l’Afrique : dépaysement et authenticité. De plus, la Namibie est la destination sur mesure par excellence, il est très facile d’organiser son voyage autour d’une thématique qui passionne le couple… Il suffit de demander !

Photo : NAMIBIATOURISM

Les sportifs pourront s’en donner à cœur joie avec des treks en tout genre, un game drive en 4×4, un safari en VTT ou à cheval… Les amoureux des animaux partiront à la découverte des animaux sauvages d’Afrique tandis que les couples à la recherche de tranquillité et de cocooning se laisseront porter par le pouvoir bénéfique des plantes locales aux effets bienfaisants et ressourçants utilisés dans les centres de soins mis à disposition par certains lodges. Enfin, parenthèse romantique par excellence, le ciel namibien d’une limpidité extraordinaire s’offre aux adeptes comme aux apprentis qui aiment contempler les étoiles.

Photo : NAMIBIATOURISM

Le pays des superlatifs

La Namibie est une terre de contrastes, de paysages grandioses, aux animaux et aux ethnies endémiques. Parmi les immanquables de ce pays extraordinaire : le Namib, plus vieux désert du monde; Sandwich Harbor, pour ces dunes qui se jettent dans la mer, créant un contraste frappant de couleurs entre ciel et terre; le Damaraland et ses éléphants du désert et rhinocéros en voie de disparition que l’on aperçoit plus particulièrement dans cette région; Epupa Falls, les chutes et la découverte des peuples Erero et Himba qui vivent toujours selon leur culture ancestrale.

Photo : BAGATELLE GAME RANCH

Sur la Bande de Caprivi, vous retrouverez les big 5, seul endroit de Namibie où il est encore possible de contempler la vie africaine comme on l’imagine. Dans le Bushman Land, vous rencontrerez le peuple San (Bushmen), et ses habitants qui vivent encore de la chasse et la cueillette. Ce peuple d’autochtones est détenteur de savoirs ancestraux, comme la maîtrise et l’utilisation de plantes médicinales telles que le Houdia, une plante qui fait maigrir et qui permet d’étancher la soif, ou encore la griffe du diable, aux propriétés miraculeuses pour l’arthrose et le rhumatisme. Le peuple San est également expert de la truffe blanche du Kalahari, ainsi que de l’Omayova, un champignon qui peut peser jusqu’à 4 kg, très apprécié du monde entier pour sa saveur exceptionnelle. Près d’Aus, vous tomberez peut-être nez à nez avec des chevaux sauvages lancés au galop. Enfin, la majesté du Fish River Canyon, le 2ème plus grand après l’indétrônable Grand Canyon des États-Unis, vous laissera bouche bée.

Photo : NAMIBIATOURISM

Une immersion exceptionnelle dans la nature

Vous allez être conquis par la qualité de l’hôtellerie, loin des standings aseptisés que l’on côtoie dans d’autres pays, et par la gentillesse de ses hôtes. Vous ne regretterez pas votre nuit passée à l’hôtel Le Mirage, un fort de type médiéval situé en plein milieu du désert qui offre un spa pour se ressourcer et surtout la possibilité d’avoir une chambre en pleine air, la tête sous les étoiles – ambiance romantique à souhait.

Photo : Le mirage

Envie d’un voyage alternatif ? Le Bagatelle Kalahari Game Ranch devrait vous plaire, puisqu’il est fondé sur le tourisme d’échange et de partage : que se soit lors de votre participation au projet d’insertion des guépards, ou lors de la rencontre avec le peuple Bushmann, une chose est sûre, votre séjour sera chargé d’émotions.

Photo : BAGATELLE GAME RANCH

L’ Onguma Game Reserve (Etosha) se situe dans une réserver animalière privée, et offre un cadre de séjour plus luxueux en harmonie avec la nature. Pouvoir observer les Big Fives depuis sa terrasse sur fond de coucher de soleil est un véritable luxe

Photo : Onguma

Prendre son temps et se laisser guider… 

Le Printemps Voyages ne saurait que trop vous recommander durant votre séjour de profiter des endroits magiques de ce pays en prenant le temps nécessaire : même si cela peut paraître beaucoup, 3 semaines est un timing idéal. Le petit plus qui fait aussi la différence est de se faire accompagner par un guide, qui saura où s’arrêter – souvent au milieu de nulle part – pour vous raconter tous les secrets des paysages environnants, des plantes aux pouvoirs médicinaux encore méconnus, et de la faune locale

Budget modeste ou plus large, le Printemps Voyages vous propose un voyage de noces sur-mesure sur toutes les destinations avec l’aide de ses experts. Rendez-vous dans une des 11 agences Printemps Voyages pour profiter de l’offre exclusive de Zankyou et Printemps Voyages.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus