FR Login
FR

Mariage en automne

Utilisez les couleurs de l'automne pour personnaliser votre robe

L’automne peut être une grande source d’inspiration pour votre mariage. N’hésitez pas à utiliser les ressources que cette saison vous offrent : les couleurs des fleurs ou des arbres par exemple retranscrivent une ambiance, un environnement idéal pour un mariage digne des contes de fées. Voici pour vous quelques idées pour un mariage en automne.

La décoration automnale de mariage:

Le cuivre, le jaune et le rouge sont des couleurs qui prédominent en automne et invitent à une ambiance de qualité et moderne. Vous pouvez réaliser la décoration de vos tables avec ce style rustique, composé de pétales de fleurs, rameaux d’arbres, écorces et fruits secs…

Harmonisez votre décoration intérieure avec l'extérieur.

Par ailleurs, il est conseillé d’utiliser des toiles satinées, comme la soie pour la base de décoration de la table. Vous pouvez utiliser une couleur ocre qui par sa brillance aura plus d’impact.

Concernant les faire-part, rendez-vous sur notre article Faire-part de mariage en automne qui regorge de bonnes idées !

La robe de mariée automnale:
Les robes de mariées automnales, ont la particularité de pouvoir être vaporeuses. Il vous est possible de rajouter une veste, ou des accessoires comme des plumes qui rappeleront la saison. Vous pouvez opter pour des couleurs automnales comme l’orange, le cuivre ou même le rouge.

Pour trouver la robe de vos rêves ou simplement l’inspiration, jetez un oeil à la collection de robes de mariée Reem Acra automne 2011, de petites merveilles s’y trouvent !

Le bouquet de la mariée peut être confectionné avec des fleurs de saisons. Les Violettes, le Chrysanthème, le dalia, la Pensée et le Cyclamen sont des fleurs que vous trouverez facilement. De plus, ce sont des couleurs très vives pour orner vos cheveux ou votre bouquet.

Chaussures et coiffures pour l’automne:
Comme nous vous l’avions déjà écrit dans un précédent article, la tendance des coiffures pour l’automne est au naturel.

Concernant les chaussures, vous pouvez utiliser les modèles avec talons de couleur or comme ce modèle de Enepe, ou le blanc est orné subtilement avec une feuille dorée, ce qui rend cette chaussure idéal pour l’automne. (Modèle Nuria)

Chaussure idéale pour un mariage en automne

En résumé:.

L’autome est une saison riche en créativité et originalité. Alors profitez de ce thème pour trouver le détail qui fera toute la différence. Utilisez les tons, les couleurs. Inspirez-vous de la nature pour que votre mariage soit en accord avec le paysage automnale.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus