FR Login
FR

Maigrir et ne pas reprendre de poids après : c’est possible !

Vouloir perdre nos quelques -petits- kilos de trop tout en étant n’en reprenant pas 10 derrière à cause des efforts incroyables faits et de la frustration engendrée, toutes nous en rêvons. Pour celles qui s’imaginent que cela relève de la mission impossible, vous vous trompez ! N’est-ce pas une bonne nouvelle ?! Les fêtes de Noël et du Nouvel An -et leur lot d’excès alimentaires !- étant désormais derrière nous, c’est le moment idéal pour nous reprendre -en douceur- et débuter cette nouvelle année au top ! En suivant ces 6 conseils, nous allons maigrir et ne reprendrons pas de poids après… Qu’espérer de plus ? Vous allez me remercier !

Qui dit régime ne dit pas privations...

Manger sain, équilibré et léger : c’est possible ! Il suffit juste de s’approprier quelques principes de base.

1. On cuisine. Eh oui qui dit perdre du poids, dit limiter les matières grasses, sucrées et salées car ce sont elles qui accentuent les sensations de faim et attisent l’appétit. Donc exit les plats préparés car ils contiennent tout ceci en excès. Que celles d’entre vous qui paniquent à l’idée de se mettre aux fourneaux soient tout de suite rassurées ! Pas la peine d’être un fin cordon bleu pour cuisiner et n’allez pas croire que cela rognera sur votre temps -si précieux. Il suffit juste d’avoir du bon matériel et d’adopter quelques règles. Préférez les cuissons à la vapeur ou au grill plutôt que les plats en sauce. Troquez le beurre pour l’huile d’olive. Au lieu d’une sauce à la crème fraîche, misez sur un yaourt nature. Amusez-vous avec les herbes et autres condiments savoureux. Ne boudez pas les papillotes… En bref, continuez à vous faire plaisir, mais limitez les graisses.

Pour maigrir, il faut juste appliquer des règles de bon sens !

2. On n’est pas frustrée. Pour craquer une fois le régime fini, il n’y a rien de tel que d’avoir cultivé la frustration. J’ai bien dit qu’on limitait les graisses, pas qu’on les supprimait ! Pas question donc si au est une chocolat addict, de s’interdire tout carré de chocolat. Dans ce cas on préfère juste le chocolat noir au chocolat au lait. Même chose pour le sucre en général : notre organisme en a besoin donc ne l’en privons pas ! Si vous êtes fan de yaourt, troquez le yaourt aux fruits traditionnel pour un yaourt nature avec un peu de miel ou de confiture. Ces petites douceurs font du bien et sont nécessaires pour éviter le lâchage une fois le régime terminé.

Adieu petits bourrelets disgracieux..!

3. On se lâche sur les fruits et légumes ! Qu’ils soient crus ou cuits, on les adopte sans modération ! Mais là encore, il faut se faire plaisir ! Alors exit la salade verte agrémentée d’un vague filet d’huile d’olive, composez-vous plutôt une salades d’haricots verts, tomates, poivrons, etc. Même chose pour les fruits, misez sur les salades de fruits. 5 fruits et légumes par jour : ça vous dit quelque chose ?

4. On se fait plaisir. Manger est un moment agréable, d’abord parce que c’est convivial, ensuite parce que nos papilles sont en ébullition et enfin parce que notre organisme en a besoin pour reprendre de l’énergie. Prendre le temps de se poser et de savourer ce qu’on mange, c’est la base. Exit les repas pris sur le pouce, debout, etc. Un repas doit durer au moins 20 minutes pour que s’installe le sentiment de satiété. Franchement 20 minutes ça vous parait insurmontable ??! On mise sur des aliments variés, on soigne la présentation… Avec ça, sûre que vous ne vous jetterez pas sur la nourriture en 2 temps 3 mouvements.

Maigrir et ne pas reprendre de poids après : c'est possible !

5. On se dépense. Rien de pire que de ne pas faire de sport. Que celles qui ont en horreur les salles de sport et tout autre cours de gym ne paniquent pas ! Vous avez 1001 façons de vous dépenser. Pourquoi aller au travail en bus alors qu’à pied vous pourriez y être en 20 minutes ? Pourquoi avoir perpétuellement le réflexe de prendre l’ascenseur alors que monter quelques marches est excellent ? Alors on adopte un rythme plus sportif !

Maigrir en se faisant plaisir : c'est la base d'un bon régime !

6. On prend soin de soi. On n’hésite pas à faire une razzia sur les produits de beauté, à se faire des gommages, à s’appliquer des gels douche aux vertus amincissantes, à se mettre des crèmes… Certes les crèmes ne sont pas miracles mais elles ont certainement un effet positif. Attention à ne pas vous enfiler en catimini barres chocolatées et plats en sauce sous prétexte que vous vous enduisez de crème amincissante !

7. On arrête d’être omnibulée par son poids. Ce n’est pas plus vous monterez sur la balance, plus celle-ci va être sympa avec vous ! Et puis il n’est pas question de perdre 3 kilos en 3 jours ! On travaille sur le long terme.

A chacune sa motivation pour perdre quelques kilos...

Avoir un objectif pour maigrir, c’est top ! Que ce soit pour votre mariage et votre envie d’être rayonnante dans votre robe de mariée 2015, ou à l’occasion d’une semaine de vacances où vous allez buller avec votre Jules au bord de la piscine, ou encore en vue du mariage de votre meilleure amie où vous allez être son témoin de mariage, ou tout simplement parce que vous vous dites que c’est LE moment de vous libérer de ces petits bourrelets disgracieux, vos intentions sont louables ! A chacune son moment et ses envies ! Et pour les bride-to-be que vous êtes, ne passez pas à côté d’un peu d’effort pour être une mariée en forme !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus