FR Login
FR

Lune de miel extra : l’Inde, terre mystérieuse où le temps semble s’être arrêté

Que vous soyez jeunes ou seniors, avec des enfants ou sans, la magie de l’Inde va forcément opérer. Territoire mystérieux s’il en est, ce pays d’Asie est de plus en plus connu pour sa culture variée et colorée, ses anciens palais grandioses, ces régions aux mille temples où le temps semble être arrêté… Découverte de cette terre dépaysante et marquante avec l’agence de voyage spécialisée India Passion Tour.

S’il est une région à visiter en priorité, c’est celle du Rajasthan, où vous pourrez vous émerveiller devant “les majestueux palais de Maharajah entre deux festivals traditionnels locaux.” “Les tenues et fêtes traditionnelles sont encore très présentes. Jaipur est notre citée favorite, on y trouve beaucoup de riches monuments chargés d’histoire comme par exemple le fort d’Amber dont le souverain n’était autre que l’Empereur Moghol jodhaa Akbar. Puis l’incontournable visite du magnifique Taj Mahal au couché du soleil, classé au patrimoine mondial de L’UNESCO.”

Photo : Pixabay

La meilleure période pour contempler les merveilles de l’Inde reste de septembre à mars, mois durant lesquels les températures sont douces (entre 15ºc et 20ºc) : entre mai et juin, vous courrez le risque de subir l’intense chaleur de l’été pouvant atteindre 40ºc tandis que de juin à septembre tombe la mousson. Le reste de l’année vous pourrez admirer sans inconvénients les immanquables de l’Inde : le Taj Mahal, le Palais des vents à Jaipur – qui permettait aux femmes du Raja de voir sans être vues-, le Parc National de Ranthambore – où séjournent les tigres de l’Inde en toute liberté-, et enfin le Fort de Mehrangarh, hors du temps à Jodhpur.

Photo : India Passion Tours
Photo : India Passion Tours

L’agence India Passion Tour vous donne un avant-goût de la merveilleuse lune de miel qui vous attend, avec, pour commencer, une première étape dans la région de Shekhawati, “fameuse pour ses sublimes anciennes maisons de riches marchands, les havelis. Arrivés à Nawalgarh ou Mandawa, “vous effectuerez une promenade dans les ruelles près des belles façades d’Havelis, puis dans le joli marché coloré“.

Photo : India Passion Tour
Photo : Pixabay

Direction ensuite Bikaner, la ville rouge située dans le désert du Tsar où vous pourrez admirer le splendide Fort de Bikaner. Une longue journée vous attend pour rejoindre par la suite Jaisalmer, une forteresse qui surgit dans le désert telle un oasis.

Photo : Pixabay

Une fois immergé dans le désert se dessinent les profils des dunes du désert de Khuri. A chameau ou en 4 x 4, rien ne vous empêchera d’assister à un magnifique couché du soleil dans ce lieu magique.

Photo : Pixabay

Après cet intermède dans le désert, place à une autre région, celle de Jodhpur/Ghanerao avec au programme la visite du majestueux  fort de Meherangarh puis du Jaswant Thada.

Photo : India Passion Tours
Photo : India Passion Tours

Non loin, les montagnes du Mewar se devinent une fois que vous partez en route pour Udaipur, une région bordée de villages traditionnels. Sur le chemin, un court arrêt dans la ville de Ranakpur et dans le temple jain Adinath sera le bienvenu.

Photo : India Passion Tour

La ville d’Udaipur est surnommée la Venise d’Orient car elle est entourée par la chaîne de montagne Arâvellis. Là, vous aurez la possibilité de faire une promenade en barque sur le lac Pichola, puis de visiter le City Palace et le temple Jagdis. Au programme également, un arrêt au Fort de Chittorgarh sur la route de Bundi

Photo : India Passion Tours
Photo : India Passion Tours

Puis, une visite de la ville de Jaipur comprenant le Hawa Mahal s’impose, avec son marché de la ville rose, Jantar Mantar et l’ascension du Fort d’Amber à dos d’éléphant.

Photo : India Passion Tour
Le Taj Mahal et New Delhi seront vos deux arrêts marquants de la fin du voyage. Le petit conseil de l’agence ? Privilégier la qualité à la quantité, et s’imprégner au maximum de la culture indienne en fréquentant les marchés, en assistant aux fêtes locales, et aux moments forts de la vie des indiens. Tout un programme !

Photo : Rambagh Palace – Jaipur – India
Photo : Rambagh Palace – Jaipur – India
Photo : India Passion Tours

Les amoureux des voyages d’aventures et dépaysants trouveront également leur bonheur en Australie, entre rêve d’aventure et immensité ou encore en Namibie, une terre encore méconnue; tandis que les adeptes de la Farniente pourront se délasser sous le soleil des Caraïbes ou du Cap Vert.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus