FR Login
FR

Maquillage de mariée : trois looks fidèles à votre style

Nous désirons toutes être belles et rayonnantes le jour de notre mariage, c’est pourquoi, une fois notre tenue de mariée trouvée (robe, chaussures et accessoires), nous devons prêter attention à notre coiffure et à notre maquillage. Ces attentions sont toutes aussi primordiales pour ne pas laisser paraître nos défauts sur les photos et vidéos de notre mariage, comme des rougeurs par exemple ! Notre teint se doit d’être parfait et nos cils marqués ! 

Laissez-nous dévoiler la clé d’un maquillage réussi ! En règle générale, le maquillage idéal pour une mariée sublimée est celui qui met en valeur votre beauté naturelle sans la camoufler. Il est arrivé plus d’une fois d’entendre des mariées regretter le résultat final qui ne reflétait pas leur identité et leur personnalité. Découvrez ici trois looks parfaits pour mettre en valeur VOTRE style ! Choisissez celui qui vous convient le mieux !

Le look naturel 

Idéal pour celles qui n’ont pas l’habitude de se maquiller dans leur vie quotidienne. Optez pour un look naturel avec des tons bruns combinés avec des touches dorées mais claires, nacrées ou encore des tons neutres comme le beige !

Photo: Laura Gordon Photography
Photo: Joseba Sandoval

La peau nude est très tendance, mais l’aspect frais et juteux que l’on aperçoit à la lumière peut être améliorer par une légère base de maquillage, comme du blush en crème dans les tons pêches ou roses. Appliquez également un peu de mascara et d’eye liner pour mettre en valeur et intensifier votre regard et un rouge à lèvre rosé ou clair sur vos lèvres pour garder l’aspect naturel de votre look.

Du shopping maquillage pour un look naturel.

Produits : Fond de teint L’Oréal « nude magique », Palette d’ombre à paupière Urban Decay, Le mascara Bobbi Brown « no smudge », la « Diorblush Cheek Crème », l’eye liner DiorAddict et le rouge à lèvre ClarinsNude Rose

Des lèvres colorées 

Peut-être faites vous partie de celles qui tiennent toujours à ajouter à leur look, dans leur vie quotidienne, une touche de couleur et particulièrement sur vos lèvres. Dans ce cas, n’y renoncez pas le jour-j ! Les lèvres couleur fraise, carmin, framboise, rose ou encore bordeaux peuvent offrir à votre look une touche vintage et faire de vous une mariée avec plus de personnalité.

Photo: Kate Robinson Photography
Photo: Cristina Bernales Photography

Prenez note : le ton choisi doit pouvoir se combiner avec votre bouquet de fleurs ou avec la couronne de fleurs que vous pouvez choisir de porter, par exemple. De plus, si vous mettez en valeur votre bouche, vos yeux et vos pommettes doivent se faire plus discrètes et naturelles. Un peu de mascara et une touche de blush est idéal !

Shopping pour votre look "lèvres colorées"

Produits : Rouge à lèvre Chanel « Allure Velvet »Blush Gucci « Soft Peach 030″, Gloss Clarins « Intense Shine » ton grenadine 05, Rouge à lèvre Gucci « Velvet burgundy 200″, Rouge à lèvre Dior « Massaï » et « Super Liner Blackbuster » de l’Oréal Paris.

Les yeux marqués 

Si habituellement vous vous maquillez les yeux avec de l’eye liner, du khôl ou de l’ombre à paupière, n’hésitez pas à faire de même le jour de votre mariage et mettre en valeur vos yeux pour attirer l’attention sur votre regard. 

Photo: Adam Barnes Fine Art Photography
Photo: Alicia Lucia

Pour le grand jour, tout est permis et vos goûts de future épouse sont ceux qui comptent le plus ! Pour mettre en valeur vos yeux, vous pouvez les maquiller de ce que l’on appelle un « smokeyes« , doux pour les cérémonies de jour et plus intense la nuit. Vous n’êtes pas forcément obligée de maquiller vos yeux de noir, vous pouvez également utiliser d’autres couleurs sombres, le brun doux, la couleur taupe ou même un peu de couleur comme le violet. Attention, si vous décidez de vous maquiller les yeux utilisez un rouge à lèvre nude ou rose clair et maquillez votre peau dans des tons neutres et naturels pour un résultat parfait.

Shopping pour votre look "smokeyes"

Produits : l’Oréal « Color Riche Le Smoky« , Nars Blush Séphora, l’Oreal Paris « Color Riche Quad Pro », Lâncome « Hypnôse Star Mascara », Bobbi Brown Smokey Eye Palette, Nars « Sheer Lipstick in Cruising ».

Quelques conseils de dernière minute à garder à l’esprit : n’abusez pas des couleurs et du blush; évitez le maquillage qui passe inaperçu en essayant d’être trop naturelle : donnez un peu de couleurs à vos jours ou choisissez des couleurs dans les tons mate pour votre peau; utilisez des produits waterproof au cas ou quelques larmes venaient à couler; favorisez les tons mates pour la journée et plus sophistiqués et brillants pour la soirée. 

Et pour encore plus de conseils découvrez les conseils maquillage d’une pro pour vous transformer en mariée tendance en 2015.

Crédit Photo : Green Wedding Shoes, Style me pretty.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus