FR Login
FR

Lune de miel extra : Les Caraïbes, détendez-vous sur le sable blanc des îles Anguilla et St Barth!

Après un mariage grandiose, le bonheur continue! La lune de miel est le break bienvenu que prend le couple pour se reposer, se détendre, et commencer cette nouvelle vie à deux. Quoi de mieux qu’une destination paradisiaque pour oublier la routine? Aujourd’hui, avec Chrystel Tiengou-Beaupré, Directrice de production pour Îles du Monde, on vous emmène aux Caraïbes, direction les îles St Barth et Anguilla! Embarquez avec nous!

Photo : Hôtel Guanahani

S’isoler sur une île c’est bien, mais quelques précautions sont à prendre avant le départ. Même si les îles St Barth et Anguilla se visitent toute l’année, la fin de l’été peut réserver quelques surprises aux occupants de l’île. En effet, c’est la saison des pluies… et des cyclones! De la mi-août à la fin octobre, il y a déluge et tempête ! Si vous escomptiez une lune de miel moins tumultueuse, choisissez-bien vos dates de séjour. De janvier à avril, vous pouvez y aller les yeux fermés!

« Les 2 îles sont très complémentaires »

La belle Anguilla

Photo : Hôtel Guanahani

Que vous soyez sportif, adepte de la bronzette, aventurier, ces îles sauront vous charmer. «On préfèrera commencer le voyage par Anguilla, une île d’un grand romantisme et d’une réelle authenticité, refuge parfait pour s’éloigner de tout », conseille Chrystel Tiengou-Beaupré. « Ici, la détente est un réel « Art de Vivre ». Anguilla est par excellence, l’île idéale pour se relaxer et profiter de moments en tête à tête. On peut également parfaire sa culture sur l’histoire des Caraïbes et visiter quelques vestiges telles la Maison Wallblake House, une impressionnante plantation restaurée, les ruines du Fort Hollandais du 17ème siècle sur Sandy Hill, la Tombe du gouverneur Richardson et également pour un coté plus nature, les étangs salés à Sandy Ground et West End ».

La riche St. Barthélémy

Photo : Hôtel CuisinArt – Anguilla

 «Le voyage se poursuivra par St. Barthelemy, ou Saint-Barth, pour les intimes. On y découvre une île miniature escarpée et inondée de soleil où les traditions et l’art de vivre à la française sont jalousement préservées. Elle ne ressemble à aucune autre île des Caraïbes. Paradis des « Happy Few », elle résiste aux tentations du tourisme de masse et ne fait aucune concession pour continuer à valoriser son patrimoine et pour y faire respecter sa qualité de vie exceptionnelle. On peut y visiter 2 petits musées retraçant l’histoire de cette Collectivité d’Outre-Mer qui fut autrefois une terre suédoise. Elle est une destination sportive et le paradis du shopping ».

 » Une destination idyllique pour les couples et les lunes de miel »

Photo : Hôtel Guanahani

Ces deux superbes îles ne se visitent pas seulement pour leur cadre grandiose. De nombreuses qualités sont mises en avant, comme nous l’apprend Chrystel Tiengou-Beaupré. Pour elle, Anguilla c’est  «la réelle authenticité de l’île, la chaleur et l’accueil des locaux, le luxe discret et la confidentialité de la destination, la facilité d’accès (30 mn de bateau de St. Martin) : une destination idyllique pour les couples et les lunes de miel». St Barth, elle, est «une destination mythique. Le secret de St. Barth réside dans son “Esprit Village”.  L’île est souvent appelée le « petit St. Tropez des Caraïbes ». Sa réputation s’est forgée sur la tranquillité et la discrétion, la douceur du climat et de la vie, le service et la qualité dans tous les domaines. Des tables exceptionnelles, des hôtels raffinés, un accueil chaleureux et personnalisé… Sans oublier des manifestations culturelles et sportives telles les fameuses Voiles de St. Barth et son festival de musique. Elle permet un contraste avec Anguilla la sauvage ».

Photo : Hôtel Guanahani

 Même si le mot « île » appelle souvent à faire bronzette, il ne faut pas en oublier de faire du tourisme! «Posée tel un écrin doré sur la Mer des Caraïbes, l’ile d’Anguilla est ourlée de plus de 33 plages de sable blanc toutes plus paradisiaques les unes que les autres et pour la plupart classées parmi les plus belles du monde. Destination soleil par excellence, St. Barth est une invitation au farniente mais les plus actifs seront comblés par les nombreuses activités : randonnées pédestres sur des petits sentiers, plongée, pêche au gros, planche à voile, surf, jet ski, kite surf. Les plages (14) et côtes de l’île ont chacune leur attrait. Le visiteur passe de la longue plage de sable blanc aux dégradés de bleu aux falaises rocheuses aux tons ocre. L’île est également une destination shopping de luxe… Mais en duty free! »

Photo : Hôtel Guanahani

Et si vous voulez profiter un maximum de votre séjour, notre experte vous propose un programme type! « Minimum de 6 nuits à Anguilla et 4 nuits minimum à St. Barth –chaque programme est à concocter en fonction des envies des clients et en fonction de la période de séjour (à certaines périodes des minimum de nuitées sont imposés par les hôteliers) et en fonction des offres sur certaines ». Voici le programme idéal :

 J1 : Vol Métropole / St. Martin – Accueil en privatif à l’aéroport et transfert au ponton d’embarquement – Nuit à Anguilla (1)

J2 : Journée de détente complète à Anguilla – Nuit à Anguilla (2)

J3 : Matinée découverte de l’île / Après-midi détente – Nuit à Anguilla (3)

J4 : Balade à vélo / Après-midi détente – Nuit à Anguilla (4)

J5 : Golf pour les amateurs / Après-midi détente – Nuit à Anguilla (5)

J6 : Journée de détente complète – Nuit à Anguilla (6)

J7 : Après le petit déjeuner, transfert au port et traversée jusqu’à St. Martin. Accueil et transfert privatif pour l’aéroport. Envol pour St. Barth – Nuit à St. Barth (1)

J8 : Journée de détente à St. Barth – Nuit à St. Barth (2)

J9 : Croisière en catamaran à St Barth – Nuit à St Barth (3)

J10 : Journée de détente à St. Barth – Nuit à St. Barth (4)

J11 : Matinée à St. Barth – transfert à l’aéroport. Vol St. Barth / St. Martin et continuation pour votre vol vers la métropole

J12 : Arrivée en métropole

Photo : Hôtel CuisinArt – Anguilla

Et pour finir, découvrez les hôtels conseillés par Chrystel Tiengou-Beaupré pour une lune de miel au summum du parfait. Pour Anguilla «le CuisinArt 5* luxe et l’ouverture en novembre 2016 The Reef by CuisinArt pour une clientèle plus jeune ». Pour St Barth « nos coups de coeur : Le Guanahani et Le Toiny, qui sont très différents».

Photo : Hôtel Guanahani
Photo : Toiny

 Laissez-vous tenter par une lune de miel dépaysante, enrichissante et paradisiaque en embarquant pour Anguilla et St Barth! Les Caraïbes vous attendent!

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus