Mariage à Rome : magie assurée !

Mariage à Rome : quoi de plus romantique ? De plus en plus de couples rêvent d'un pays différent pour célébrer leur union et donner ainsi une touche plus personnelle à ce grand jour. La magie de l'Italie a la cote auprès des mariés ! La preuve...

  • Avant le mariage
enregistrerSe marier en Italie. Photo: Ale Zorcolo
Se marier en Italie. Photo: Ale Zorcolo
Publicité

Bien que la plupart des mariages se célèbrent dans le pays où vivent les fiancés, il y a de plus en plus de couples qui choisissent un lieu différent et original pour se marier. Les mariés souhaitent ainsi donner une touche plus personnelle à ce grand jour.

C’est le cas de Mercedes et d’Alejandro qui, bien qu’étant tous deux de Madrid, ont décidé d’organiser leur mariage dans un village près de Rome. Cela fait quelques années qu’ils passent de courtes vacances à Anzio dans la province de Lacio, à une cinquantaine kilomètres de Rome. Ils étaient tellement amoureux de ce petit village du littoral, qu’un jour ils ont décidé sans hésiter d’y célébrer leur mariage.

Quand ils nous ont contacté, ils avaient très clairement le désir de se marier à Anzio ou dans sa province, et ils avaient besoin d’une organisation complète d’autant plus qu’ils voulaient se marier à l’église. Grâce à notre correspondante à Rome, nous avons pu organiser le mariage de leur rêves.

enregistrerMercedes et Alejandro rêvaient de célébrer leur union à Rome. Photo: Ale Zorcolo
Mercedes et Alejandro rêvaient de célébrer leur union à Rome. Photo: Ale Zorcolo

Cela a été relativement facile car le fonctionnement ressemble beaucoup à l’Espagne. Nous avons géré la décoration de l’église et fait venir un traducteur italien-espagnol, afin d’éviter de faire déplacer un prêtre espagnol.

Une fois mariés, les amoureux sont sortis de l’église dans l’allégresse, après une cérémonie riche en émotions. Le prêtre a fait un très beau sermon, en parlant merveilleusement de Mercedes qui tient avec beaucoup de soin sa maison et d’Alejandro qui travaille entre Madrid et Londres et qui est bien occupé.

enregistrerLe repas de mariage a été un doux mélange de saveurs espagnoles et italiennes. Photo: Ale Zorcolo
Le repas de mariage a été un doux mélange de saveurs espagnoles et italiennes. Photo: Ale Zorcolo

Etant donné qu’un an avant, le marié avait connu des problèmes de santé, le prêtre, en connaissance de cause, lui a fait quelques recommandations très positives. L’assistance a sorti les mouchoirs ! La cérémonie fut donc inoubliable et la journée merveilleuse grâce à un soleil divin et à une fine brise marine.

Le repas de mariage a eu lieu dans un ancien couvent, transformé en restaurant. Le cocktail a été servi dans le cloître, et la mariée elle-même avait apporté sa touche personnelle pour que la table d’honneur soit spectaculaire. Tout fût très intime : 70 invités et le personnel du restaurant aux petits soins. Menu Méditerranéen au programme avec pizza et pain, gaspacho de mozzarella, lasagne de légumes, et de l’agneau rôti accompagné de pommes de terre et de chou pour une petite touche espagnole. Le plus mémorable : le  tiramisu de sept étages servi en dessert.

Tous les détails de la décoration du restaurant et de l’église ont été gérés à partir de Rome. De même pour les réservations d’hôtels. La coordination des invités et les cadeaux d’invités -des petites boîtes avec des “violetas”, caramels typiques de Madrid-, eux, ont été gérés de Madrid. La photographe était romaine, et la robe de mariée faisait partie de la collection de Raimon Bundo.

Envie de vous marier à l’étranger ? N’hésitez pas à partager vos avis sur le forum et à laisser vos commentaires.


Auteur invité: Concha Molina de En Buenas Manos 
Experte en organisation de mariages

Vous êtes expert et avez envie d’écrire sur Zankyou? Contactez-nous.

Publicité

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Commentaires (1)

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !