FR Login
FR

Malaisie, terre de beautés spectaculaires pour votre lune de miel

Le monde est fabuleux et s’offre à nous, rempli de promesses et de possibilités. Aujourd’hui, nous avons eu envie de vous parler d’un endroit incroyable, qui a aiguisé notre appétit pour le voyage. La Malaisie, est un trésor réservé à quelques privilégiés, loin du tourisme de masse. Dans ce lieu encore très méconnu du grand public, se rencontrent à la fois la multiculturalité et la nature. Un plaisir des yeux que nous vous faisons découvrir aujourd’hui!

Photo : Shutterstock/ Sean Pavone

La plage

Une lune de miel en amoureux, ou un voyage entre amis avec pour seuls maîtres-mots diversité et aventure…  Les pieds dans l’eau à Pulau Perhentian Besar et Perhentian Becildos, de petites îles synonymes de paix et tranquilité, entourées d’une eau turquoise. Pas mal, non? La carte postale continue avec des étendues de sable fin et blanc parfaites pour les longues balades ou les siestes, bercés par le vent dans les cocotiers. Turtle Point est destinée aux amoureux de la plongée, pour y découvrir des jolies tortues et des fonds marins impressionnants.

Tioman est une autre île que vous devez absolument découvrir, si vous visitez la Malaisie. Le surf y est roi ainsi que tous les sports aquatiques les plus tendances. De son côté, l’Ile Langkawi est la reine de la rête, si vous venez entre amis pour vous détendre et prendre du bon temps!

Photo : Shutterstock / Ijam Hairi

Diversité

Ses plages magiques vous enchanteront si vous êtes à la recherche d’exploration, tandis que Kuala Lumpur, la capitale du pays, est un exemple criant de modernité! En son sein, cohabitent les grandes cultures asiatiques, en parfaite harmonie. Chinatown et Little India représentent avec fierté leur culture, avec un magnifique sanctuaire hindou (les grottes de Batu). Jalan Tokong à Melaka, connue également sous le nom de Harmony Street, est un excellent exemple de diversité. La communauté asiatique s’y retrouve, et il est agréable de s’y fondre, entre l’architecture incroyable, la gastronomie typique de chaque culture et les rites propres à chaque religion. Un festival d’ambiance, de tolérance et de sourires, beaucoup de sourires.

Kuala Lumpur est le coeur industriel de la Malaisie, mais également culturel. Capitale financière, elle compte pas moins de 200 gratte-ciel, parmi lesquels les Tours Petronas, impressionnantes gardiennes de la ville. Pour ceux qui auraient envie d’un peu de verdure, ne ratez pas le jardin botanique Lake Garden, où les voyageurs viennent chercher un peu de fraicheur…

Photo : Shutterstock / CHEN WS

La nature

La plage, la ville et la nature sont les trois espaces qui se partagent la Malaisie, chacun à sa manière. Cameron Highlands est le centre de l’agriculture du pays, grâce à sa température moyenne de 20 degrés toute l’année. Des kilomètres de collines dessinent le paysage malaisien, riche en plantations de fruits et légumes. Les spécialités? Le thé et les fraises, que les touristes pourront découvrir durant ce voyage au coeur de la nature. La rafflésie, une plante curieuse qui pèse en moyenne 10 kilos semble tout droit sortie d’un dessin animé…

Le Parc National de Bako est une véritable merveille : singes nasiques y cotoient d’extraordinaires fleurs tropicales que vous  ne pouvez pas rater. Le Taman Negara, avec ses 130 millions d’années d’existence est une des forêts malaisiennes les plus impressionnantes. Sa variété en matière de faune et de flore ravira le coeur des amoureux de Mère Nature. Les fonds marins, surtout dans la zone de Borneo, sont un hommage à la beauté sous-marine. La Malaisie compte parmi les plus beaux spots de plongée du monde, pour observer les merveilles de notre planète.

Photo : Shutterstock / Volodymyr Goinyk

Les circuits

Il existe de nombreux circuits pour découvrir la Malaisie et voici les principaux :

1. Pour un séjour de trois semaines, démarrez de Kuala Lumpur puis découvrez Cameron Highlands et terminez par Singapour. Sur le chemin, émerveillez-vous devant les temples, plages, montagnes, forêts, faune, flore et un nomre incalculables de beautés.

2. Profitez de la nature qui règne dans les jungles de Bornéo avec un circuit de 10 jours / 8 nuits à partir de Kuala Lumpur. Après un passage par Kuching et Bornéo, découvrez les merveilles que vous réservent la flore et la faune (orangs-outans, éléphants, léopards …), synonymes d’aventure.

3. Le contraste est ce qui prédomine en Malaisie. Durant 13 nuits, Kuala Lumpur, Cameron Highlands, Belum Rainforest, Penang et Langkawi sont les lieux dans lesquels vous pourrez profiter d’incroyables paysages et d’un melting pot incroyable.

Photo : Shutterstock / Volodymyr Goinyk

Conseils utiles

1. Paris est la meilleure option pour vous envoler vers la Malaisie. Air France et Malaysia Airlines proposent des vols directs quotidiens au départ de Roissy-Charles-de-Gaulle par exemple.

2. Les meilleures compagnies aériennes pour réaliser des vols intérieurs sont AirAsia, Firefly, Berjaya  Air et MASWings. Elles couvrent des zones variées (nature, grandes villes…) et permettent également parfois de vous rendre dans des pays frontaliers.

3. Pour un séjour de moins de trois mois en Malaisie péninsulaire et dans l’Etat du Sabah, le visa n’est pas nécessaire pour les ressortissants français, comme l’explique le site France Diplomatie.

4. Le logement varie en fonction de votre niveau d’exigence. Il existe des hôtels simples qui, pour une somme dérisoire, vous permettent de vous loger, tant à Kuala Lumpur comme dans des régions plus sauvages. Les grands resorts se trouvent bien entendu vers les plages, comme sur l’Ile Langkawi, par exemple. Si vous souhaitez vous rendre en Malaisie pour votre lune de miel, nous vous conseillons le DataiMalaysia à Langkawi, avec sa plage privée et son terrain de golf royal. Le Meritus Pelangi Beach Resort & Spa, également à Langkawi, est impressionnant tant par sa vue que par les services proposés. Le Avani Sepang Goldcoast Resort à Selangor est un autre paradis pour les jeunes mariés…

Photo : PARKROYAL Penang Resort
Photo : Shutterstock / Jamesteohart

Il existe des lieux qui vous enchanteront pour le restant de vos jours… C’est le cas de la Malaisie, terre de contrastes et de beautés insoupçonnables… Laissez-vous séduire par ses incroyables paysages!

Photos: Skyline de Kuala Lumpur (Malasia), Malaysia Sabah Borneo Scenic View, Thean Hou,  Cameron highlandsIpoh Lake.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Commentaires (1)

Anne-Claire
1 juin 2016

Il n\’y a malheureusement plus de vol direct pour la Malaisie au départ de Paris depuis janvier 2016.

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus