FR Login
FR

Lune de miel extra : la Nouvelle Calédonie, bien plus qu’une destination farniente

Accros au soleil, amoureux de l’océan, fans des destinations exotiques ou tout simplement épris de dépaysement, vous allez aimer le voyage de rêve qu’on vous propose aujourd’hui : la Nouvelle Calédonie. Juste à côté de sa cousine, la Polynésie, cet archipel d’Océanie va vous faire fondre par ses charmes qui en font un véritable paradis sur terre. Visite guidée par l’agence Emoovio, les organisateurs professionnels et attentionnés de votre voyage de rêve. 

« On rêve souvent de la Polynésie pour son voyage de noces, mais la Nouvelle Calédonie juste à côté a tout autant de charme à découvrir, avec une population tout aussi accueillante. Au cœur du Pacifique Sud, le « Caillou » et les « Iles Loyautés » – plus sauvages – ont de quoi vous ravir.

Photo : Emoovio

En plus des plages de sable blanc paradisiaque, un séjour en brousse auprès des tribus mélanésiennes ou encore dans des fermes locales, paraît comme un indispensable. Dans la région de Hienghene au Nord Est, à Wérap et Tendo par exemple. Vous serez plongé dans le mode de vie actuel de ce peuple si accueillant, un peu comme « Rendez-vous en terre Inconnue ».

Photo : Emoovio

Historiquement, la Nouvelle Calédonie fût un centre important de culture de café au XIXe siècle, mais n’aura pas su continuer cette activité au XXe siècle suite à la colonisation. Pour autant, de nombreuses activités économiques permettent à l’île de se développer sans porter atteinte à sa flore très variée.

Photo : Pixabay

Non loin de Nouméa, vous pourrez visiter le pittoresque village minier de Prony, des anciennes mines de fer, mais également des lacs, des forêts, et des chutes d’eau dont celles de la Madeleine, à couper le souffle. De juin à septembre, vous pourrez observer les baleines qui s’attardent dans la baie !

Photo : Emoovio

Au Nord de l’île, les paysages sont beaucoup plus sauvages ; c’est d’ailleurs dans cette mangrove qu’a été prise la fameuse photo du « Cœur de Voh » par Yann-Arthus Bertrand A Poindimié (Nord-Est). Avec ses bungalows sur la plage, vous pourrez aller vous baigner dans le lagon classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, munis d’un masque, vous verrez des milliers d’espèces de poissons toutes plus incroyables les unes que les autres.

Photo : Emoovio

Prenez également un petit avion jusqu’à l’île des Pins tout au sud pour profiter de la magnifique baie de Kuto et ses piscines naturelles du lagon. Pour les plus courageux, le pic N’ga à environ 300 mètres au-dessus du niveau de la mer, est le plus haut sommet de cette minuscule île ! Sans manquer une balade en pirogue dans la baie d’Upi

Photo : Pixabay

2 semaines sur le Caillou ne seront pas de trop, entre toutes les découvertes culturelles, les balades dans la nature, les activités autour de l’eau et la gentillesse des « Kanak » ! Bien plus qu’une destination Farniente. »

Photo : Pixabay

Découvrez sans tarder cette destination merveilleuse pour une lune de miel extra ! Envie de plus d’idées voyage ? On vous emmène au Cap Vert et ses paysages de rêve ou tenter le rêve d’aventure et d’immensité en Australie !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus