FR Login
FR

Lune de miel extra : pourquoi votre voyage de noces en Polynésie sera unique !

Marche nuptiale en fond sonore dans vos pensées, sourire béat sur vos visages… Le grand jour arrive et avec lui, sa flopée de détails à régler. Mais il en est un, plus majeur que les autres : le voyage de noces ! Vous rêvez ensemble de franchir le cap de la Polynésie Française mais ne voulez pas d’un voyage plan-plan déjà-vu dans les revues et les fils d’actu de vos réseaux sociaux. Ne bougez plus, Aline, de l’agence Au Cœur du Voyage vous a sélectionné 3 plans qui dépotent pour faire de ce moment : un souvenir vraiment unique. 

Restez à Tahiti !

Au grand dam des amoureux de l’île, Tahiti est souvent considérée comme un lieu de passage. À tort ! L’île renferme des secrets de beauté, des petits coins de paradis et des activités insolites qu’elle est seule à proposer. Le plan paradisiaque ? Séjournez une nuit ou plus à Teahupoo, à la pointe Sud de la Presqu’île (Tahiti Iti).

Photo : Teahupoo – Au coeur du voyage

Village de surfeurs, tendance hippie, il règne ici une ambiance hors du temps et des problèmes : les sourires sont vissés à tous les visages et la bienveillance est de mise. Au cœur du village, on vous invitera facilement à partager la pêche du jour autour d’un barbecue ou/et d’une bière Hinano, la brasserie locale. D’ailleurs, il n’y a pas une seule clôture ici. Tout n’est que partage… Le Must : une balade main dans la main sur la plage principale qui fait face à « la mâchoire », une des vagues les plus impressionnantes au monde, parsemée de surfeurs. Des images typiques et inoubliables de la vraie vie polynésienne !

Photo : Teahupoo – Au coeur du voyage

Fuyez Bora Bora !

Photo : Bora Bora – Au coeur du voyage

Oui, quand vous rêvez de Polynésie c’est bien la plage de sable blanc de Bora Bora que vous imaginez. Mais voilà, après moultes années de tourisme à haute intensité, le charme de Bora s’étiole. Et mise à part des complexes hôteliers ultra-luxueux agglutinés autour de la fameuse plage, il reste peu de place pour l’imaginaire. Notre conseil : si vous tenez vraiment à faire un stop sur l’île : faites le court et intense ! C’est-à-dire, une nuit sur pilotis dans l’hôtel qui vous a vraiment tapé dans l’œil (parce-que oui effectivement il y a pire dans la vie que de séjourner à Bora).

Photo : Bora Bora – Au coeur du voyage

Intéressez-vous aux îlots inexplorés !

La Polynésie française regroupe 118 îles, disséminées dans 5 archipels… Une chose est sûre, vous aurez forcément un coup de cœur pour quelques-unes selon vos envies pour ce voyage et vos passions. Pour les amoureux de la nature : Huanine, renferme les chemins de randonnées les plus impressionnants par leurs végétations luxuriantes et la diversité de faune et flore qu’on peut y trouver. Vous êtes un couple branché par les sensations extrêmes ? Fakarava et son mur de requins, vous feront bisquer comme jamais… Enfin, vous avez juste envie d’être seul au monde, dans un endroit paradisiaque et dédié à l’amour ? Rendez-vous sur Tetiaora, l’île de Marlon Brando. Le premier et unique hôtel de l’îlot a ouvert il y a 3 ans et promet à ses visiteurs : un temple du bonheur, déconnecté du monde extérieur…. Just the two of us…

Photo : Au coeur du voyage

Faites votre valise et partez à l’autre bout du monde pour une parenthèse enchantée en Polynésie Française ! Découvrez également une île hors du commun : l‘île Ko Rong au Cambodge !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus