FR Login
FR

Lune de miel extra : les Seychelles, un archipel de 115 îles rien que pour vos yeux

Température douce et agréable quasiment 365 jours, activités diverses et variées, paysages sauvages et végétation luxuriante… Loin de l’image cliché façonnée dans l’inconscient collectif, les Seychelles offrent bien plus que bronzette et cocktails. Aurélie Bonvalet de l’agence Seychelles-Attitude nous le confirme, vous n’allez pas regretter votre lune de miel à l’autre bout du monde.

Photo : Raymond Sahuquet

Les Seychelles se visitent toute l’année, car sa proximité avec l’équateur en fait une destination où la température est douce et agréable en permanence, commence Aurélie Bonvalet, mais attention tout de même à ne pas vous y retrouver durant les quelques petites périodes de pluie en fin d’année.” Si une saison est à privilégier, c’est celle allant de mars à mai, avec un ensoleillement maximum, une température de l’air à 32° et de l’eau à 29°… Un climat idyllique en somme.

Photo : Pixabay

En couple ou en famille – sait-on jamais ! – une chose est sûre, vous ne risquez pas de vous ennuyer : “entre les moments de détente, vous pourrez profiter des plages et des activités telles que la plongée, la voile, le jet ski… L’idéal pour les couples à la recherche d’intimité et de découvertes” assure Aurélie Bonvalet.

Photo : Pixabay

Une fois rentrés dans le détail des activités à réaliser sur place, vous allez être étonnés de la profusion d’îles et de paysages à visiter : 115 au total ! Et toutes des “îles préservées où la nature est luxuriante et protégée. Le littoral, également très protégé, permet de découvrir des plages magnifiques de sable blanc et d’une eau pure.

Photo : Raymond Sahuquet

A ne surtout pas manquer, “les trois îles Mahé, Praslin et La Digue, l’île au granite rose et où le char à bœufs et les vélos remplacent la voiture. Si le budget le permet, l’Ile aux Oiseaux (Bird Island), petit bijou au milieu de l’Océan Indien (environ 40 minutes par avion de Mahé) cet atoll est de toute beauté et protégée bien sur car ses habitants, des milliers d’oiseaux, sont précieux pour l’écosystème du pays.”

Photo : Raymond Sahuquet

Pour vous loger, vous trouverez de tout aux Seychelles, depuis la maison d’hôte jusqu’aux hôtels les plus prestigieux : “les hôtels rivalisent de charme, mais pour un séjour les pieds dans l’eau dans une petite maison d’hôtes sur la plus belle plage de Mahé à Beau Vallon, la Clef des Iles est notre coup de cœur, confie Aurélie Bonvalet. Le Domaine de l’Orangeraie à La Digue, hôtel de prestige est un autre coup de cœur, pour son originalité et la qualité de service.”

Photo : Anse Soliel – Ile de Mahe

Le dernier conseil d’Aurélie Bonvalet ? “Les Seychelles se découvrent en autonomie, contrairement aux destinations qui nécessitent un guide, un interprète… Tous les seychellois parlent le français (ancienne colonie française) et leur sens de l’hospitalité en fait une destination où l’on se sent à l’aise. Il est préférable de louer une voiture pour découvrir les petits coins retirés en toute liberté, conduite à gauche par contre… La plongée pour découvrir les merveilles sous les vagues, la pêche au gros, l’exploration des coins sauvages à cheval, les randonnées pour découvrir la végétation équatoriale dense et odorante…” 

Photo : Pixabay

N’attendez plus pour vous envoler aux Seychelles ! Envie de plus de destinations paradisiaques aux plages de sables fins ? Découvrez les Îles Turques et Caïques, les Caraïbes, le Cap Vert, la Nouvelle Calédonie, la Polynésie et l’Île Ko Rong.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus