FR Login
FR

Lune de miel extra : les splendeurs de la Malaisie

Le monde est rempli de lieux étonnants. Certains d’entre eux sont encore préservés, à l’abri du tourisme de masse. La Malaisie fait partie de ceux-là, elle est réservée à un petit nombre de privilégiés. Vous cherchez une destination de lune de miel extra ? Que l’aventure commence !

Photo via Shutterstock: Volodymyr Goinyk

Ainsi est la Malaisie…

La Malaisie est une terre exotique, originale même dans sa structure. Elle se divise en deux territoires, La Malaisie Péninsulaire et La Malaisie Méridionale. Elle est traversée par la Mer de Chine Méridionale. Sa partie occidentale, avec la capitale Kuala Lumpur, se trouve en bordure de la Thaïlande au nord et de Singapour au sud. A proximité, on trouve des pays comme le Cambodge et le Vietnam. De l’autre côté, dans la partie orientale, se trouve l’île de Bornéo.

Photo via Shutterstock: Puripat
Photo via Shutterstock: fiz_zero

Multiculturalisme

La Malaisie est un pays d’une grande richesse culturelle, grâce aux nombreux peuples qui y vivent. Les Malais représentent plus de la moitié de la population, même si les communautés chinoise et indienne sont extrêmement importantes. Vous pourrez ainsi vous perdre dans Chinatown et Little India… Si la première religion de la Malaisie est l’Islam, toutes les confessions cohabitent dans la plus grande tolérance. Harmony Street à Malacca en est l’exemple parfait ! Les Malais sont un peuple incroyablement altruiste, généreux et accueillant. L’ile de Borneo, qui attire de nombreux touristes, compte de nombreux peuples autochtones, tels que les Semang.

Photo via Shutterstock: Lyciz Mill

La nature

Le climat tropical prédomine dans toute la région. L’exubérance de la flore et de la faune fait partie des beautés naturelles que vous pourrez découvrir. Des kilomètres de collines forment une vue incroyable, peignant de vert le vaste paysage de la Malaisie, riche en plantations de fruits et légumes comme en chemins de randonnée pour les jeunes mariés les plus intrépides ! Vous pourrez aussi observer de nombreux vestiges archéologiques dans les péninsules de Malacca, Sabah et Sarawak.

Photo via Shutterstock: Perfect Lazybones

Kuala Lumpur

Les Tours Petronas sont la principale attraction de la capitale malaisienne. Jusqu’en 2003, il s’agissait du plus haut bâtiment du monde. Vous pouvez le visiter pour admirer sa vue, son architecture moderne et son impressionnant pont de verre. La ville est éminemment moderne et en cela, se distingue du reste du pays. Au-delà du modernisme de Kuala Lumpur, il reigne dans cette ville incroyable un respect des traditions, que l’on retrouve dans l’un des plus grands monuments célébrant l’hindouisme, les grottes de Batu, représentant la force ancestrale dans le pays. A l’intérieur de ces grottes, on s’émerveille devant des temples dédiés au Dieu Muruga.

Photo via Shutterstock: Sean Pavone
Photo via Shutterstock: Patrick Foto
Photo via Shutterstock: Kjersti Joergensen

Mer et océans

Entre deux océans et trois mers, les plages de Malaisie raviront les jeunes mariés avides d’aventure mais aussi de farniente. Les fans de surf trouveront leur bonheur à Cherating, les plongeurs seront aux anges sur la paradisiaque Perhentians, tandis que les explorateurs s’éclateront à Langkawi et que les aventuriers se perdront dans les beautés du Parc National de Bako, entouré d’une faune et d’une flore magique.

Photo via Shutterstock: Ijam Hairi

Pour vous détendre sur la côte, nous vous recommandons les hôtels The Datai Malaysia à Langkawi, avec une plage privée et un terrain de golf, le Meritus Pelangi Beach Resort & Spa, lui aussi à Langkawia, dont le service et la vue sont un vrai bonheur. A Selangor, ne ratez pas le paradisiaque Avani Sepang Goldcoast Resort

Photo : The Datai Malaysia
Photo via Shutterstock: donsimon

Gastronomie

La nourriture malaisienne est considérée comme l’une des meilleures d’Asie. Vous êtes amoureux de l’exotisme ? Vous en prendrez plein les papilles ! On retrouve, dans la cuisine de Malaisie, des influences cantonaise, nonya, indienne, indonésienne et thaï… Le chili et le lait de coco sont deux des ingrédients les plus utilisés dans cette cuisine extrêmement riche. Malacca est célèbre pour son excellente gastronomie.

Photo via Shutterstock: szefei

Profitez d’un voyage de noces fait d’exotisme et d’aventure. Le multiculturalisme, la tolérance et la splendeur naturelle de la Malaisie vous offriront des souvenirs inoubliables !

Photos via Shutterstock: plantation de té, vue de Penang, vue de champs de riz lanternes rouges, buissons mystique et tropical, Kuala Lumpur, orang-outang de Borneo, Sabah (Borneo), tortue verte, Nasi Lemak.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus