FR Login
FR

Lune de miel en Terre de feu destination Argentine

La vie la plus austral du monde - une destination idéale pour les amoureux

Les plages paradisiaques sont les premières destinations qui viennent à l’esprit de couples récemment mariés, les Caraïbes ou le Mexique sont les lieux de prédilections des agences de tourisme. Cependant, pour votre lune de miel, il existe d’autres destinations toute aussi romantiques comme l’Argentine…

Un peu d’histoire:

C’est Magellan qui donna le nom de Terre de Feu à ce territoire, en raison des brasiers qu’il apercevait la nuit sur les côtes des îles mystérieuses.
La terre de feu, divisée entre l’Argentine et le Chili, n’a été pendant longtemps que le lieu d’un immense élevage de moutons. Les richesses (pétrole – gaz) ont été découvertes et ont donné à la terre de feu une prospérité impensable jusqu’alors. Ushuaia, la ville la plus australe du monde est devenue une cité industrielle, mais vit aussi de la pêche, elle attire les touristes, en particulier ceux des grands voiliers qui parcourent l’été les canaux entre la Terre de Feu et les innombrables îles. Mais Ushuaia est surtout le point de départ de croisières vers les Canaux argentins et chiliens

Logement en cabane avec une excellente gastronomie dans un paysage austral et romantique

Climat durant l’année:

En décembre et janvier dans cette partie de l’hémisphère c’est l’été, vous pourrez profiter de la lumière du  jour au maximum, puisque celle-ci dure jusqu’au moitié de la nuit.

L’hiver européen est définitivement la meilleure période pour visiter la Patagonie et la Terre de Feu. Les journées s’allongent, le climat s’adoucit et la neige fait place progressivement aux vastes plaines vertes de la pampa.

Vous pourrez en plus y célébrer la Fête National de la Nuit la plus longue qui généralement se célèbre le 20/21 juin pour lancer la saison hivernale.

En hiver, (période de mi juin à août) c’est le contraire, dès 17H30 il commence déjà à faire nuit. L’hiver européen est définitivement la meilleure période pour visiter la Patagonie et la Terre de Feu. Les journées s’allongent, le climat s’adoucit et la neige fait place progressivement aux vastes plaines vertes de la pampa.

En octobre c’est le début du printemps et la renaissance de la nature. Février et mars sont l’automne, les couleurs s’adoucissent et la foule se fait moins présente. Une très bonne période pour qui veut profiter de la solitude de ces grands espaces.

Skier en argentine ! Oui c’est possible :

Si vous aimez le snowboard voici une bonne occasion pour découvrir l'Amérique du Sud

De juin à octobre c’est facile de pratiquer le ski alpin, de fond et le snowboard.  Avec  une bonne infrastructure et 24 pistes de différents niveaux, nous vous recommandons la station Cerro Castor. Sensation garantie!

Le paysage d’Ushuai est la marque de cette destination inoubliable et unique dans le monde. Vous serez dans un univers idyllique profitant des meilleurs paysages, gastronomie et de la neige. Pour faire de cette lune de miel une réalité, pensez à la liste de mariage que vous propose Zankyou, vos invités pourront ainsi vous offrir ce cadeau de façon plus confortable, sur et agile.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus