FR Login
FR

Maquillage des yeux de la mariée : très longue tenue exigée !

Maquillage des yeux de la mariée : un élément clé ! - Photo : Chema Naranjo

Le jour du mariage, votre maquillage des yeux se devra d’être très longue tenue et résister aux larmes de bonheur. Alors, comment obtenir un maquillage lumineux et résistant ?

Tout d’abord, bien nettoyer votre peau et éviter toute crème contour des yeux trop grasse, privilégiez des textures fluides qui seront importantes pour bien hydrater le contour de l’œil et faire disparaître les ridules de déshydratation.

Appliquez si besoin vos lentilles avant le maquillage. Plus appliquez sur toute la surface de la paupière une base spéciale pour les paupières (marques : Make Up For Ever, Laura Mercier, Urban Decay,…). Ce produit va unifier et permettre aux pigments des fards de s’accrocher.

Dégradez votre crayon à yeux avant votre fard sec, le produit sera plus facile à travailler, et ensuite votre fard viendra fixer celui-ci. Vous pouvez utiliser des fards crèmes légèrement irisés, qui viendront illuminer la paupière. Mais retenez que toute texture crème s’applique avant les textures sèches, sinon pâtés garantis !

Le maquillage des yeux de la mariée se doit d'être lumineux et résistant. - Photo : Fran Russo

Utilisez des fards de bonne qualité, avec des pigments résistants. Faites le test sur le dos de votre main. Si le fard s’estompe très rapidement en le frottant, le produit ne contient pas assez de pigments, passez votre chemin…

Enfin, utilisez de bon pinceaux, en poils naturels (poils de martre) pour permettre au fards de mieux se répartir sur la paupière. Un pinceau n°12 permet d’appliquer les couleurs claires et un n°8 à 10, les couleurs foncées.

Il nous vous reste plus qu’à vous entraîner avant le grand jour, et pour les moins douées, pourquoi ne pas prendre un cours de maquillage qui vous permettra d’avoir un maquillage digne d’une professionnelle !


Auteur invité : Patricia Matias

Expert en maquillage – Make Up Studio

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos idées et bons plans sur le forum mariage.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Commentaires (1)

astrid14
31 mai 2012

est-ce vraiment possible que le mascara ne coule pas du tout ? je suis tellement émotive que je doute que mes grosses larmes ne laissent pas de traces… mais surtout si vs avez le remède miracle, je suis PRENEUSE

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus